soucis imac 24" heeeeeeeeeeeeeeeeelppp

pek voratur

Membre confirmé
5 Octobre 2006
22
2
Config : imac 24 (Proc 2,33 - CG 7600 GT), OS X 10 4 8

je vais résumer au mieux :

impossible de redémarer la bécane sous OS X...(roue de la mort, avec dessin de la pomme au démarrage) quand je veux revenir de windows à OS X

donc j'éteinds manuellement, et je reboot manuellement :

- le boot manuel ne fonctionne pas non plus (lumière blanche qui clignote rapidement sur le devant de l'imac) ou du moins, ça redémarre manuellement une fois sur dix !!!!

et maintenant le GAG :

sous bootcamp, sous Windows, NO SOUCY (qd ça veut bien redémarrer!)
dans un premier temps (après explications au téléphone) un technicien est venu, avec techtool, réparer des soucis de "noeuds" sur le HD

mais selon le technicien, pb de barrettes (RAM), voire alim...(il m'assure ne jamais avoir vu ça)

j'aimerais votre avis (avant qu'il vienne me prendre l'imac) à savoir est ce que les deuxproblèmes sont liés (reboot difficile et os x qui démarre pas vraiment)

Ca a l'air d'^tre su^pêr de mettre windows sur une si belle machine, vraiment, que du bonheur de vouloir windows sur un mac ;) (mode pH 1 Off)

Si ta machine se comporte comme cela depuis le début, zou retour SAV. CE que tu décrit rerssemble à un bête problème d'alimentation électrique défaillante, voire de simple interrupteur defectueux...

Je suppose que tu as essayé de rédemerrer à partir du DVD... si ça plante toujour, c'est bienq ue c'est le ghard qui est en cause (tu as rajouté de la mémoire?), et pas le soft...

Oui, probleme electrique ou venant de la memoire (extremement courant malheureusement en informatique). Ce n'est pas parce qu'un programme (Windows ici) semble marcher qu'il n'y a pas de probleme avec la machine. Des donnees corrompues sur la partition Mac et pas l'autre peuvent l'expliquer, mais de toute facon c'est tout ton ordi qui est a risque si tu ne soignes pas la root cause.

Oui retour SAV. Sinon afin d'aider tes camarades, merci d'être plus précis dans les titres de tes futurs fils... Règle de base de tout forum... "Help" c'est vaste...

un reboot sur le dvd d'installation fonctionne en ce qui concerne os x, mais souvent subsistent les pb de redémarrage...

en tout cas les pb de reboot manuels existent depuis le début (mais comme je laissais ma bécane en suspension activité, je ne n'avais pas remarqué ces soucis - d'autant que de passer de widows à os x ou l'inverse, ne posait pas de problème)