SSD CRUCIAL pour MBP 5.3 : conseils ?

aure13

Membre enregistré
21 Février 2012
4
0
44
Hello,

Ma config actuelle :

MacBookPro5,3 / 15'' (Mi-2009)
3,06 GHz Intel Core 2 Duo
NVIDIA GeForce 9400M 256 MB
Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50)
Disque 320Go SATA

Je souhaite remplacer mon disque dur interne (quasi plein) par un autre modèle SSD et je souhaiterais avoir votre avis concernant un modèle en particulier :

CRUCIAL
Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 512 go - CT512M4SSD2
Crucial M4
Format 2,5"
Controleur : Marvell 88SS9174-BLD2
Interface SATA III (6 Gb/s)
512 Go
Lecture : 500 Mo/s
Ecriture : 260 Mo/s
lecture aléatoire : 45000 IOPS
Écriture aléatoire : 50000 IOPS

Fiche détaillée ici : http://goo.gl/5OI2y

Mes questions :

1. Que pensez-vous du rapport qualité/prix du disque CRUCIAL ? Est-ce une bonne marque ?
2. Est-ce que ce modèle peut-être placé dans mon MBP ? Quid du SATAIII ? Taille du disque ok ?
3. Comment gérez-vous le copiage des données de l'ancien disque vers le nouveau ?
4. Ne m'y connaissant pas beaucoup en montage/démontage (et n'ayant jms démonté mon MBP) dois-je faire changer le disque par un magasin certifié Apple ou est-ce que je peux me lancer tout seul ? Opération complèxe ? Outils particuliers ?

Merci de votre aide !

Bonsoir,

1a) Excellent
1b) Très bonne marque

2a) Oui
2b) Qui peut le plus, peut le moins
2c) Ok

3a) Time machine ou Clone (CCC)

4) Je sais pas

:zen:

@storme @Sly54 Merci pour vos réponses rapides et précises les gars ;)
Ca me conforte dans mon choix.
Pour info j'ai encore trouvé encore moins cher avec "kit de transfert" de données inclus.
Fiche complète ici : http://goo.gl/QaBHW /

Si j'ai bien compris le kit de transfert inclus dans ce pack devrait me permettre de copier les données de mon disque actuel sur le nouveau avant d'installer ce dernier.

@Sly54 merci pour le lien c'est sympa ;) Ca ne semble pas compliqué à première vue... (on dit souvent ça au début).
Je vais qd même créer une clé USB de restauration, sait-on jamais...

Et pour le point "dans quel forum poster", c'est cette annonce "à lire avant de poster" en tête de forum, qu'il fallait voir :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Si tu as boitier externe démontable ,tu n as nul besoin de kit de transfert ,il te suffit de démonter ce boitier est connecter ton SSD sur le port SATA et le câble USB vers ton Mac,c est ni plus ni moins ca leurs kit de transfert.