As-tu le dossier "Extensions QuickTime" dans "Dossier Système/Extensions" de classic ?chipchipe a dit:Quand je lance classic il s'ouvre au trois quart (temps très long) et puis tout s'arrette sans message d'erreur.
Ou bien pareil après un bon moment il me met ce message:
" QuickTime Musical Instrument installation failed because the version of Quictime and Quicktime Musical Instrument do no match" (si tu sais ce que cela veux dire..)Ensute tout est bloqué!
Dos Jones a dit:As-tu le dossier "Extensions QuickTime" dans "Dossier Système/Extensions" de classic ?
r e m y a dit:Classic (MacOS 9) charge un certain nombre d'extensions durant la pahse de démarrage. En particulier des extensions liées à Quicktime. Ce qu'il essaie de te dire c'est que les numéros de version de l'extension Quicktime chargée et de l'extensions 'musical instrument" (qui est la bibliothèque d'instrument logiciel nécessaire à la gestion MIDI) ne sont pas cohérentes....
ce qui est curieux c'est que sur ton autre session, Classic se lance te charge donc ces extensions sans souci.
Fais une recherche (POmme-F) de tout ce qui concerne Classic sur ton Mac, pour essayer de poubelliser les fichiers préférences (.plist) ou cache liés à Classic (je me rappelle qu'il y a en particulier un ou 2 fichiers dans un dossier nommé "byhost" qu'il est souvent bon de poubelliser)
r e m y a dit:un dossier? Moi je n'ai pas de dossier.... juste un fichier com.apple.Classic.000393d79772.plist
Tu n'as pas l'équivalent dans Preferences/ByHosts ?
chipchipe a dit:je l'ai fais,que dois faire maintenant? les réparer?