10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

Pas vraiment étonnant.
Utilise plutôt un logiciel comme VLC qui devrait pouvoir le lire.
(eh oui, les formats et codecs vidéos ont aussi évolué depuis)

Tu peux aussi choisir un autre format sur ton iPhone , et choisir "le plus compatible" (qui prendra plus de place)

1745679451066.webp

Je me souviens de TenFourFox, un navigateur web qui permettait d’utiliser des ordinateurs PCC. Il a cessé d’être maintenu en 2001, mais ça sauvait la mise. On doit pouvoir trouver des logiciels maintenus pour Snow Leopard pendant quelque temps (d'autant plus qu'étant le premier OS de nombreux switchers, beaucoup lui voue le même culte que je voue, quant à moi, à Tiger, et pour les mêmes raisons).

VLC, c’est une bonne idée aussi. Le problème, c’est les formats. On peut utiliser une version donnée d’un logiciel vidéo jusqu’à ce que notre matériel ne soit plus compatible avec les codecs utilisés par le nouveau matériel.

C’est le cas pour l’iPhone, par exemple. Quand ça coince, ça coince. Mais sinon, ça pourrait faire le job.

Tu peux aussi choisir un autre format sur ton iPhone , et choisir "le plus compatible" (qui prendra plus de place)
Est-ce que c’est rétroactif ? Si je choisis le format le plus compatible, ce sera appliqué à toutes les photos/videos à partir de maintenant ? Ou ça modifie/réenregistre les anciennes ?