10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

Pas vraiment étonnant.
Utilise plutôt un logiciel comme VLC qui devrait pouvoir le lire.
(eh oui, les formats et codecs vidéos ont aussi évolué depuis)

Tu peux aussi choisir un autre format sur ton iPhone , et choisir "le plus compatible" (qui prendra plus de place)

1745679451066.webp

Je me souviens de TenFourFox, un navigateur web qui permettait d’utiliser des ordinateurs PCC. Il a cessé d’être maintenu en 2001, mais ça sauvait la mise. On doit pouvoir trouver des logiciels maintenus pour Snow Leopard pendant quelque temps (d'autant plus qu'étant le premier OS de nombreux switchers, beaucoup lui voue le même culte que je voue, quant à moi, à Tiger, et pour les mêmes raisons).

VLC, c’est une bonne idée aussi. Le problème, c’est les formats. On peut utiliser une version donnée d’un logiciel vidéo jusqu’à ce que notre matériel ne soit plus compatible avec les codecs utilisés par le nouveau matériel.

C’est le cas pour l’iPhone, par exemple. Quand ça coince, ça coince. Mais sinon, ça pourrait faire le job.

Tu peux aussi choisir un autre format sur ton iPhone , et choisir "le plus compatible" (qui prendra plus de place)
Est-ce que c’est rétroactif ? Si je choisis le format le plus compatible, ce sera appliqué à toutes les photos/videos à partir de maintenant ? Ou ça modifie/réenregistre les anciennes ?

j’ai mal compris l’intérêt de l’adaptateur Lightning : il permet de relier l’iPhone au MBP? Mais quelle est la différence avec un câble usb classique ?

Je t'ai mis le lien vers le site d'Apple Lightning to USB 3 Camera Adapter

MK0W2
MK0W2_AV1

Cet adaptateur a résolu mes souci de compatibilité et rendu possible l'exploitation de fichiers esternes (clé USB).

Pas de port carte SD sur les iPhone et la communication avec les autres dispositifs est souvent laborieuse, je ne t'apprends rien...

Avec cet adaptateur que tu relies au port lightning de ton 7 ou de ton 13, tu as un moyen de relier une clé USB, un adaptateur microSD/SD, un DD/SSD externe et de pouvoir soit exporter des fichiers (tes photos/vidéos, etc.), soit d'en importer depuis ce que tu relies au port USB.

Une seule contrainte, il faut relier le port lightning de l'adaptateur à un chargeur ou une batterie externe sinon ça ne marche pas, je n'ai jamais réussi autrement, même avec une simple clé. Cette contrainte n'existe plus avec les nouveaux ports USB C.

Pour tes vidéos, si VLC échoue, ça va être plus dur, mais tu ne les a pas perdues.

Bravo pour ta progression !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: meeshoot