tyler_d a dit:j'ai tiger depuis qq semaines, et iphoto 4, et ce matin je me suis rendu compte qu'aucun titre, aucun commentaire d'iphoto n'a été indéxé par spotlight !!!
Bug ? case à cocher ?
merci de votre aide !
tyler_d a dit:Merci ç
malheureusement, ça ne fonctionne pas... meme après une réindexation du DD, spotlight n'a pas pris en compte les infos d'iphoto...
Ce qui est bizarre :
_ ma bibliothéque iphoto est stocké sur "mac. hd", le disque système, mais j'ai aussi un backup sur mon autre partition. j'ai donc deux fois les fichiers et les photos ne sont indéxées sur aucune des partitions...
_ ces photos sont sur des pages web (export via iphoto) et la le fichier .html qui contient la photo avec son titre est trouvé par spotlight...
_ les dossier album sont aussi trouvés.
haaaa, le mystère de l'informatique...
suis-je vraiment le seul à avoir ce problème ????
En effet, c'est de là que vient le problème.tyler_d a dit:ou alors iphoto 4 ne peut pas etre indéxé ? bizarre quand meme !
brome a dit:En effet, c'est de là que vient le problème.
Il faut iPhoto 5.0.2 pour que Spotlight puisse faire des recherches sur les meta-données de iPhoto.
tyler_d a dit:bon merci pour l'info, du coup je migre vers ilife'05...
avec iphoto 4, SL trouve les album photos, mais ni les titres des photos, ni les mots clefs, ni les commentaires...
brome a dit:Tu peux tenter cette manip... je ne garantis rien mais chez moi ça a marché, il y a un moment déjà, quand je suis passé sous Tiger.
- lancer iPhoto si ce n'est déjà fait
- créer un mot-clé bidon dans iPhoto et affecter ce mot-clé à toutes les photos de la photothèque
- quitter iPhoto
- relancer iPhoto
- supprimer l'affectation du mot-clé bidon à toutes les photos, et supprimer le mot-clé bidon
Vérifies aussi que ta photothèque ne se trouve pas dans un emplacement que tu as demandé à Spotlight de ne pas indexer, et que Spotlight est bien paramétré pour gérer les photos.
EDIT : je viens de faire un test, en fait Spotlight ne parvient chez moi à faire que des recherches par commentaires, et pas avec les mot-clés d'iPhoto.