Statut et envoi Commande Apple store imac 27

ps dans quelques applestore on peut les acheter sans précommandes...

Ah bon?
Y'a des stocks tout à coup?
Bon pour ceux qui sont bloqués sur le suivi tnt rassurez moi que je ne suis pas le seul :
Aucune mise à jour depuis le 15 : toujours en cours d'acheminement à Pudong ça commence à faire long...pfff:mad:
Je sens que je vais les appeler ce matin pour savoir où cela en est et qu'ils ne déboulent pas a n'importe quelle heure...

Ah bon?
Y'a des stocks tout à coup?
Bon pour ceux qui sont bloqués sur le suivi tnt rassurez moi que je ne suis pas le seul :
Aucune mise à jour depuis le 15 : toujours en cours d'acheminement à Pudong ça commence à faire long...pfff:mad:
Je sens que je vais les appeler ce matin pour savoir où cela en est et qu'ils ne déboulent pas a n'importe quelle heure...

15 Dec 2012 00:42:33 Pudong International Airport Shipment In Transit.

Modification en ce moment même : Ide Centre au 17/12/12 à 6h45
Ça veut dire quoi Ide?

EDIT : Ah non j'ai rien dit. Bon bah si c'est au Pays Bas, Laisse tombé pour aujourd'hui alors.

EDIT 2 : En effet au Pays bas :
http://www.tnt.com/express/en_cn/site/home/services/industry_solutions/computing_sector.html

Our new Integrated Direct Express (IDE) centre: a cross-dock facility in the Netherlands with ULD off-loading equipment, allowing a seamless break down of incoming airline pallets and injection into TNT's road and air networks.

EDIT 3. Mais il n'y a aucune logique... Pourquoi atterrir en Belgique pour les amener aux Pays Bas pour les ramener en France.

Dernière édition:
En fait IDE correspond au dépôt : depuis samedi ils ont dispatché vers les Pays de destination depuis Liège.
J'ai appelé tnt en fait ils n'ont pas de visibilité sur le dépôt : il y en a dans chaque Pays dont deux en France ( Paris et Lyon )
Donc il se trouve probablement à Paris.
Pour une commande expédiée le 13 c'est pas hyper rapide on va dire.

Dernière édition:
En fait IDE correspond au dépôt : depuis samedi ils ont dispatché vers les Pays de destination depuis Liège.
J'ai appelé tnt en fait ils n'ont pas de visibilité sur le dépôt : il y en a dans chaque Pays dont deux en France ( Paris et Lyon )
Donc il se trouve probablement à Paris.
Pour une commande expédiée le 13 c'est pas hyper rapide on va dire.

Bah si ca arrive aujourd'hui, ca fait quand même 3 jours ouvrés. Pas sûr que les Week end soit réellement compter.

Ouais mais bon c'est pas certain que cela soit livré aujourd'hui.
C'est assez vague encore.

Selon ce que tu as dis, au contraire une livraison aujourd'hui est tout à fait possible. Si Samedi ils ont balancer depuis Liege vers les centres de France. Ils n'ont plus qu'à livrer vers chez toi maintenant.

Après faut voir si tu habites près de ces centres ou pas. Je suis sur Paris donc si c'est à côté, des chances que je sois livré aujourd'hui.

Bref on verra. :)

Selon ce que tu as dis, au contraire une livraison aujourd'hui est tout à fait possible. Si Samedi ils ont balancer depuis Liege vers les centres de France. Ils n'ont plus qu'à livrer vers chez toi maintenant.

Après faut voir si tu habites près de ces centres ou pas. Je suis sur Paris donc si c'est à côté, des chances que je sois livré aujourd'hui.

Bref on verra. :)

Ouais moi je suis dans le sud:)
Je dis ça car pour l'instant le suivi reste vague c'est pour avoir une approximation de date et prévoir d'être présent lors de la livraison.
À Paris je pense que c'est bon pour aujourd'hui.

ah mince :/ et tu penses tout de même être livré sur Paris aujourd'hui ? :) j'me tate a appeler tnt

Je pense que votre statut ne va pas tarder à changer.
Concernant IDE centre je ne sais pas : tnt m'explique que ce sont des dépôts à Paris et sur le site il s'agit d'un point de départ aux Pays Bas...Mystère
Mais rien n'empêche de les appeler : c'est le numéro pour l'international on les a rapidement au téléphone.
Essayons de savoir où se trouve cet IDE...
Je rappèlerai plus tard si mon statut n'évolue pas.

De plus, sur mon suivi il est en cours d'acheminement depuis IDE centre à 6h40 donc ce n'est pas le vol qui devait arriver aujourd'hui à Liège vers 7h45 mais bien celui de samedi.

Dernière édition:
Salut, salut,

Je vois que pour certain petit à petit vos mac se rapprochent....

Bon et bien me concernant, expédition le 14 mais toujours pas d'information de suivi TNT dans le suivi de comande sur le store en ligne....
Et pas de débit CB non plus...

Config : iMac 27, i7 3,4Ghz, 8Go RAM, 680MX, Fusion Drive 3To Apple Care SuperDrive
Commande : 30 Novembre 9h43
Préparation à l'expédition : 13 Décembre aux environ de 11h
Expédition : 14 Décembre à 14h27
Livraison : Prévu au plus tard le 31 Décembre
Réception : Pas encore

ok :) dans ce cas! je vais me fumer une clope et profiter pour appeler! il me semble que tu as commandé un imac avec fusion drive? je ne l'ai pas pris peso..on va dire qu'un ordi à 1800€ c'est déjà plutot raisonnable ! quoi qu'il en soit je suis tombé sur un test video sur youtube, un comparatif entre imac standart et fusion drive, tous les deux late 2012, et c'est plutot impressionnant ! tu vas t'éclater! D'ailleurs si ça t'interesse..https://www.youtube.com/watch?v=mdmo2aB5b8g

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

Salut, salut,

Je vois que pour certain petit à petit vos mac se rapprochent....

Bon et bien me concernant, expédition le 14 mais toujours pas d'information de suivi TNT dans le suivi de comande sur le store en ligne....
Et pas de débit CB non plus...

Hmm c'est pas très normal ça, pas de débit CB, as tu appelé Apple? quand j'ai appelé car étonné de ne pas être débité, ils m'ont dit que la somme était prélevée au moment de l'expédition...après peut etre qu'il s'agit d'un temps actualisation de tes relevés de comptes, je sais qu'a la sogé c'est loin d'être instantané..

@Supermanfr

Je suis dans le même cas que toi, car j'ai demandé un cable en plus de la machine.

Mais par expérience nos machines sont sans doute arrivées sur les Pays Bas pour le "merge" avec le reste des équipements et j'ai bon espoir d'avoir une livraison cette semaine.

Ma dernière livraison de ce type était un Mac mini avec un écran: le Mac Mini a mis 8 jours calendaires pour être acheminé de Chine au Pays Bas puis moins de 24 h pour m'être livré suivi TNT déclenché un soir pour être livré le lendemain)

Pas encore de débit CB (mais ça peut être assez long entre le prélèvement par Apple et la visibilité sur ton compte (entre 24 et 48h).

Hmm c'est pas très normal ça, pas de débit CB, as tu appelé Apple? quand j'ai appelé car étonné de ne pas être débité, ils m'ont dit que la somme était prélevée au moment de l'expédition...après peut etre qu'il s'agit d'un temps actualisation de tes relevés de comptes, je sais qu'a la sogé c'est loin d'être instantané..

J'ai pas encore appelé Apple, je me retiens :siffle:
Je ne suis pas trop inquiet dans le sens ou mon Mac est apparru dans mon profil de support (https://supportprofile.apple.com/) avec son numéro de série.

J'aurai vraiment pas du prendre ce :mad: de Superdrive.

J'ai pas encore appelé Apple, je me retiens :siffle:
Je ne suis pas trop inquiet dans le sens ou mon Mac est apparru dans mon profil de support (https://supportprofile.apple.com/) avec son numéro de série.

J'aurai vraiment pas du prendre ce :mad: de Superdrive.
Ben ouais je suis allé l'acheter à la FNAC vendredi dernier le superdrive mais bon on peut pas tout savoir.
Bref, TNT il me semble a un suivi de moins bonne qualité que UPS.