Standard des cartes memoires : de CF a SD

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. Avez-vous remarque que, progressivement, la majorite des acteurs du monde de la photo se met a la carte au format SD ? Le D80 est SD seulement, le nouvel EOS 1D Mark III est a la fois CF + SD. Il faut dire que depuis 2006, le format SDHC permet de depasser la barre des 2 Go par carte.

Reste a voir si, comme avec Canon, cette migration sera progressive ou bien plus brusque. Imaginez que les successeurs des EOS 5D ou D200 se mettent a la SD seule... Ce n'est pas parce que, chaque annee, on a pour le meme prix une carte deux fois plus grosse que l'annee d'avant, qu'il faille changer toute sa collection de cartes CF en SD... Vous en pensez quoi ?

le nouvel EOS 1D Mark III est a la fois CF + SD. Il faut dire que depuis 2006, le format SDHC permet de depasser la barre des 2 Go par carte.

Reste a voir si, comme avec Canon, cette migration sera progressive ou bien plus brusque.

le 1D mark II N était déjà bi standard;).
perso je pense que Canon va continuer en CF (le 400D est CF, les Sony sont et seront CF), et possiblement Nikon passera au bi standard sur les successeurs des D200, D2HS, D2XS.

faut savoir que les CF évoluent aussi en spécifications et en rapidité.

C'est vrai que les Extreme IV de Sandisk, et la nouvelle serie de Lexar promettent. Mais en Extreme III, CF comme SD ont les memes performances. Et surtout, je pense au D80 qui n'est pas bi-standard. Donc, je me demande si on est pas en pleine phase transitoire...

Donc, je me demande si on est pas en pleine phase transitoire...

sauf que pour l'instant en très hautes capacités (je ne parle pas de vélocité), les SDHC sont derrières les CF (y a des modèles à plus de 10 Go je crois). tant que ça durera tu ne pourras pas proposer des modèles pro (12 MP ou plus pour les modèles non dédiés au sport) en seul format SD.

• J’aime
Réactions: HmJ