10.15 Catalina soucis sur réinstallation de catallina

Le vendeur m a repondu de suite Il m a dit que lors de la vente il supprimait le compte iCloud auquel son compte était lié . Il verrait avec moi fin de semaine prochaine . et je dois lui envoyer la ou je suis bloqué .Donc il a l air sérieux c est ce que j avais ressentie a l époque . En tout cas merci a vous tous et je vous tiens informé .
Ils vient de m envoyer la liste de ses appareils sur son compte iCloud et il me dit que la gestion a distance est une option non obligatoire pour la réinstallation d un Mac et ceci avec un lien parlant de l activation de la gestion a distance pour remote desktop a suivre

Ils vient de m envoyer la liste de ses appareils sur son compte iCloud et il me dit que la gestion a distance est une option non obligatoire pour la réinstallation d un Mac et ceci avec un lien parlant de l activation de la gestion a distance pour remote desktop a suivre
C'est là-dessus qu'il faut qu'il se penche... https://forums.macg.co/threads/si-votre-mac-est-bloque-par-la-gestion-a-distance.1387397/ ...iCloud c'est autre chose et principalement pour les particuliers.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Le vendeur m a repondu de suite Il m a dit que lors de la vente il supprimait le compte iCloud auquel son compte était lié . Il verrait avec moi fin de semaine prochaine . et je dois lui envoyer la ou je suis bloqué .Donc il a l air sérieux c est ce que j avais ressentie a l époque . En tout cas merci a vous tous et je vous tiens informé
le vendeur me demande le numero de série qui serait a cotè du serial Mais je ne voit pas ou il est ?
De plus je me suis absenté une bonne heure et j ai donc laissé l iMac en route , voici ce qu il me dit Dois je

continuer ou arrêter la machine

Fichiers joints

• 20240107_170542.jpg
    20240107_170542.jpg
    121,5 KB · Affichages: 24
Dernière édition par un modérateur:
Le vendeur m a repondu de suite Il m a dit que lors de la vente il supprimait le compte iCloud auquel son compte était lié .
Comme mentionné, ce n'est pas lié avec un compte iCloud, mais à un compte d'entreprise, c'est ta dernière copie écran que tu dois envoyer à ton vendeur pour qu'il comprenne que ce Mac est enregistré au nom d'une entreprise et pas d'un particulier.

Pour une entreprise il y a une déclaration/enregistrement en suivant ce que mentionne Apple... https://support.apple.com/fr-fr/guide/deployment/dep23db2037d/web ...fais parvenir à ton vendeur ce lien de chez Apple.
continuer ou arrêter la machine
Tu ne pourras rien faire tant que le compte MDM ne sera pas supprimé !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Comme mentionné, ce n'est pas lié avec un compte iCloud, mais à un compte d'entreprise, c'est ta dernière copie écran que tu dois envoyer à ton vendeur pour qu'il comprenne que ce Mac est enregistré au nom d'une entreprise et pas d'un particulier.

Pour une entreprise il y a une déclaration/enregistrement en suivant ce que mentionne Apple... https://support.apple.com/fr-fr/guide/deployment/dep23db2037d/web ...fais parvenir à ton vendeur ce lien de chez Apple.

Tu ne pourras rien faire tant que le compte MDM ne sera pas supprimé !
ok c est noté je ferai ca demain car j ai eu ma dose aujourd'hui merci

Bonsoir
J ai donc recontactè le vendeur et cela ma permis de réinstaller catallina . Ce soir j ai quand même eu le message suivant (photo )
J en ai fais part au vendeur et il me dit qu il faut aller dans les préférences système / profile pour le supprimer .
Seulement je ne trouve pas ce profil

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-01-08 à 18.27.53.png
    Capture d’écran 2024-01-08 à 18.27.53.png
    28,4 KB · Affichages: 9
Bonsoir
J ai donc recontactè le vendeur et cela ma permis de réinstaller catallina . Ce soir j ai quand même eu le message suivant (photo )
J en ai fais part au vendeur et il me dit qu il faut aller dans les préférences système / profile pour le supprimer .
Seulement je ne trouve pas ce profil
Pour macOS Catalina, tu as un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35561/10.15/mac/10.15 ...et tu suis ceci...
Supprimer un profil de configuration de votre Mac
  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme
    e043ddf1a45711e13f0b30612db65e21.png
    > Préférences Système, puis cliquez sur Profils.
    Les préférences Profils ne sont disponibles que si vous avez installé des profils de configuration.
  2. Sélectionnez un profil dans la liste Profils, puis cliquez sur le bouton Supprimer
    5c411d50dfcfb08f6b8fad208da4e5d0.png
    .
Lorsque vous supprimez un profil, tous ses réglages et informations le sont également. Par exemple, si le profil configure votre compte de messagerie, supprimer le profil aura pour effet de supprimer les informations du compte de votre Mac.
Si vous ne parvenez pas à supprimer un profil de configuration, demandez de l’aide à la personne qui vous l’a fourni.

Pour macOS Catalina, tu as un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35561/10.15/mac/10.15 ...et tu suis ceci...
Ok merci pour la lecture .Je vais lire cela tranquillement . Je suis allé hier dans préférence système / confidentialité , accès complet au disque et il y avait sur la droite un programme nommé Jamf . Je l ai supprimé car a priori c est une solution de gestion des appareils Apple qui connecte gère et protège, à distance et à grande échelle, les appareils, les utilisateurs et les services Apple.

Bonsoir
Je pensais être sorti de mon problème après avoir tout réinstaller mais je vois aujourd'hui que je n arrive pas a renouer un fichier .. Bizarre .. Comme si je n avais pas tout les droits . Je suis allé voir dans Preferences système / Partage et la je constate que la session a distance st activée en vert . je décoche dans service , j arrêtera la Session a distance mais des que je referme cela s active a nouveau
Tres bizmare Qu en pensez vous