Bonjour,
je constate que ce fil est en tête quand on fait une recherche google sur ce sujet.
Comme la réponse n'y est pas je vais la mettre par un copier/coller comme cela les prochains auront une réponse pliés rapide sur ce sujet.
"Par défaut, Mac OS X enregistre vos captures d'écran en PNG et sur le bureau. Ce format ne dégrade pas l'image, mais il a le désavantage de peser bien plus lourd qu'un fichier JPG, par exemple.
Il cependant possible de changer le format utilisé, même si Apple ne le propose pas directement dans son interface.
Pour cela, ouvrez simplement le Terminal et tapez la commande suivante :
defaults write com.apple.screencapture type jpg
Il faudra ensuite redémarrer le Mac pour que l'option soit prise en compte. Notez que vous pouvez à tout moment revenir au fichier PNG en changeant juste la terminaison de la ligne de commande par « png » en lieu et place de « jpg ».
Notez que les formats suivants sont aussi possibles : png, pdf, tiff, pict, bmp, gif, psd, sci, et tga
Notez que vous pouvez aussi changer l'emplacement des captures d'écran, pour qu'elles aillent, par exemple, dans un dossier spécifique. On utilisera cette fois, la commande suivante :
defaults write com.apple.screencapture location /Users/didier/Desktop/captures
Ici, nous avons choisi le dossier « captures » sur le bureau de notre utilisateur « didier ».
Précisons que plusieurs utilitaires, comme Onyx, permettent de faire ce type de manipulation via une interface graphique."
J'espère ne froisser personne, mais vu l'ancienneté du fil cela devrait aller je pense.