soucis réseau wifi / réseau privé

zoup13

Membre enregistré
8 Août 2015
3
1
46
bonjour … je craque , avant que l'ordi ne passe par la fenêtre :banghead:il vaut mieux que je demande a ceux qui savent ( surement)
j'ai donc un mac book air. je suis chez des amis qui ont un réseau WIFI avec freebox , mon ordi avait déjà ce réseau en mémoire .. jusque là pas de soucis…
SAUF QUE ..ce :muted:de freewifi s'est incrusté sur une de mes pages web.. enfin 2 ( dont google ça pose des soucis du coup) et chaque fois que je veux lancer un de ces 2 sites il veut automatiquement utiliser le freewifi ( il me met la petite icône de freewifi avant le nom de site)
j'ai essayé des trucs… échec
j'ai fouiller un peu internet…. pas trouver … en plus sans google ça aide pas…
si vous pouviez m'aider :merci:
merci beaucoup d'avance

Bonjour,

Si je comprends bien, ce "freewifi" qui apparaît est une page web ? Ou bien une sorte d'extension qui est venue se nicher dans Safari ?

Quoi qu'il en soit, je tenterais deux ou trois petites choses :

1/ télécharger Adware Medic et passer un coup de balayette, c'est un excellent logiciel, gratuit et performant
2/ essayer un autre navigateur ; Il est toujours bon d'en avoir un autre au cas où justement le premier "flancherais"
3/ fouiner dans Safari/Préférences/Extensions et essayer de débusquer la fameuse extension bâtarde pour lui faire sa fête à la main

Merci de tes conseils. j'ai tenté adware medic.. il n'y trouve rien … dommage
quand je tape par exemple google sur ma barre de recherche j'ai le petit logo freewifi qui se met juste avent ( a la place de la bulle du forum mac génération) et j'ai la page d'accueil de freewifi a l palace de google qui s'ouvre comme si pour ce site là je lui demandais de l'ouvrir avec un autre réseau .
j'ai aussi fouillé safari / préférence etc.. mais je n'ai pas d'extensions , la page est vierge.
bon me reste plus qu'a installer un autre navigateur … ça va me mettre la pagaille.. j'ai plein de mots de passe enregistré via safari.. va falloir que je m'e souvienne.
si d'autres idées….

OUAIIIIIII j'ai essayé un truc bidon mais ça a marché… j'ai effacé tout l'historique et ça y est !!!!! ça remarche normalement!!!!a moi mes mots de passe :up:
bon si ma mésaventure peut servir a d'autres…

merci encore

• J’aime
Réactions: okeeb
Les voies de l'informatique sont impénétrables... Heureux que vous ayez trouvé une solution adéquate ! Bon weekend.