[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Non non, c'est une barrette de 4Go pour monter à 8Go. Apparemment, il n'y a que OWC qui propose ce que je veux.

Et deuxième petite question, Si je passe à 16Go, la carte mère va plus chauffer?

Décidément, je suis bouché... :rateau:

Alors, effectivement, seul OWC propose des barrettes de 8 Go en PC8500.

Si tu es en Europe, à ta place, j'essaierais de la Corsair en PC10600 qui respecte le voltage de 1.5 propre à la carte mère du MBP Core2Duo. Je prendrais juste la précaution de me renseigner sur un éventuel retour.

Une référence parmi d'autres en Suisse : Prodimex.

Dernière édition:
Je place de nouveau cette définition ici / ça pourra surement servir

Disponible :
Il s’agit de la quantité de mémoire RAM non utilisée.

Résidente :
Il s’agit des informations contenues dans la mémoire RAM ne pouvant être transférées au disque dur de l’ordinateur Mac. La quantité de mémoire résidente dépend des applications que vous utilisez.

Active :
Il s’agit des informations contenues dans la mémoire RAM et récemment utilisées.

Inactive :
Il s’agit des informations contenues dans la mémoire RAM non utilisées actuellement, mais récemment utilisées.
Si, par exemple, vous avez utilisé l’application Mail et que vous l’avez ensuite fermée, la mémoire RAM utilisée par cette application est marquée comme inactive. La mémoire inactive est disponible pour une utilisation par une autre application, comme la mémoire disponible. Cependant, si vous ouvrez l’application Mail avant que sa mémoire inactive ne soit utilisée par une autre application, Mail s’ouvre plus rapidement, car sa mémoire inactive est convertie en mémoire active, et n’est donc pas chargée depuis le disque qui est plus lent.

Utilisée :
Il s’agit de la quantité totale de mémoire RAM utilisée.

Taille MV :
Il s’agit de la quantité totale de mémoire virtuelle pour tous les processus sur l’ordinateur Mac.

Entrées pages :/Sorties pages :
Ce terme fait référence à la quantité d’informations déplacées entre la mémoire RAM et le disque dur de l’ordinateur Mac. Cette quantité correspond au total cumulé des données que Mac OS X a déplacées entre la mémoire RAM et le disque dur de l’ordinateur Mac.
Remarque : le nombre entre parenthèses correspond à l’activité récente de la page.

Conseil : les sorties de pages se produisent lorsque l’ordinateur Mac doit écrire des informations depuis la mémoire RAM vers le disque dur (car la mémoire RAM est saturée). L’ajout de mémoire RAM peut réduire les sorties de pages.

Fichier d’échange utilisé :
Il s’agit de la quantité d’informations copiée dans le fichier d’échange, sur le disque dur de l’ordinateur Mac.

Merci Tox, peux-tu me donner le lien pour que j'aille voir sur mactracker? ;)
En tout cas ça a l'air plutôt rare comme modèle, j'en ai trouvé qu'un seul sur MacWay à 130 € pour la barrette de 4 et en désespoir de cause je suis allé faire un tour sur ebay et priceminister, et là aucune :eek:
Si quelqu'un a une piste pour une barrette pas trop cher ce serait sympa :)

oups:love:
C'est fait, j'ai passé la commande, je donnerai le résultat quand elle sera installée.
Merci

Ça y est j'ai maintenant 6 Go d'installés et reconnus, et j'ai une amélioration générale, moins de roues qui tournent et safari est nettement plus réactif.
Une bonne opération donc :up: même si ça me fait prendre davantage conscience que mon MBP a maintenant > de 4 ans et que je vais probablement rencontrer à l'avenir des difficultés pour me maintenir au niveau suivant la future gourmandise des MàJ :siffle:

Bonjour à tous,

Je viens de commander ce kit chez crucial CT3309088

8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM Upgrade for a Apple MacBook Pro 2.8GHz Intel Core 2 Duo (15-inch DDR3) Mid-2009 System.

Quelqu'un a t-il un retour ou un conseil particulier à me fournir sur ce produit ?

Bon week-end à tous :)

Stéphane

Bonsoir Kaos,

merci pour ton retour ! :) Pour l'instant je suis les recommandations de la Pomme. Après il se peut que ma machine reconnaisse simplement plus de 8 Go mais si il n'adresse pas la mémoire supplémentaire. Sur le lien de la fiche, il disent bien extensible jusqu'a 8 Go

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer mes modules de Crucial et pas de soucis ! Je suis encore tranquille pour un bon moment je crois...

Bonne soirée

Stéphane

un peu de ram et un SSD , ça change la donne hein ;) ? :siffle:

C'est sur ..... c'est comme le jour et la nuit :D

Mais je pense que c'est surtout le SSD qui change tout car c'est de la que vient le goulot d'étranglement. C'est la pièce de la machine (la sainte machine :)) la plus lente.

Bonne soirée à tous

Stéphane