Statut et envoi Commande Apple store imac 27

03/12 en soirée: Commande de mon iMac 27 i7 3,4 ghz - fusion drive 3to - GTX680m

17/12 matin: En cours d'expédition

17/12 à 17h56: avis d’expédition par mail (transporteur TNT)

Livraison au plus tard le 27 décembre

Lorsque je regarde le détail avec les numéros de suivi de ma commande, impossible de tracker l'imac sur tnt, je n'ai pas assez de chiffre dans le numéro....

Est ce normal ?

03/12 en soirée: Commande de mon iMac 27 i7 3,4 ghz - fusion drive 3to - GTX680m

Lorsque je regarde le détail avec les numéros de suivi de ma commande, impossible de tracker l'imac sur tnt, je n'ai pas assez de chiffre dans le numéro....

Est ce normal ?

j'ai eu le même problème que toi le numero n'était pas bon j'vais appelé apple qui m'avait donné le bon numero à 9 chiffres

Est ce normal ?

Punaise je veux beaucoup d'envoi du 3 décembre, mais encore aucun du 1er? sniff

Ne vous inquiétez pas ! Au contraire!
Il y a sûrement des choses qui nous échappe.
D'après ce que j'ai compris l'IDE signifie une organisation logistique qui comprend des moyens techniques et des équipements adaptés pour des expéditions groupées et importantes.
http://www.tnt.com/express/en_cy/site/home/services/industry_sol/industrial/ide.html
Passer par l'IDE n'est donc pas automatique d'après ce que j'ai compris mais c'est sûrement la logistique appropriée pour nos commandes: et qui sera dautant plus efficace pour les dispatcher.
L'IDE (qui n'est pas un HUB) se trouve à Duiven tout proche d'Arnhem.
Donc nos imacs empreinte un cheminement particulier et ce terme logistique "IDE" apparaît juste avant le Hub Arnhem des Pays Bas.
Mais ceux qui ont vu le statut Hub Arnhem c'est un très bon signe car à partir de là on peut considérer que nos commandes seront livrées demain car expédiées de nuit sans interruption.
En faisant une simulation d'envoi depuis Arhem aujourd'hui (heure de ramassage avant 17h45) on obtient bien une livraison pour le 18 (et d'après nos statuts ils étaient prêts à être expédié au Hub avant cette heure là)
Allez courage ! On va y arriver !:up:

Dernière édition:

Est ce normal ?

Ne vous inquiétez pas ! Au contraire!
Il y a sûrement des choses qui nous échappe.
D'après ce que j'ai compris l'IDE signifie une organisation logistique qui comprend des moyens techniques et des équipements adaptés pour des expéditions groupées et importantes.
http://www.tnt.com/express/en_cy/site/home/services/industry_sol/industrial/ide.html
Passer par l'IDE n'est donc pas automatique d'après ce que j'ai compris mais c'est sûrement la logistique appropriée pour nos commandes: et qui sera dautant plus efficace pour les dispatcher.
L'IDE (qui n'est pas un HUB) se trouve à Duiven tout proche d'Arnhem.
Donc nos imacs empreinte un cheminement particulier et ce terme logistique "IDE" apparaît juste avant le Hub Arnhem des Pays Bas.
Mais ceux qui ont vu le statut Hub Arnhem c'est un très bon signe car à partir de là on peut considérer que nos commandes seront livrées demain car expédiées de nuit sans interruption.
En faisant une simulation d'envoi depuis Arhem aujourd'hui on obtient bien une livraison pour demain.
Allez courage ! On va y arriver !:up:

avec cette attente des imacs on va devenir des pros de TNT en terme de decriptif de livraison :D

petite info pour ce qui regarde leur statut TNT sur le site de france il n'est pas m'y a jour enfin pour moi, par contre si je me connecte sur le site belge au neerlandais j'ai bien arnhem hub

Vous enflammez pas trop pour une livraison demain.
J'habite en Belgique, à 2 heures de là :

17 Dec 2012 17:21:53 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

et pourtant, ma livraison est toujours programmée pour le 19.

Tu nous fait rêver là.. Si j'ai rien demain j'te casse la gueule :p :p

Je te donnerai un coup de main :p

Édit : poster sur macrumor :

17 Dec 2012* 15:29:00* Sendung Wurde Zugestellt*
17 Dec 2012* 07:57:38* Sendung Wird Zugestellt*
17 Dec 2012* 05:37:28* Sendung In Der Zustellniederlassung Eingetroffen*
14 Dec 2012* 02:24:06* Arnhem Hub* Sendung Wurde Weitergeleitet*
13 Dec 2012* 22:48:45* Arnhem Hub* Sendung Liegt Am Umschlagpunkt Zur Weiterleitung Bereit*
13 Dec 2012* 22:36:22* Ide Centre* Sendung Wurde Weitergeleitet*
13 Dec 2012* 16:13:54* Arnhem Hub* Sendung Wurde Weitergeleitet*
13 Dec 2012* 01:13:07* Pudong International Airport* Sendung Wurde Weitergeleitet*
12 Dec 2012* 19:49:12* Pudong International Airport* Sendung In Der Umschlagbasis Eingetroffen*
12 Dec 2012* 19:27:00* Shanghai* Sendung Wurde Von Der Abgangsniederlassung Weitergeleitet*
12 Dec 2012* 19:17:00* Shanghai* Sendung Wurde Weitergeleitet*
12 Dec 2012* 18:22:34* Shanghai* Sendung Wurde Beim Versender Abgeholt*

Donc en jours ouvré, la livraison s'effectue le lendemain après le passage via le Hub des Pays Bas.

Dernière édition:
Vous enflammez pas trop pour une livraison demain.
J'habite en Belgique, à 2 heures de là :

17 Dec 2012 17:21:53 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

et pourtant, ma livraison est toujours programmée pour le 19.

Alors ça, par expérience, je peux te dire que ça ne veut strictement RIEN dire.
Les status ne sont pas mis à jour immédiatement. Il est fort probable que ça transite pendant la nuit et que ça parte en livraison dès demain matin pour toi.

bon pour moi une chose est sur c'est qu'il ne restera pas toute la journée de demain dans ce HUB donc avec un peu de chance ils seront dispaché dans la nuit vers les lieu de distribution reste plus qu'a espère qu'ils les reçoivent à temps avant la tournée du livreur

moi un truc qui me fait un peu peur c'est a la réception lorsque je déballerai le colis que tout sois en ordre pas de vitre cassé comme c'est déjà arrivé et le gros stress en appuyant sur le bouton power

Voici un exemple de tracking d'un départ du Hub d'Arnhem à 20 h 17 et commande reçue le lendemain.
27 May 2010 18:34:00 Creteil Time Constraint Prevented Delivery. Delivery At First Opportunity
27 May 2010 18:13:50 Creteil Out For Delivery.
27 May 2010 12:00:52 Creteil Shipment Received At Destination Depot.
27 May 2010 06:53:22 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
27 May 2010 05:29:00 Garonor Road Hub Delay Due To Congestion En Route. Recovery Action Underway.
26 May 2010 23:21:00 Eindhoven Shipment In Transit.
26 May 2010 21:34:41 Garonor Road Hub Shipment In Transit.
26 May 2010 20:17:26 Arnhem Hub Shipment In Transit.
26 May 2010 20:15:12 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Tu nous fait rêver là.. Si j'ai rien demain j'te casse la gueule :p :p

Je ne me bagarre pas avec des ados boutonneuses :D
Ma maman m'a toujours dit de ne pas s'en prendre à plus petit que soi:)

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Je te donnerai un coup de main :p
Ah bravo pour l'esprit d'équipe! :)

Dernière édition:
je viens de regarder le statut il vient de changer regarder le votre

17 Dec 2012 19:08:43 Arnhem Hub Shipment In Transit.
17 Dec 2012 17:53:09 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

donc je pense qu'il est en route vers la france

avec cette attente des imacs on va devenir des pros de TNT en terme de decriptif de livraison :D

petite info pour ce qui regarde leur statut TNT sur le site de france il n'est pas m'y a jour enfin pour moi, par contre si je me connecte sur le site belge au neerlandais j'ai bien arnhem hub
C'est clair, je pense que je vais postuler chez eux : juste pour le plaisir de manipuler des imacs et d'en faire tomber du camion pour les copains...Hein Rafale?:)
J'ai carrément rédiger un mémoire là quand je regarde le sujet depuis les premiers messages j'arrive pas a croire que j'ai écrit tout ça pffff!
Et puis c'est mon sujet c'est moi le chef na!:)

Sinon tu as ce lien plus précis que Tnt France :

http://www.tnt.com/webtracker/tracker.do?cons=123456789&trackType=CON&saveCons=N

Dernière édition:
Pu****!!!! Le mien est toujours "en cours de traitement" et je commence sincèrement a avoir les boules. Une connaissance a moi à commandé exactement la même config que moi le 4 décembre a un peu plus de 19h et il vient de recevoir un message comme quoi son envoi est en cours de préparation. Faudrait qu'ils expliquent comment ils traitent leurs envois j'ai du mal à comprendre.

je viens de regarder le statut il vient de changer regarder le votre

17 Dec 2012 19:08:43 Arnhem Hub Shipment In Transit.
17 Dec 2012 17:53:09 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

donc je pense qu'il est en route vers la france

Pas sûr. J'ai eu ça:
17 Dec 2012 18:48:02 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.
17 Dec 2012 18:06:47 Arnhem Hub Shipment In Transit.
17 Dec 2012 17:18:00 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

Alors ça, par expérience, je peux te dire que ça ne veut strictement RIEN dire.
Les status ne sont pas mis à jour immédiatement. Il est fort probable que ça transite pendant la nuit et que ça parte en livraison dès demain matin pour toi.
De plus ce sont des date de livraisons approximatives et calculées de façon large taille L (XXL pour Apple quoi:D)

Pu****!!!! Le mien est toujours "en cours de traitement" et je commence sincèrement a avoir les boules. Une connaissance a moi à commandé exactement la même config que moi le 4 décembre a un peu plus de 19h et il vient de recevoir un message comme quoi son envoi est en cours de préparation. Faudrait qu'ils expliquent comment ils traitent leurs envois j'ai du mal à comprendre.

J'ai un pote qui a pris aussi la même config que moi, le même jour (jour de la dispo des commandes) mais un peu plus tard en fin de matinée. Résultat, il est toujours "en préparation", alors que le mien est en phase d'arriver chez moi.
Donc effectivement je ne sais pas comment Apple gère les commandes mais bon... je suppose que quelques heures peuvent jouer ?