Stellar Phoenix

cricri041978

Membre confirmé
26 Novembre 2011
18
0
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition du programme de récupération de fichiers "Stellar Phoenix" car j'avais besoin de récupérer des photos d'une carte mémoire de mon Nikon.
J'ai réussi à extraire environ 500 fichiers .JPEG d'une carte apparemment vide!! C'est génial,...
Bon, le hic, c'est que je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers .JPEG.
Il m'indique le message suivant quand j'essaie de l'ouvrir avec Photoshop : "Impossible d'effectuer cette opération car le segment de marqueur JPEG est trop court (le fichier est peut-être tronqué ou incomplet)."
Me voilà coincé,...
Une idée???

Merci d'avance

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition du programme de récupération de fichiers "Stellar Phoenix" car j'avais besoin de récupérer des photos d'une carte mémoire de mon Nikon.
J'ai réussi à extraire environ 500 fichiers .JPEG d'une carte apparemment vide!! C'est génial,...
Bon, le hic, c'est que je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers .JPEG.
Il m'indique le message suivant quand j'essaie de l'ouvrir avec Photoshop : "Impossible d'effectuer cette opération car le segment de marqueur JPEG est trop court (le fichier est peut-être tronqué ou incomplet)."
Me voilà coincé,...
Une idée???

Merci d'avance
Tu devrais essayer Photorec plutôt (pas le chien de mini mais l'appli…)

Super, merci,...

Mais,.....

J'ai trouvé Photorec (Logiciel gratuit si j'en crois ce que je lis)
Mais ce n'est pas un logiciel classique que l'on ouvre et puis voilà. Il faut tripatouiller dans le terminal. Là n'est pas le problème.
Le problème est qu'il me demande un mot de passe à ajouter dans le terminal et je n'en ai pas,...
Comment faire pour le trouver?

Merci

Super, merci,...

Mais,.....

J'ai trouvé Photorec (Logiciel gratuit si j'en crois ce que je lis)
Mais ce n'est pas un logiciel classique que l'on ouvre et puis voilà. Il faut tripatouiller dans le terminal. Là n'est pas le problème.
Le problème est qu'il me demande un mot de passe à ajouter dans le terminal et je n'en ai pas,...
Comment faire pour le trouver?

Merci
Tu n'as pas de MDP administrateur :affraid:

il me demande un mot de passe à ajouter dans le terminal et je n'en ai pas,...
Le mot de passe qui t'est demandé, c'est TON mot de passe d'administrateur de ton Mac. Lorsque tu le tapes, rien ne s'affiche, c'est normal, il te faudra tout de même valider (taper la touche "Entrée") pour que ce soit pris en compte.

Pour l'utilisation de PhotoRec, l'ami Dos Jones (trop modeste sur le coup) a mis à disposition un tuto sur cette page (vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") qui permet de s'en sortir assez facilement (car il est vrai que l'outil n'est pas très convivial au premier abord. ;)

Tu peux aussi essayer d'ouvrir tes fichiers "méconnaissables" avec GraphicConverter, voire Aperçu (mais tu avais peut-être déjà tenté)...

Bonjour,

J'avais mis ma carte sd dans mon appareil photo. Stellar Phoenix scannait la carte avec efficacité.
Mais il mettait plus de temps que l'autonomie de la batterie de mon appareil photo.
Et donc, il n'arrivait pas au bout de son scanning.
J'ai rééssayé avec le MBP de mon frère dans lequel il y a un lecteur de carte SD intégré.
Là, Stellar a fini son scanning et mes photos son désormais lisible.
Merci quand même pour vos infos.