Je n’ai pas tout compris... Tu n'avais pas installé correctement la mise à jour de Camera Raw ?
Quelques trucs à savoir tout de même :
Camera raw s'intègre dans le flux de production Bridge-Camera Raw-Photoshop.
Bridge est très plastique. Je conseil de créer des espaces de travail adaptés à ses besoins pour pouvoir basculer d'un mode à l'autre rapidement (Boite à lumière vignettes seules ; comparer deux photo ; aperçu...)
Je conseille également de décentraliser toutes les données associées aux bruts. Cela génère un fichier xmp par fichier et deux fichiers par dossiers. C'est deux derniers fichiers intègrent tous les aperçus. Cela permet de transférer des dossiers d'images d'un disque à l'autre sans perdre toutes ces données (du coup l'affichage reste presque instantané). Bridge n'affiche pas tous ces fichiers "de gestion" (sauf si on lui demande).
Il est possible d'ouvrir de nombreuses fenêtres de bridge et de leur attribuer des espaces de travail différents. Le mode miniature transforme la fenêtre en fenêtre flottante ce qui permet de ne pas la perdre.
Je conseille alors d'utiliser Bridge pour déplacer et plus généralement gérer les fichiers. Il déplace tous les fichiers associés dans le finder. Il n'est plus nécessaire de mettre le nez dans le finder, même pour déplacer un dossier sur un autre disque.
On aura tout intérêt à se faire un modèle de métadonnés que l'on pourra appliquer rapidement aux photos (copyright, droit d'utilisation, coordonnées, etc.).
Bref, c'est une application professionnelle très riche. Un tour dans un guide d'utilisation dévoile une formidable machine à gagner du temps.
Camera Raw.
Là encore, je conseille d'au moins suivre l'aide une fois pour bien tirer partie de cet outil déjà bien évoluer. Il faut bien comprendre comment fonctionne la courbe et à quoi correspond chaque couleur de cette courbe. Deux trucs importants à savoir :
Camera Raw peut s'ouvrir soit dans Photoshop, soit dans Bridge soit les deux en même temps. Il n'est donc pas indispensable de lancer phosotshop pour traiter les raw. Mais surtout, il est possible de continuer à traiter des raw dans bridge alors qu'on a lancé un traitement par lot en utilisant photoshop.
Dernier point, Camera Raw récupère bien les brûlés dès lors qu'une couleur n'est pas atteinte. Donc on peut se risquer à ne pas sous-exposer systématiquement (ce que l'on a tendance à faire pour ne pas risquer de brûler les hautes lumières) voir de surexposer un chouïa si on veut obtenir un fourmillement de détails dans les ombres.
Photoshop... on ne le présente plus
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