le "à propos" indique 10.6.8 donc j'imagine qu'il est à jour du dernier patch, j'ai ré appliqué la dernière mise a jour "app store" ... mais ce dernier persiste à s'afficher sans les images (voir pj)....Dans tous les cas, il est impératif d’avoir fait toutes les mises à jours concernant Snow Leopard (sécurité + Mac App Store) avant de télécharger et installer El Capitan.
j'ai été cliquer dans l’exécutable du .dmg de "el capitan" il a demandé le HDD de destination, a demandé une confirmation, a executé quelques scripts, a inscrit une pastille à coche verte en indiquant OsX installé avec succès, mais même après un reboot, mon système est resté en 10.6.8 snow leopard
-faut il obligatoirement passer par la creation d'une clé bootable "el capitan" ?
-passer par une installation complète ou y a t'il moyen de ne faire qu'une mise à jour ? (conservation des fichiers perso)
j'ai bien un volume time machine, quand je alt-clique pour "vérifier" les archives time machine, il n'y a pas de message d'erreur... mais j'ai moyennement confiance et comme le mac est celui de ma vieille maman, je crains qu'en cas de perte du volume, on ne retrouve pas nos petits dans le HDD externe "time machine"....