Stuffit Expander plante comme le réparer....

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut
wink.gif

j'ai reçu mon ti tout neuf
cool.gif
et j'ai rentré tout mes mp3, logiciels ...
Voilà que je viens de finir, mais j'ai un pbm avec stuffit. J'ai un fichier zip à décompress, et chaque fois que je clique dessus, j'ai le message: stuffi à quitté inopinément.... j'ai essqyé de décompress autre chose et c pareil... impossible de m'en servir
frown.gif

Y a t'il un moyen de le réparer? et /ou de le supprimer puis de le réinstaller?

Merci de m'aider car j'ai pas envie de réinstal
frown.gif
(
zen.gif
frown.gif

essaie déjà de jeter les préférences de stuffit
wink.gif

Fait une recherche avec "stuffit" dans une fenêtre du finder, et jette tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier ~/Library/Preferences avec un nom en rapport avec stuffit, ça peut suffir à résoudre bien des problèmes avant de penser à la réinstallation ...
cool.gif

J'ai le même pb, et ceci même avec la version achetée DeLuxe 7.0.1 - il y a plusieurs fichiers, entre Deluxe, Expander, MagicMenu etc. et je soupçonne ce mélange de semer la pagaille.
J'ai le même pb depuis env. 2 ans, avec les versions d'OS et StuffiIt différentes et sur différents Macs.

Cliquer sur un fichier compressé ne marche pas. Je dois soit ouvrir StufIt Deluxe puis ouvrir le fichier compressé, soit passer par MagicMenu (bouton droit - ou Ctrl + bouton gauche) - StuffIt -> unstuff

une idée ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zdenek:</font><hr /> J'ai le même pb, et ceci même avec la version achetée DeLuxe 7.0.1 - il y a plusieurs fichiers, entre Deluxe, Expander, MagicMenu etc. et je soupçonne ce mélange de semer la pagaille.
J'ai le même pb depuis env. 2 ans, avec les versions d'OS et StuffiIt différentes et sur différents Macs.

Cliquer sur un fichier compressé ne marche pas. Je dois soit ouvrir StufIt Deluxe puis ouvrir le fichier compressé, soit passer par MagicMenu (bouton droit - ou Ctrl + bouton gauche) - StuffIt -&gt; unstuff

une idée ??

[/QUOTE]

Si tu fais un pomme+i sur un fichier .sit (ou autre) et que tu le forces à l'ouvrir avec Stuffit et tu fais modifier tout cela ne marche pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Si tu fais un pomme+i sur un fichier .sit (ou autre) et que tu le forces à l'ouvrir avec Stuffit et tu fais modifier tout cela ne marche pas ?

[/QUOTE]

En fait, il ne s'agit pas de l'ouvrir soi-même par une des manières décrites, mais qu'il s'ouvre (se décompresse) correctement tout seul dès son téléchargement.
Je sais qu'il s'agit d'un pb mineur, mais j'aimerais savoir, moi
wink.gif
, pourquoi ce satané de StuffIt ne le fait pas tout seul !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zdenek:</font><hr />

En fait, il ne s'agit pas de l'ouvrir soi-même par une des manières décrites, mais qu'il s'ouvre (se décompresse) correctement tout seul dès son téléchargement.

[/QUOTE]

Ça n'est plus possible chez moi non plus depuis la mise à jour de Stuffit en version 7... Jamais trouvé pourquoi...
confused.gif

Mais il ne quitte pas inopinément pour autant...