Stockage des photos d'écrans ?

illicoo

Membre actif
13 Mars 2005
264
6
64
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche des prefs. ou on peut choisir de stocker les photos d'écran autre que sur le bureau ????

je sais plus....

merci

Salut. Ailleurs, où tu veux. Mais de préférences, pas dans le système, en fait, plutôt dans ton dossier Images.

Edit. Oups, n'importe quoi… Dans les Préférences système/Bureau et éco. d'écran/

illicoo a dit:
Désolé je me suis mal expliqué.....

je parle des photos d'écran que je fait.....
Tu veux dire des "captures" d'écran?
Avec le logiciel du même nom, ou autre chose?

... Enfin bref.
Si c'est ça le souci, il suffit, une fois ta capture faite, de faire fichier>enregistrer sous, et tu choisis l'endroit ou tu veux sauvegarder ton image.

avec les raccourcis clavier
pom + maj. + 3 ou 4
je souhaite les "ranger" ailleurs que sur le bureau ?
merci

Chez moi les raccourcis pour faire une capture d'écran c'est pomme+ maj+ A ou W ou Z...
Mais dans tous les cas, une fois ta capture effectuée, tu vois le résultat, et tu dois le sauvegarder quelquepart, tu peux donc choisir ou...

Je ne comprends pas ton problème, on parle bien de capture d'écran?
Avec le logiciel "capture"?

Ou d'autre chose?

faisant beaucoup de captures d'écran , je souhaites qu'elle soient rangées dans un dossier spécifique,
plutôt que d'encombrer mon bureau (du Mac)
je pense qu'il faut intervenir dans le terminal ?????
merci

illicoo a dit:
faisant beaucoup de captures d'écran , je souhaites qu'elle soient rangées dans un dossier spécifique,
plutôt que d'encombrer mon bureau (du Mac)

Sans dec?
On avait compris, ça...

Faudrait juste que tu sois plus précis sur ce qui tu utilises exactement, quelles manips tu fais, et quelle manip tu veux faire.
Mais en étant PRECIS.

Enfin pour les autres qui liront ça, en tout cas, parce que moi j'entrave que dalle, j'abandonne.

Bonjour,
lorsqu'il fait des capture d'écrans, elles se trouvent sur le bureau, normal je pense.
il nous demande trés clairement dans sa dernière intervention :
comment faire pour que les captures d'écrans aillent directement dans un dossier?;)

perso, je ne sais pas.

SergeD a dit:
Bonjour,
lorsqu'il fait des capture d'écrans, elles se trouvent sur le bureau, normal je pense.
il nous demande trés clairement dans sa dernière intervention :
comment faire pour que les captures d'écrans aillent directement dans un dossier?;)

perso, je ne sais pas.

merci
enfin un peu de compréhension dans ce monde brut !

J'avais très bien compris.
C'est justement le seul truc que j'avais compris...

Mais comme capture ne sauvegarde pas automatiquement tes images, je voyais pas ou était le problème, je vois toujours pas d'ailleurs, mais si illicoo a trouvé, c'est très bien, tout le monde est content.

Je ne connais pas la bidouille qui permettrait de changer la destination des captures, mais tu peux toujours les rassembler dans un dossier intelligent (si tu as Tiger, bien sûr), en jouant sur les critères (ex image, format) et leur emplacement (tu choisis le bureau). Quand tes captures sont faites, tu les prends dans le dossier intelligent et tu les place ailleurs (elles disparaîtront alors de ton Bureau, sauf si le déplacement se fait sur une autre partition, car là ce sera une copie qui sera faite et non un simple déplacement). Tu peux peut-être même créer un automatisme de dossier, mais là je n'y connais rien ;).

Bonjour,
je constate que ce fil est en tête quand on fait une recherche google sur ce sujet.
Comme la réponse n'y est pas je vais la mettre par un copier/coller comme cela les prochains auront une réponse pliés rapide sur ce sujet.

"Par défaut, Mac OS X enregistre vos captures d'écran en PNG et sur le bureau. Ce format ne dégrade pas l'image, mais il a le désavantage de peser bien plus lourd qu'un fichier JPG, par exemple.

Il cependant possible de changer le format utilisé, même si Apple ne le propose pas directement dans son interface.

Pour cela, ouvrez simplement le Terminal et tapez la commande suivante :

defaults write com.apple.screencapture type jpg

Il faudra ensuite redémarrer le Mac pour que l'option soit prise en compte. Notez que vous pouvez à tout moment revenir au fichier PNG en changeant juste la terminaison de la ligne de commande par « png » en lieu et place de « jpg ».

Notez que les formats suivants sont aussi possibles : png, pdf, tiff, pict, bmp, gif, psd, sci, et tga

Notez que vous pouvez aussi changer l'emplacement des captures d'écran, pour qu'elles aillent, par exemple, dans un dossier spécifique. On utilisera cette fois, la commande suivante :

defaults write com.apple.screencapture location /Users/didier/Desktop/captures

Ici, nous avons choisi le dossier « captures » sur le bureau de notre utilisateur « didier ».

Précisons que plusieurs utilitaires, comme Onyx, permettent de faire ce type de manipulation via une interface graphique."

J'espère ne froisser personne, mais vu l'ancienneté du fil cela devrait aller je pense.

On doit pouvoir faire ça avec Onyx, aussi bien (pour ceux qui n'aime pas Terminal).