Sountrack pro baisser le volume

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 954
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

J'ai une piste audio-vidéo dans soundtrack pro

volume équilibré pour la piste audio des dialogues sur zéro

entre les dialogues il y a des silences

nous imaginons que je souhaite placer un son "ambiance océan" livré avec soundtrack pro

l'ai donc 3 pistes audio

1 piste dialogue callée sur zéro

l'effet sonore ambiance mer et coupé la ou commence le silence et où il cesse, et la où le dialogue doit être audible

sur la piste audio 2 je place les parties ambiance mer
le volume est callé sur zéro
sur la piste audio 3 je place les parties ambiance devant être le fond pour les dialogues
cette piste 3 ambiance je la calle sur moins 5- ou 6 bref pour que le vù-mêtre bouge entre -30 et -20 pour ne pas couvrir mes dialogues

l' ambiance est donc continuel mais sur 2 pistes avec des variations brutales dans le volume

comment faire un fondu entre la piste 2 et la piste 3 et retour pour que le son ne casse pas brutalement

merci

Merci

J'ai pour habitude de ne jamais poser les questions sans me farcir la doc avant.

Cela fait quinze jours que je me tape la doc sans trouver de réponse sinon je n'aurai pas posé les questions.

certes c'est peut être la base pour celles et ceux qui connaissent les termes techiques et pour qui c'est leur métier.

En l'absence de ces connaissances on peut lire et relire on ne trouve pas

Tout le monde n'est pas technicien et la démocratisation de ces logiciels donne accés à bon nombre de lambda comme moi.

On se débrouille jusqu'à un point ou il faut apprendre et pour apprendre il ne reste plus qu'à poser les questions.

le grossfade ne fonctionne que pour les effets sur la même piste mais pas entre les pistes
si je fais double clic pour lancer l'éditeur de forme d'onde j'ai accés au menu processus ou je peux faire fade in et out. Mais ce n'est pas possible car tout l'effet et transféré et pas juste la partie coupée

je pense qu'en absence de réponse je vais terminer mon montage audio
exporter en aif

importer dans l'éditeur de forme d'onde ou j'arrive à mieux appliquer les effets demandés.

Merci pour la compréhension

.

:up:

et m......:rose: :rose:

je me suis enqui...depuis 15 jours avec le triangle "enveloppe du master" sans résultat mais pas une seule fois j'ai pensé à cliquer sur le triangle de la piste elle même

CQFD

lorsque tu as la tête dans le guidon il n'y a qu'une aide externe qui remet dans la bonne direction

merci