Spotlight n'indexe pas le contenu des fichiers .docx

Oui. Par contre j'ai Office 2008 pas le 2011.

Comme je l'avais signalé dans une autre discussion, lorsque je suis passé de Mavericks à Yosemite, les docx n'apparaissaient plus dans les résultats spotlight.

J'ai fait une réindexation comme je te l'ai proposé plus haut et cela a fonctionné.

Point commun : j'avais Apache OpenOffice 4.1.1 installé.

Depuis, j'ai fait une clean install de Yosemite et les docx n'ont plus posé de problème. Mais je n'ai pas réinstallé AOO.

Si tu veux conserver AOO, tu peux simplement retirer le module spotlight dans le paquet de l'application.

Oui. Par contre j'ai Office 2008 pas le 2011.

Comme je l'avais signalé dans une autre discussion, lorsque je suis passé de Mavericks à Yosemite, les docx n'apparaissaient plus dans les résultats spotlight.

J'ai fait une réindexation comme je te l'ai proposé plus haut et cela a fonctionné.

Point commun : j'avais Apache OpenOffice 4.1.1 installé.

Depuis, j'ai fait une clean install de Yosemite et les docx n'ont plus posé de problème. Mais je n'ai pas réinstallé AOO.

Si tu veux conserver AOO, tu peux simplement retirer le module spotlight dans le paquet de l'application.

OK merci, je vais essayer de désinstaller AOO. A suivre

Comme vu, j'ai fait un test similaire : sur Yosemite, j'ai créé un document avec Word 2011 à jour, avec quelques mots dont "Zorglub". J'ai enregistré en .docx et en .doc, puis quitté Word et recherché Zorglub via Spotlight. Aucun souci, les deux documents étaient proposés dans la fenêtre de résultats de Spotlight. J'essayerai avec .odt si j'ai un peu de temps ce soir...

Effectivement, je n'ai pas installé Apache OpenOffice (mais peut-être LibreOffice, pas sûr)

J'ai créé un document .docx avec la phrase, et fait toujours à partir de Word 2001 (V14.4.7) un Enregistrer sous .doc. J'ai créé un document avec la même phrase sous TextEdit en .odt.
Résutats : Spotlight trouve bien le .doc et le .odt mais pas le .docx.
Sous Yosemite 10.10.1 mais ni Apache OpenOffice ni LibreOffice d'installés.

Bonjour,
Je viens de faire le test que tu demandais, et effectivement je n'avais pas de réponse dans le docx.
J'ai ensuite ajouté dans le document en docx le mot Zorglub, et la surprise on trouve zorglub mais également eureka et archimède comme si le fait d'ajouter Zorglub avait forcé spotlight à réindexer le document !

Non, j'ai ajouté Zorglub dans le .docx, et pas retrouvé Zorglub avec Spotlight dans ce texte. Par contre j'ai trouvé ce mot dans le titre d'une vidéo. Bien sûr avec ce mot dans le .doc cela marche comme avec les autres termes.
Dans mon cas c'est uniquement avec les .docx qu'il y a problème.

Essai ce test: Ouvre ton fichier .docx avec apercu.. puis après avoir quitté essai une nouvelle fois la recherche avec spotlight !
Chez moi cela à fonctionné !

Ok, je vais essayé. Mais j'ai fait une autre découverte :

Jusqu'à présent, j'avais fait un copier collé de la phrase proposée "Eureka j'ai trouvé – Archimède" et fait une recherche uniquement sur "Eureka" et "Zorglub", et pas sur Archimède.

1) Je viens de faire une recherche sur "Archimède", Spotlight trouve dans tous les cas (.docx ; .doc ; .odt)
2) Je me suis avisé que "Eureka" était écrit avec une faute d'accent, en réalité c'est "Eurêka". Et là surprise le mot bien orthographié est trouvé dans Spotlight sans problème dans le .docx

Conclusion provisoire : dans le cas de .docx Spotlight semble tenir compte de l'accentuation du mot, et peut-être aussi une recherche dans un dictionnaire (lequel).

Mais c'est peut-être un hasard, car après multiple essais, je ne retrouve plus les problèmes du début, que je recherche avec Eureka ou Eurêka, Spotlight trouve tous les .docx quelque soit l'orthographe dans le texte Word.

Donc j'arrête là, car le défaut n'est plus reproductible (c'est comme si Spotlight avait fait un apprentissage), mais ce n'est quand même pas normal.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai désinstallé AOO Apache Open Office (suivant le procédure), puis réparé les permissions, qq script de nettoyage, reboot, réindexation complète de spotlight.

Résultat, je commence à trouver quelques fichiers .docx en recherchant dans leur contenu, mais pas tous ! très loin de là. C'est à ni rien comprendre.
Si l'on refait le même test (décrit plus haut), on retrouve le même problème.

PS: pour Zeltron54, ouvrir le fichier avec aperçu ne change rien.

A suivre.... toujours

Bon WE

Bonjour,
Pour info, j'avais rdv ce matin au Genius Bar. Ils n'ont pas trouvé d’où venait le problème.
Ils transmettent à leurs ingénieurs, en espérant trouver une solution.
Vos idées sont toutefois à nouveau bienvenues.
Bonne journée.

Bonjour,
Pour info, j'avais rdv ce matin au Genius Bar. Ils n'ont pas trouvé d’où venait le problème.
Ils transmettent à leurs ingénieurs, en espérant trouver une solution.
Vos idées sont toutefois à nouveau bienvenues.
Bonne journée.
Essaye avec la mise à jour 10.10.2 si ça arrange des choses.

Bonjour,
Depuis quelques jours le problème d'indexation des docx semble réglé.
J'ai fait un nettoyage Onyx en cochant toutes les cases dans "automation" (je n'avais auparavant que coché les cases par défaut et la case index de spotlight).
Merci pour nos échanges.
Bonne journée.