Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bon, lolo, tu postes ailleurs tes impressions, ok :zen:, nous on attend toujours, et c'est pas gagné:
http://www.youtube.com/watch?v=9QTstjr0ZEY&feature=player_embedded#!
Mon pauvre iMac que je n'aurai jamais vu, coincé dans un de ces mastodontes :rose:
(ton manga studio et ta tablette doivent pouvoir se caser ailleurs dans les forums :siffle:)

Le mien a été expédié aujourd'hui, j'ai reçu un mail et un SMS (commande du 03.01). Comment faites-vous pour suivre son acheminement ensuite ? Je ne sais même pas si c'est par UPS ou autre... Merci et bonne journée.

Le mien a été expédié aujourd'hui, j'ai reçu un mail et un SMS (commande du 03.01). Comment faites-vous pour suivre son acheminement ensuite ? Je ne sais même pas si c'est par UPS ou autre... Merci et bonne journée.

Tu attends quelques jours et tu suivras l'évolution du statut de ta commande avec le lien que tu as reçu par mail

Petite question concernant le suivi,

J'ai recu le mail d'Apple hier pour l'expédition du Mac avec le p'tit numéro de suivi via Expeditor en 8**...**

Mais Expeditor ne reconnais pas le numéro... Est-il possible qu'Expeditor ne travaille pas le week et donc qu'il prenne ma commande que Lundi ?!

Merci de votre aide ;)

Salut à tous !

Toujours pas d'iMac pour moi malheureusement..Mon APR ne sait pas quand il va arriver, il estime le délai à 15j a peu près..

Et vous ? Qui sont ceux qui ont commandé chez un APR et où en est votre commande ?

@Gecko20 Félicitation pour ton iMac :up:

Petite question concernant le suivi,

J'ai recu le mail d'Apple hier pour l'expédition du Mac avec le p'tit numéro de suivi via Expeditor en 8**...**

Mais Expeditor ne reconnais pas le numéro... Est-il possible qu'Expeditor ne travaille pas le week et donc qu'il prenne ma commande que Lundi ?!

Merci de votre aide ;)

Tu ne pourra suivre ton colis que après 48h a peu près.

@lazaa t'es bloqué a Lyon toi aussi?!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

@gecko toujours aussi content de la bête?!

@lazaa t'es bloqué a Lyon toi aussi?!!

Oui....
Sauf que j'habite à Lyon, donc c'est plutot cool :D

Il est donc au depot final pour moi et j'ai telephoné ce matin pour essayer d'aller le recupérer au dépot, ce qui est normalement possible sauf apparement quand c'est des colis qui viennent de l'international, car le service est fermé le samedi...

Ce qui finalement m'arrange mieu... Je suis a la maison lundi mardi, et pas ma copine ! :siffle:
Donc pas de soucis a rester bloqué devant l'ordi et à bien profiter de mon nouveau jouet :D

D'accord ! Merci pour l'info ;)
Je pensais que c'était immédiat dans le cadre du suivi d'expédition entre l'usine et le lieu de regroupement au Pays-Bas.

En espérant que le Mac est déjà parti direction Amsterdam!

Oui....
Sauf que j'habite à Lyon, donc c'est plutot cool :D

Il est donc au depot final pour moi et j'ai telephoné ce matin pour essayer d'aller le recupérer au dépot, ce qui est normalement possible sauf apparement quand c'est des colis qui viennent de l'international, car le service est fermé le samedi...

Ce qui finalement m'arrange mieu... Je suis a la maison lundi mardi, et pas ma copine ! :siffle:
Donc pas de soucis a rester bloqué devant l'ordi et à bien profiter de mon nouveau jouet :D
J'espère qu'il va continuer sa route vers le var d'ici dimanche soir ...

Salut à tous !

Toujours pas d'iMac pour moi malheureusement..Mon APR ne sait pas quand il va arriver, il estime le délai à 15j a peu près..

Et vous ? Qui sont ceux qui ont commandé chez un APR et où en est votre commande ?

@Gecko20 Félicitation pour ton iMac :up:

Commandé le 27 novembre et toujours pas d'infos pour la livraison. J'espère avant mi-février.

---------- Nouveau message ajouté à 07h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h57 ----------

Digitimes, dans un article daté du 9 janvier, rapporte cette information :

LG aurait toujours beaucoup de mal à produire les écrans des iMac 27", ce qui expliquerait les délais, toujours fixés à « 3 à 4 semaines » pour leur livraison sur l'Apple Store, un délai constant depuis maintenant plus d'une semaine. Il est assez clair que les machines arrivent au compte goutte.

LG ne parviendrait à fournir que 100 000 écrans chaque mois, rapporte une des « sources près des chaines de production ».

Si on ajoute que Samsung arrête sa production d'écrans 27" pour Apple ...

Imaginons 500000 Imac 27" commandé depuis le 30 novembre et nous en sommes déjà à 5 mois de délai.

J'en pense que par rapport à mon imac 24 late 2008, y'a pas de comparaison. C'est "très" rapide, fluide, silencieux. On sent la "grosse différence grâce au fusion drive". Il faut maintenant attendre les retours des utilisateurs par rapport à leur configuration. La suite Adobe prend ici toute son attractivité. Sur le late 2008, bien que j'ai réinstallé lion (viré moutain, trop de plantage), j'estime le temps de réaction à 10 contre 1 par rapport au nouvel imac. Indesign tourne du feu de dieu. Photoshop toune également très rapidement (fusion doit y être pour quelquechose). Bref, je ne suis pas déçu du nouveau matériel. A comparer dans les mois qui viennent pour plus de recul.

Concernant les refflets que nous pouvions avoir sur les précédents, je confirme que c'est presque du "mat" sur cette version. Moi qui bosse 12 h par jour sur ce matériel depuis pas mal de temps, c'est reposant, presque surnaturel. Là, sur l'écran les 70% de refflets en moins, je leur accorde sans problème.

Rappel de ma nouvelle configuration :
Imac late 2012 27 pouces.

3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
16GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X8GB
1TB Fusion Drive
NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5
APPLE MAGIC MOUSE
Apple Num Kybd+User's Guide-F

J'ai commandé 16 GB chez crucial. Il sera donc au maxi en barrettes.

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

A mon avis, tes barrettes ne sont pas celles qu'il te faut :
http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=1024581831D926C3
Ces barrettes correspondent bien à son processeur il n'a aucun soucis à se faire.

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

ALors ce petit bijou (attention spoiler :siffle:, risque de faire des envieux ;) )
Après quelque heures d'utilisation voici mon premier opinion:

silencieux comme rien du tout, j'entends mes disques dures externes tourner mais pas l'Imac, c'est bizarre... (même lors beaucoup d'installation en même temps) (j'ai remarqué que le ventilateur tourne presque tout le temps mais très très doucement)

Le fusion drive c'est vraiment rapide: ok je viens seulement d'un macbook pro, mais j'utilise à côté un macbook air (que je vais vendre à un prix d'ami s'il y a des intéressés, faites moi signe) qui a 128 GB de ssd et franchement le fusion drive n'a rien à envier du ssd de mon macbook air!

L'écran: voilà la plus grande claque: je ne comprends pas les râleurs: on veut du retina??? ils sont fou: cela équivaudrait à du 4K, cad on doublerait le prix du Imac pour un résultat plus que discutable (taille des polices...)! Cet écran, on dirait presque du rétina sans qu'il s'agit du rétina! (je sais de ce que je parle j'ai un ipad 3 que j'utilise énormément dans mon boulot) La nouvelle procédure de fabrication des écrans prend peut-être beaucoup de temps, mais on ne voit plus du tout le verre, on dirait, hm comme définir mon impression, ah oui on dirait que safari sort de l'écran car on ne voit plus le verre. Quand vous recevez le votre ouvrez une fois google maps en mode normal (sans images satellite) là le travail d'apple se remarque énormément! J'ai deux spots sur mon bureau et la diminution du glare et de l'effet miroir ne fait aucun doute!

Je suis en train de télécharger WIndows, demain soir je vais l'installer pour tester quelques jeux. De plus ce weekend j'ai une vidéo à couper: la suite alors au prochain épisode ;)

Ps Geekbench: 14322 avec 16 GB de Ram :)

Félicitations ! :up:

Ça y est = carton ouvert, barettes mémoire ajoutées, power on...

Impressionnant = la taille de l'écran en comparaison avec mon Tournesol à côté, le silence de fonctionnement.

Sans problème = l'installation de logiciels à partir du lecteur DVD d'un autre Mac.

Frustrant = surfer sur le web, c'est regarder beaucoup de contenus qui en plein écran sur le 27in. ne sont pas au top en résolution... Même les bandes annonces sur iTunes laissent à désirer... Quand je pense que certains mégotent sur l'absence de Retina Display...

Question grave = je n'ai pas trouvé les autocollants à la pomme. Disparus ou j'ai mal regardé ?

j'ai commandé le mien le 2/01 et il est arrivé à roissy charles de gaulle vendredi....livraison prévue pour mardi 22/01.... j'ai déjà reçu mes 32go de RAM...

J'espère qu'il va continuer sa route vers le var d'ici dimanche soir ...
Je serais étonné d'une livraison lundi 21; il est bien spécifié dans le suivi Apple que la livraison est envisagée le 22. De plus les iMacs (ou, pensons aussi aux autres :zen: qui attendraient un MacPro, un truc Mac) arrivés et bloqués à Lyon vendredi soir vers 18H, il va falloir les faire passer de statut "acheminement" à statut "livraison"; comme TNT, service de livraison rapide ne travaille pas samedi et dimanche, et que leurs p'tits dèj s'éternisent, on peut raisonnablement escompter un départ de Lyon vers le Var ou vers chez moi en milieu de journée de demain.
Lundi soir, entrepôt Vitrolles, scans arrivée puis départ dans la nuit, livraison sauf imprévu météorologique mardi 22 ou mercredi 23.
Restons :zen:
(commande 30 novembre 2012 :mad: )