Avec 4Go, c'est certainement mieux de s'arrêter là…
Je trouve même que c'est largement insuffisant en Ram sans SSD :muted:
Je trouve même que c'est largement insuffisant en Ram sans SSD :muted:
Tu as une bonne machine mais tu manques de RAM. High Sierra pourrait aller mais dans ce cas, ajoute de la RAM.Tu me conseilles d'arrêter a ce OS ou je continue la mise jour avec High Sierra
Avec 4Go, c'est certainement mieux de s'arrêter là…
C'est rigolo, parce que nous disons le contraire tout en disant la même chose !!High Sierra pourrait aller mais dans ce cas, ajoute de la RAM.
Merci a tous vous êtes geniales, ce forum est très réactif, je regrette de ne pas l'utiliser avant j'aurai économisé du temps >>> Je vais suivre vos conseils et m'arrêter à OS El Capitan, et donner ce Mac à ma fille >Répondu en privé .... perso je resterai à El Capitan
Merci, j'ai vérifié, Firevaut n'est pas activéVérifie que Filevault n'est pas activé, il chiffre le disque interne et complique uneffacement... Dans ton cas, récupère l'os ES faisant un volume d'installation bootable et roule... Sauvegarde tes documents au préalable (ils seront perdus)
Non, tu pourrais mettre un SSD dans ce Mac et ajouter un peu de RAM et tu serais très bien sous High Sierra.est ce que c'est mieux de retourner à un OS El Capitan (comme le 1er Mac qui semble beaucoup plus rapide) et quel est votre conseil ?
Salut,... perso je resterai à El Capitan
Nous voulions lui acheter une version de Mountain Lion, qui me semble t'il est une étape pour installer high sierra lorsqu'on est sous 10.6.8, mais les liens fournis pour l'achat du lion des montagnes sont sanctionnés d'un "OOops !" bien désagréable de la part d'Apple.
Merci Moonwalker pour les précisions et les étapes à suivre....../... C’est un Late 2009. Même design que les mi-2010 et suivants.
On peut le monter jusqu’à High Sierra .../...
La meilleure méthode est de mettre à niveau via El Capitan puis High Sierra. Il y a des mises à jour firmware incluses.
et ici --> https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/Merci Moonwalker pour les précisions et les étapes à suivre...
Alors Je suis complètement coincé :
Je n'ai ni "El Capitan" ni "High Sierra"
Merci Moonwalker pour les précisions et les étapes à suivre...
Alors Je suis complètement coincé :
Je n'ai ni "El Capitan" ni "High Sierra"
un autre détail : la RAM n'est pas encore arrivée chez nous... vais-je être bloqué à cette étape ? (il y a toujours aujourd'hui 4GB) EDIT: je me répond - les tech specs indiquent pour les minimum requirements 2GB en RAM pour El capitan - ça ne devrait donc pas être bloquant pour cette première étape.....
J'ai bien vu late 2009 dans Mactracker, c'est le dernier modèle core 2 duo, comme le mien mais plus proche du early 2009 que j'aurais voulu pour la Ram à 8 Go, là, il a de quoi faire respirer sa machine en plus du "nouveau" design.