10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

Dans tous les cas, il est impératif d’avoir fait toutes les mises à jours concernant Snow Leopard (sécurité + Mac App Store) avant de télécharger et installer El Capitan.
le "à propos" indique 10.6.8 donc j'imagine qu'il est à jour du dernier patch, j'ai ré appliqué la dernière mise a jour "app store" ... mais ce dernier persiste à s'afficher sans les images (voir pj)....

j'ai été cliquer dans l’exécutable du .dmg de "el capitan" il a demandé le HDD de destination, a demandé une confirmation, a executé quelques scripts, a inscrit une pastille à coche verte en indiquant OsX installé avec succès, mais même après un reboot, mon système est resté en 10.6.8 snow leopard
:(
-faut il obligatoirement passer par la creation d'une clé bootable "el capitan" ?
-passer par une installation complète ou y a t'il moyen de ne faire qu'une mise à jour ? (conservation des fichiers perso)

j'ai bien un volume time machine, quand je alt-clique pour "vérifier" les archives time machine, il n'y a pas de message d'erreur... mais j'ai moyennement confiance et comme le mac est celui de ma vieille maman, je crains qu'en cas de perte du volume, on ne retrouve pas nos petits dans le HDD externe "time machine"....

Fichiers joints

• imacsnow.jpg
    imacsnow.jpg
    65,8 KB · Affichages: 71
le "à propos" indique 10.6.8 donc j'imagine qu'il est à jour du dernier patch
Pas obligatoirement. Le numéro de build est plus important que le numéro de version.

Lance Mise à jour de logiciels. Si plus rien n’est proposé, c’est qu’il est à jour.

persiste à s'afficher sans les images
C’est un problème chez Apple. L’OS est vraiment trop vieux.

Par contre, il faut impérativement que Safari soit le navigateur défini par défaut.

-faut il obligatoirement passer par la creation d'une clé bootable "el capitan" ?
-passer par une installation complète ou y a t'il moyen de ne faire qu'une mise à jour ? (conservation des fichiers perso)

En dernier recourt. Les programmes d’installation amorçables sont très difficiles à créer depuis un Mac en Snow Leopard. Il faut disposer d’un Mac en El Capitan. En plus, ça risque de ne pas fonctionner avec ce modèle d’iMac via une clé USB.

Je préconise la mise à niveau en douceur. Et la clean install dans un deuxième temps, après sauvegarde. Time Machine « Snow » risque de ne pas bien se comporter avec l’assistant de migration El Capitan en cas de récupération des données et réglages.

Dernière édition:
pour "mise à jour de logiciels" c'est tout bon, il est activé par défaut toute les semaines et son lancement ne donne rien depuis hier....

mince je suis sous firefox par défaut depuis le debut des manipes... OOOooops
je passe sous Safari..... j'ai toujours un DL en standby sous FF... il faut que patiente un peu avant de le fermer.

Dois-je créer une clé bootable et wiper le HDD
ou puis-je garder l'espoir de faire une simple mise à jour à El Capitan ?

merci MWLKR

La procédure est simple.

Sur cette page que j’ai déjà donné se trouve le lien de téléchargement de El Capitan.

Un dmg de 6,2 Go nommé InstallOSX.dmg

On télécharge ça depuis Snow Leopard. On ouvre le dmg et on lance d’installation en double-clic sur le pkg.

Cela installe le programme d'installation de El Capitan dans /Applications

Ensuite on lance le programme d’installation de El Capitan et on laisse filer.

Rien de plus simple. Aujourd’hui, le Mac App Store n’est nécessaire pour télécharger le système qu’à partir de High Sierra.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Mais enfin on est d’accord, cette machine à encore quelque chose à montrer sur High Sierra (en plus, s’ils lui donnent un SSD elle va dépoter). Bémol quand même concernant les capacités graphiques.

Oui, c'était le but du message, quant au bémol, dans quel usage vois-tu des capacités graphiques qui vont ralentir ?

Oui, c'était le but du message, quant au bémol, dans quel usage vois-tu des capacités graphiques qui vont ralentir ?
Rien que l’affichage de l’interface de High Sierra. Elle est pilotée par Metal et le GPU d’un Late 2009 (quand ce n’est pas un simple chipset) montre vite ses limites en puissance et en capacité.

On sent déjà une nette perte de réactivité sur un mi-2010 ente El Capitan et Sierra/High Sierra, alors avec un Late 2009...

Ok, de plus, il y a pas mal de différences sur les GPU entre le 21,5" et le 27" et selon les modèles.

Mon iMac 2008 24" a le CPU au max (3GHz) et le GPU au max aussi NVIDIA GeForce 8800 GS + 512 Mo dédiés. Bon, la Ram est moins rapide (DDR2 à 800MHz) et plus chère. Le DD reste le maillon faible.

Pour mon usage, c'est rare que j'entende les ventilateurs, c'est mon débit Adsl rural, en attendant la fibre, qui me limite dans les vidéos HD.