Soundtrack Pro, Logic Pro ou autres ?

jmasson

Membre enregistré
9 Août 2006
1
0
Je suis photographe amateur et souhaite faire des prises de sons avec mes prises de vues. Pour traiter mes fichiers WAVE, je ne sais pas quel logiciel utiliser.
Soundtrack Pro serait-il satisfaisant pour travailler ces fichiers, ou y à t’il mieux ?
De plus, Soundtrack est intégré dans la suite Final Cut Studio, ce qui me permettrait de réaliser des montages avec mes photos et de graver sur DVD vidéo !
Et Logic Pro, n’est-il pas trop ciblé music ?

Merci pour les précieux conseils que vous pourrez m’apporter.

James

jmasson a dit:
Je suis photographe amateur et souhaite faire des prises de sons avec mes prises de vues. Pour traiter mes fichiers WAVE, je ne sais pas quel logiciel utiliser.
Soundtrack Pro serait-il satisfaisant pour travailler ces fichiers, ou y à t’il mieux ?
De plus, Soundtrack est intégré dans la suite Final Cut Studio, ce qui me permettrait de réaliser des montages avec mes photos et de graver sur DVD vidéo !
Et Logic Pro, n’est-il pas trop ciblé music ?

Merci pour les précieux conseils que vous pourrez m’apporter.

James
avec garage band tu peux traiter le wave si je dis pas de betises (au pire, tu passes par iTunes pour convertir en aiff)
d'après ton post, j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de travaux intensifs et poussés (me trompe-je?) dans ce cas, je te dirigerais vers garage band 3 qui a une fonction podcast vidéo (son+vidéo) qui devrait te convenir.
autre solution économique: iMovie (pour peu que tu n'as pas plusiseurs pistes vidéos)

soundtrack fait la même chose mais en mieux et plus poussé. néanmoins, il faut débourser plus de 200 euros...
pour logic, c'est un logiciel de musique. c'est relativement long à la prise en main et ca coute bonbon!