SOS microsoft

beheme

Membre confirmé
8 Septembre 2001
27
1
J'ai installé Jaguar (v 6C115) acheté hier à l'Apple Expo.
Depuis, word, excel et Power Point quittent inopinénment au démarrage (je n'ai même pas le temps de les voir s'ouvrir).
J'ai téléchargé Ical. Lui aussi quitte au démarrage.
Tout ceci est-il normal ?
Quelqu'un aurait-il eu les mêmes anomalies et auraiy la solution.

Petite précision, j'ai fait la mise à jour SR1 et l'utilise pro Lexis sur Word (derbnière version la 4).
Merci pour votre aide.

la ton truc ca ressemble furieusement au bug des polices de microsoft

office n aime pas certaines "vielles polices" et certaines polices post script et officeX est une appli carbon donc il va mème chercher tes polices sur tes partitions ou dans le systeme 9

solution dossier police de base et introduire des nouvelles polices avec partimonies en les vérifiants oui je sais faut travailler sans filet car les polices non digérées par office ne sont pas listées !!!

mais en général ca se rétablit tres vite mais ce bogue existait déjà sous la 10.1 aurait tu rajouté des nouvelles polices dernierement
car jaguar à priori n'ajoute pas de polices incompatibles .

Merci de ton aide.
J'ai bien sur fait une clean install. D'aileurs, avant l'installation j'ai formaté le Disque avec l'outil Apple.
Depuis, j'ai installé NetBarrier et la version de Prolexis compatible Jaguar.
J'ai fais fonctionner la mise à jour Apple et j'ai installé la dernière version de security.

C'est une illumination !!!!
Je pense que cela doit être la solution.
Oui, j'ai une police que j'utilise et qui vient de windows.
Je vais faire les tests et je vous tiens tous au courant.

Par contre, si la solution est celle-là, il faudra qu'on m'explique pourquoi je n'avais pas ce problème sous Mac OS X.1.5.

Hélas, mille fois hélas.
Je n'ai toujours pas solutionné mon bug.
J'ai enlevé toutes les polices des dossiers fonts et la bibliothèque users et de la biblitothèque en racine du DD. Mais rien n'y fait.
Les trois logiciels word, excel et power Point plantent au démarrage.
Lidée était excellente.

Utilises tu des soft qui nécessitent l'OS9? Pour info, la clean install de Jaguar élimine tous les dossiers et applications liés à l'OS9 et dérivés

Oui, j'utilise deux softs sous Classique.
Mais depuis que j'ai installé Jaguar, je ne m'en suis pas servi.
D'ailleurs je ne me suis pas servi de Classique depuis (classique est installé sur une autre partition de mon DD).

Quand tu dit que l'install de jaguar élimine les applications et dossiers liés à OS 9. Ca veut dire quoi ? Je ne comprend pas.

as tu fait le menages dans ton dossier systeme 9 sur ton autre partition il faut aussi virer les polices de ton systeme 9 sur ton autre partition Office va chercher les polices sur toutes tes partitions et systemes ??

Alors suite à ton message, j'ai vidé les dossiers fonts (bibliothèque et user) sur une autre partition.
J'ai également copier le dossier police de mac OS9 sur cette partition.
J'ai démonté la partition en question.
Et j'ai relancé Word, Excel et PP.
Rien, à nouveau plantge systèmatique de ces trois softs dès le lancement.
C'est à devenir fou.

Chic, je ne suis pas seul...

Idem pour moi, toute la suite office refuse de s'ouvrir... et iCal, malgré 3 heures passées à tenter de le lancer, merde totalement.
Récapitulons: partition effacée avec l'outil disque Apple - install propre par dessus - dossiers police jamais touchés (moi être joueur et informaticien, moi avoir besoin de courier et times, rien d'autre /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif) - Word a été une des premières applis que j'ai tenté d'ouvrir juste après l'install du système, quant à Classic (que je n'utilise quasi jamais), j'utilise une install propre faite sur une partition des environs. J'oubliais, j'ai bien sûr fait tourner la réparation des droits d'accès... Et les problèmes persistent après le passage en 10.2.1.

Niveau matos, G4 866 Quicksilver millésimé été '01, 512 Mo de RAM, 60 Mo de HD en 4 partitions, carte GeForce3, à part ça, rien à signaler, à part le réseau, pas un seul périphérique utilisé...

++
Beru

Jolie trouvaille Minime... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Seulement, le problème de webermarc et de moi est plus tordu, vu que c'est carrément les applications qui ne parviennent pas à se lancer... et il est vrai que je soupçonne un problème de polices.

++
Beru

CA Y EST J'AI TROUVE !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

C'était effectivement une des polices qui est corrompue... recette:
- ouvrir le dossier "Fonts" dans "bibliothèque", prendre la police "HelveticaNeue" et la mettre dans un coin au chaud. (ainsi que vos polices si vous en avez...)
- Insérer le CD d'Install 1 de Jaguar, ouvrir Système/Library/ et copier le répertoire "Fonts" du CD dans les dossier "Bibliothèque" à la racine du disque et dans le dossier Users ("départ" pour les non-Unixiens /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif )
- copier à nouveau heleveticaNeue dans les deux dossiers
- éjecter le CD d'install, rebooter
- et là tout devrait être bon... en tous cas chez moi, iCal se lance à présent, et la suite Office aussi.

++
Beru

Je confirme....
La manip fonctionne à merveille.

Je revis donc. Ouf.

Un grand merci à Black Beru pour son dévouement et pour avoir remuer ses méninges : parceque pour trouver ca il faut vraiment être fort.
Merci également à tous ceux qui ont contribué à une ébauche de soluce.