Bonjour à tous!
J'ai fais l'acquisition d'un SSD Samsung 850 Pro 2.5" 512Go (Modèle: MZ-7KE512BW) pour remplacer le disque interne de mon MBP début 2011 qui possédait déjà un SSD installé par Apple d 128 Go.
À l'installation du nouveau SSD (appelé "MacBook Pro" dans les captures d'écran) dans mon MBP, j'ai démarré en mode Recovery et aucun problème pour formater le disque en format "Mac OS étendu (journalisé)" et également pour installer OS X Yosemite à l'aide d'une clé USB bootable. À l'ouverture d'une session sur l'OS fraichement installé, encore une fois aucun problème sauf que je n'arrivais pas à voir mes sauvegardes Time Machine sur mon disque dur externe, j'ai donc redémarré à nouveau en Recovery pour restaurer à partir de ma dernière sauvegarde mais après l'avoir sélectionné et le nouveau SSD comme destination, au tout début de la restauration un message d'erreur est apparu demandant de redémarrer et c'est à ce moment que tout s'est compliqué!
Plus de partition accessible sur le SSD, plus possible de l'effacer ni de le partitionner à nouveau....
J'ai réinstallé mon vieux SSD dans mon MBP et acheté un boîtier pour mon SSD de 500Go pour tenter de l'effacer à partir d'une session sur mon ancien SSD et même résultat: dans l'Utilitaire de disque, seulement les onglets S.O.S. et Partition sont visible....!! Pouvez-vous m'aider!?
----Voici les infos du SSD lors de la vérification du volume avec Utilitaire de disque----
Vérification de la carte de partition pour « Samsung SSD 850 PRO 512G Media »
Vérification de configuration requise
Vérification de la liste des partitions
Recherche d’une partition système de l’EFI
Vérification de la taille de la partition système de l’EFI
Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI
Vérification du contenu du dossier de la partition système de l’EFI
Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données
Vérification des partitions de démarrage
Vérification de la partition de démarrage disk2s3Vérification du système de fichiers.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Recovery HD semble être en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Vérification des partitions du volume physique Core Storage
Vérification du système de stockage
Vérification du volume
disk2s2 : analyse de Volume Headers
disk2s2 : analyse de Disk Labels
Groupe de volumes logiques 7BEA1E8B-3991-475F-A2DD-319C054342C1 sur 1 appareil
disk2s2 : analyse de Metadata Volume
Le groupe de volumes logiques a un volume de 24 Mo de métadonnées avec une redondance de double
Commencer la recherche d’un point de contrôle valide dans les métadonnées
Charger et vérifier Segment Headers
Charger et vérifier Checkpoint Payload
Charger et vérifier Transaction Segment
Incorporer 0 transactions récentes hors points de contrôle
Charger et vérifier Virtual Address Table
Charger et vérifier Segment Usage Table
Charger et vérifier Metadata Superblock
Charger et vérifier Logical Volumes B-Trees
Le groupe de volumes logiques contient 0 périphérique
Charger et vérifier Freespace Summary
Charger et vérifier Block Accounting
Charger et vérifier Live Virtual Addresses
Le nouveau point de contrôle de validation de transaction est valable
Charger et vérifier Segment Cleaning
Le volume 7BEA1E8B-3991-475F-A2DD-319C054342C1 semble être en bon état
Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 0.
La carte de partition semble être en bon état.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fais l'acquisition d'un SSD Samsung 850 Pro 2.5" 512Go (Modèle: MZ-7KE512BW) pour remplacer le disque interne de mon MBP début 2011 qui possédait déjà un SSD installé par Apple d 128 Go.
À l'installation du nouveau SSD (appelé "MacBook Pro" dans les captures d'écran) dans mon MBP, j'ai démarré en mode Recovery et aucun problème pour formater le disque en format "Mac OS étendu (journalisé)" et également pour installer OS X Yosemite à l'aide d'une clé USB bootable. À l'ouverture d'une session sur l'OS fraichement installé, encore une fois aucun problème sauf que je n'arrivais pas à voir mes sauvegardes Time Machine sur mon disque dur externe, j'ai donc redémarré à nouveau en Recovery pour restaurer à partir de ma dernière sauvegarde mais après l'avoir sélectionné et le nouveau SSD comme destination, au tout début de la restauration un message d'erreur est apparu demandant de redémarrer et c'est à ce moment que tout s'est compliqué!
Plus de partition accessible sur le SSD, plus possible de l'effacer ni de le partitionner à nouveau....
J'ai réinstallé mon vieux SSD dans mon MBP et acheté un boîtier pour mon SSD de 500Go pour tenter de l'effacer à partir d'une session sur mon ancien SSD et même résultat: dans l'Utilitaire de disque, seulement les onglets S.O.S. et Partition sont visible....!! Pouvez-vous m'aider!?
----Voici les infos du SSD lors de la vérification du volume avec Utilitaire de disque----
Vérification de la carte de partition pour « Samsung SSD 850 PRO 512G Media »
Vérification de configuration requise
Vérification de la liste des partitions
Recherche d’une partition système de l’EFI
Vérification de la taille de la partition système de l’EFI
Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI
Vérification du contenu du dossier de la partition système de l’EFI
Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données
Vérification des partitions de démarrage
Vérification de la partition de démarrage disk2s3Vérification du système de fichiers.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Recovery HD semble être en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Vérification des partitions du volume physique Core Storage
Vérification du système de stockage
Vérification du volume
disk2s2 : analyse de Volume Headers
disk2s2 : analyse de Disk Labels
Groupe de volumes logiques 7BEA1E8B-3991-475F-A2DD-319C054342C1 sur 1 appareil
disk2s2 : analyse de Metadata Volume
Le groupe de volumes logiques a un volume de 24 Mo de métadonnées avec une redondance de double
Commencer la recherche d’un point de contrôle valide dans les métadonnées
Charger et vérifier Segment Headers
Charger et vérifier Checkpoint Payload
Charger et vérifier Transaction Segment
Incorporer 0 transactions récentes hors points de contrôle
Charger et vérifier Virtual Address Table
Charger et vérifier Segment Usage Table
Charger et vérifier Metadata Superblock
Charger et vérifier Logical Volumes B-Trees
Le groupe de volumes logiques contient 0 périphérique
Charger et vérifier Freespace Summary
Charger et vérifier Block Accounting
Charger et vérifier Live Virtual Addresses
Le nouveau point de contrôle de validation de transaction est valable
Charger et vérifier Segment Cleaning
Le volume 7BEA1E8B-3991-475F-A2DD-319C054342C1 semble être en bon état
Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 0.
La carte de partition semble être en bon état.
-------------------------------------------------------------------------------------------------