soucis avec mac os 9

et tu es sûr que ce même Classic démarre sans souci sur ton autre session utilisateur?

Bon cherchons dans le dossier système MacOS9

Peux-tu vérifier que tu as bien un seul dossier "Extensions Quicktime" (et pas en plus un autre dossier nommé "Quicktime Extensions")

Ouvre ce dossier en présentation par liste, essaie de faire afficher en classant par taille... est-ce que tu ne vois pas des fichiers de taille similaire qui feraient double emploi (l'un avec un nom anglais comme "Quicktime Musical Instruments", l'autre un nom français "Instruments musicaux Quicktime")

chipchipe a dit:
en fait je ne les ai pas ,c'est peut- être pour ça que cela ne marche pas?

Mais au message #10 tu disais "Oui ça y est, je l'ai trouvé"

Il doit bien être là, vu qu'au démarrage de Classic il bloque sur le chargement d'INtrument Quicktime en diasnt que ce n'est pas le bon numéro de version....

j'ai bien le dossier quicktime mais je ne trouve pas Quicktime Musical Instruments", l'autre un nom français "Instruments musicaux Quicktime")

Après vérification Quicktime Musical Instruments doit se trouver directement dans le dossier Extensions, et pas dans le sous dossier Extensions Quicktime

Si tu avais un dossier en double, c'est que 2 versions de quicktime ont été installées (une en anglais et une en français). Il faudrait retrouver un installeur de Quicktime 6 pour Mac OS9, puis virer à la main TOUS les fichiers Quicktime et enfin réinstaller une version propre

du nouveau?

comment ça mon lien ne fonctionne pas???? Je viens d'essayer, il fonctionne parfaitement! sinon tu peux retrouver l'équivalent sur le site Apple (c'est l'installeur de Quictime 6.03 en version French Universal)

Le lien lui fonctionne mais une fois le téléchargement fait ,moi je ne peux pas l'ouvrir il me met un message d'erreur.

Je viens de remarquer une chose sur la session ou cela ne fonctionne pas il est inscrit ceci en haut et à droite de l'écran "classic startup" alors que cela n'apparait pas sur l'autre session

Classic starup? Où est-ce qu'il t'écrit cela?

ouh là... il est bizarre ton Mac