M
Membre supprimé 1210397
Invité
Salut ! Pour un SSD interne de 1 TO, quel serait le SSD externe idéal, en termes de quantité de RAM et de marque, pour une sauvegarde Time Machine ? Merci pour vos retours !
Idem chez moi . Un Crucial X6 2To. Fait l'affaire ... Caché derriere mon iMac, il se fait même oublier ...Bonjour,
Je dirais que un SSD externe de 2 To est une bonne base. Ensuite perso j'ai un crucial X6 il fait parfaitement le job...
Elles sont d'autant plus lentes qu'elles sont exécutées en tâche de fond par le système avec une priorité basse pour ne pas endommager les performances générales...As-tu vraiment besoin d'un SSD pour ta sauvegarde, car au prix des disques externes, autant acheter un 2 voir un 4To pour ça. Il y a rarement besoin d'un accès rapide pour la sauvegarde. En plus, celles de Time machine sont incrémentiels, donc elles ne prennent pas tant de temps que ça, même avec un disque à plateaux.
Je rejoins cet avis également.Bonjour,
Je suis toujours extrêmement dubitatif d'effectuer des sauvegardes (ou pire encore des archivages) sur du SSD ...
Le disque dur mécanique est fortement recommandé (et aussi moins cher comme Gwen le signale) ...
SSD vs. HDD
Both a solid-state drive (SSD) and hard disk drive (HDD) store computer data and they’re widely used for backups. Here are the main differences.iosafe.com
Bonjour, merci pour cette remarque. Je n'avais pas du tout pensé à cela.Bonjour,
Je suis toujours extrêmement dubitatif d'effectuer des sauvegardes (ou pire encore des archivages) sur du SSD ...
Le disque dur mécanique est fortement recommandé (et aussi moins cher comme Gwen le signale) ...
SSD vs. HDD
Both a solid-state drive (SSD) and hard disk drive (HDD) store computer data and they’re widely used for backups. Here are the main differences.iosafe.com
Mon SSD fait 2 TO. C'est pas un peu beaucoup pour un dd interne de 1 TO ?Plutôt l'inverse, tu peux démarrer sur ton clone, donc le SSD sera pas mal. Pour la sauvegarde Time Machine, prend un gros disque dur à plateau.
Partition ne ton SSD, comme ça, tu auras en plus de la sauvegarde, une partie donnée. Et, si tu achètes un disque de 4To par exemple, tu pourras sauvegarder, ton disque interne, ton clone et tes données du SSDMon SSD fait 2 TO. C'est pas un peu beaucoup pour un dd interne de 1 TO ?
Sinon, pour le clone, une suggestion de marque pour un disque à plateau ?
Je n'y connais pas grand-chose en SSD, mais il m'avait semblé qu'il n'était pas conseillé de partionner un disque. :bored:Partition ne ton SSD, comme ça, tu auras en plus de la sauvegarde, une partie donnée. Et, si tu achètes un disque de 4To par exemple, tu pourras sauvegarder, ton disque interne, ton clone et tes données du SSD
Néanmoins, si tu as déjà deux SSD, autant les utiliser si tu ne souhaites pas racheter un disque externe en plus. Sinon, c'est toujours bon d'avoir un disque externe pour placer dessus des données que tu n'utilises pas en permanence, voir avoir un disque pour faire des échanges de données. À toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget.Si je comprends bien, je pourrais :
- Utiliser mon SSD de 2 TO comme clone
- Acheter un HDD pour mes sauvegardes TM