spotlight, 2 settings différents ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hogs
  • Date de début Date de début

hogs

Membre actif
27 Février 2005
166
23
57
Suisse
Je viens de me rendre comnpte que spotlight pourrait être un très bon lanceur d'application lorsque dans ces réglàges, on lui spécifie de ne chercher que les application. Il suffit alors simplement de taper le nom de l'application à lancer et hop, c'est parti !

Par contre, en rêglant spotlight ainsi, on perd sa fonctionalité principale qui est la recherche de donnée d'un point de vue plus global.

Y aurait-il moyen de basculer d'un mode à l'autre d'un click de souris ?

(l'idée de base étant d'utiliser au max les possibilités de Tiger et ne pas y rajouter de programmes tiers... )

hogs a dit:
Je viens de me rendre comnpte que spotlight pourrait être un très bon lanceur d'application lorsque dans ces réglàges, on lui spécifie de ne chercher que les application. Il suffit alors simplement de taper le nom de l'application à lancer et hop, c'est parti !

Par contre, en rêglant spotlight ainsi, on perd sa fonctionalité principale qui est la recherche de donnée d'un point de vue plus global.

Y aurait-il moyen de basculer d'un mode à l'autre d'un click de souris ?

(l'idée de base étant d'utiliser au max les possibilités de Tiger et ne pas y rajouter de programmes tiers... )

oh, il y a aura bien un habitué de AppleScript pour générer un script modifiant les paramètres dans les préférences et activant la recherche spotlight..

Moi je ne sais pas faire.

Voici déjà un élément de réponse, partielle, mais qui correspond à l'esprit de ce que je veux faire.

Ouvrez "Automator", sélectionnez "Finder" et dans la sous-section, "Launch application", sans oublier de cocher l'option "Show action when run".
Il vous suffit de le sauver alors sur le bureau sous forme d'application.

Un double click dessus et vous aurez une boite de dialogue qui s'ouvrira avec une liste déroulante contenant toutes les logiciels présent sous "Application". Dans le cas où votre application n'est pas stockée la, vous pourrez alors lui indiquer le bon chemin !

Bref, pas tout à fait exactement ce que je pensais, mais celà me convient pour l'instant ! ;)

Sinon dans les préférences de Spotlight, onglet "Résultats de la recherche", tu peux faire glisser l'élément "Applications" tout en haut de la liste. Ainsi quand tu voudras lancer une appli par Spotlight, celle-ci apparaitra tout en haut des propositions. J'ai utilisé Spotlight ainsi pour lancer des applis jusqu'à hier. En effet, la recherche prend un certain temps et l'appli n'est pas trouvée tout de suite. J'ai donc réinstallé QuickSilver, bien plus adapté que Spotlight au lancement d'applications.

See ya :)