[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

En plus avec La dernière version de Snow Leopard ça doit faire un vrai changement...
Il l'a dit le Monsieur "le changement c'est maintenant" :up:

Fait de même, upgrade de 4 à 8 GO de chez Crucial (acheté sur le site Crucial) sur MBP 13' early 2011. C'est assez intéressant. Bonne accélération globale, notamment des lancements d'applis. Flagrant sur les applix Office par exemple

A+

Je note aussi une importante fluidité de la carte graphique sur de nombreux jeux , le changement est aussi flagrant ...

J'ai lu plus haut dans un lien qu'en augmentant la ram , la carte graphique s'en attribut une partie , et ça change la donne grave ;)

Et hop ;) reçu ce matin .... sauf que j'ai pas le bon tournevis au boulot, j'attends avec impatience de rentrer a la maison pour mettre ces 39 euros dans mon macbook pro ;)

309739photo.jpg

Bonjour,

Paraît qu'on y mettre de la ram à 1600 Mhz?

Oui tout a fait , encore faut il en avoir l'utilité , c'est quand meme des cas tres particulier je pense , limite du tuning :D

Moi je m'en tape , j'ai pris la de base à 39 euros les 8Go tu peux pas lutter , ça tourne grave ! je sais pas si il y a pas au dessus de 1600 , peut etre du 1800 un truc comme ça .... fouine plus haut dans le fil , j’étais tombé sur un article ou une autre gamme de Ram offrait des perfs exceptionnelles .

Perso je suis passé à 8Go de ram sur mon mbp 2012 pour 40€ avec une barrette corsair vengeance 1600mhz, j'ai préféré mettre qu'une barrette comme ça l'upgrade à 16go coutera moins cher, j'aurais juste à mettre une seconde barrette....

Perso je suis passé à 8Go de ram sur mon mbp 2012 pour 40€ avec une barrette corsair vengeance 1600mhz, j'ai préféré mettre qu'une barrette comme ça l'upgrade à 16go coutera moins cher, j'aurais juste à mettre une seconde barrette....

Pas con du tout ! :up:

J'aurais pu faire ça aussi si j'avais réfléchi un peu Grrr ;)

Bonjour j'ai un MacBook Pro 13 depuis quelques mois. J'ai voulu augmenter la mémoire vive en passant à 16 Go. (c'est vrai que c'est un peu excessif, mais quand on aime on ne compte pas...
J'ai acheté chez MacWay le kit de mise à niveau ( Mémoire NUIMPACT 16 Go Kit (2 x 8 Go) SODIMM DDR3 1600 MHz PC3-12800) et je l'ai installé sans problème. Cependant après quelques 30 minutes d'utilisation j'ai constaté un gros problème graphique. L'écran était strié et colorés on aurait dit Canal+ avec cryptage...:rateau: j'ai tout éteint et rallumé aussitôt et le même problème a recommencé une demi-heure environ encore après...

Craignant pour la carte graphique et pour l'ordinateur j'ai tout éteint et remonté : j'ai réinstallé la mémoire d'origine 4Go et depuis plus de problème. Pensez-vous que ce soit la mémoire qui soit défaillante ? J'ai pourtant fait le montage correctement (ça n'est pas la première fois que je fais ce genre de manip, mais d'habitude c'est sur un PC) en tout cas je ne veux pas prendre de risques et je vais renvoyer la mémoire (je n'ai pas encore eu le temps de contacter le SAV) pensez-vous que ce soit justifié ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance...

Dernière édition:
Bonjour j'ai un MacBook Pro 13 depuis quelques mois. J'ai voulu augmenter la mémoire vive en passant à 16 Go. (c'est vrai que c'est un peu excessif, mais quand on aime on ne compte pas...
J'ai acheté chez MacWay le kit de mise à niveau ( Mémoire NUIMPACT 16 Go Kit (2 x 8 Go) SODIMM DDR3 1600 MHz PC3-12800) et je l'ai installé sans problème. Cependant après quelques 30 minutes d'utilisation j'ai constaté un gros problème graphique. L'écran était strié et colorées on n'aurait dit Canal+ avec cryptage...:rateau: j'ai tout éteint et rallumé aussitôt et le même problème a recommencé une demi-heure environ encore après...

Craignant pour la carte graphique et pour l'ordinateur j'ai tout éteint et remonté : j'ai réinstallé la mémoire d'origine 4Go et depuis plus de problème. Pensez-vous que ce soit la mémoire qui soit défaillante ? J'ai pourtant fait le montage correctement (ça n'est pas la première fois que je fais ce genre de manip, mais d'habitude c'est sur un PC) en tout cas je ne veux pas prendre de risques et je vais renvoyer la mémoire (je n'ai pas encore eu le temps de contacter le SAV) pensez-vous que ce soit justifié ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance...

Cela arrivait souvent il y a quelques années rien de grave ! faut la changer et basta !
a l'epoque chaque vendeur disait de bien conserver le tiket pour changement car toutes les barettes sont pas identiques ...

OK merci, je vais contacter tout de suite le SAV de Mac Way... merci beaucoup encore. Le bug graphique était quand même très impressionnant et je n'avais encore pas vu ça avec de la mémoire....

kénavo.

OK merci, je vais contacter tout de suite le SAV de Mac Way... merci beaucoup encore. Le bug graphique était quand même très impressionnant et je n'avais encore pas vu ça avec de la mémoire....

kénavo.

Normal vu que la carte graphique s'alloue de la ram lors d'un changement, peut être un bug niveau vitesse , va savoir ...

Ta Ram va t’être changée sans problème !

Hello a tous et toutes,

Je viens d'acheter un MBP Retina avec 8Go de RAM et je me demandais si je veux upgrader a 16Go, est-ce que les centres agréés apple seront en mesure de la changer si je l'achete moi meme?

A savoir que la RAM est soudée sur la carte mère. Apple fait encore un coup puissant en controlant tout, en limitant les upgrades, c'est bien la meilleure :rose:

Hello a tous et toutes,

Je viens d'acheter un MBP Retina avec 8Go de RAM et je me demandais si je veux upgrader a 16Go, est-ce que les centres agréés apple seront en mesure de la changer si je l'achete moi meme?

A savoir que la RAM est soudée sur la carte mère. Apple fait encore un coup puissant en controlant tout, en limitant les upgrades, c'est bien la meilleure :rose:

Ben non , t l'as dans l'OS , mais 16 Go c'est beaucoup, t'as vraiment besoin d'autant de ram ?

http://www.macg.co/news/voir/248442/ifixit-demonte-le-macbook-pro-retina

je crois que l'upgrade est pour l instant impossible a moins de changer de carte mére .

je crois que l'upgrade est pour l instant impossible a moins de changer de carte mére .

Merde, j'avais un peu espoir que les centres agréés sauraient faire ça...

Non dans l'immédiat j'ai pas besoin de 16go de RAM, j'utilise un MPB avec 4Go de RAM depuis 4 ans et ca m'a jamais posé problème.

NB- j'ai lu cet article depuis longtemps ;)

Bonjour

D'une manière générale, quel est l'intérêt de 16 GO de RAM ? Quelles applications demandent sur un portable comme le macbook pro de telles ressources ? Sur un iMac avec application graphique hyper puissante peut être, et encore, mais sur un portable.... J'ai upgradé de 4 à 8 pour plus de confort, et je ne vois pas comment l'affichage ou le lancement des applications pourrait être encore plus rapide, surtout avec un disque SSD en plus. J'ai comme l'impression que c'est pour le fun en fait, juste histoire d'en avoir une plus grosse (mémoire) que le voisin ... :-))

Blague à part, en réponse à un post précédent, j'ai cru lire dans les recommandations Apple qu'il était préférable que les deux slots de mémoire soient occupés et non pas un seul.

A+

Étant donné le prix de la mémoire actuellement, pourquoi ne pas passer à 16 Go ? En tout cas, c'est le calcul que j'ai fait en rémarquant la fâcheuse tendance des MB a doublé plus que rapidement leur configuration mémoire de base ces cinq dernières années.

Bonjour

D'une manière générale, quel est l'intérêt de 16 GO de RAM ? Quelles applications demandent sur un portable comme le macbook pro de telles ressources ?
Ca n'est pas pour un lancement "encore plus rapide" mais plutot pour eviter le swap sur le disque dur et la roue qui tourne. Si tu ne comprends pas le principe, voila une petite video qui va surement t'aider: http://www.machelpformom.com/215-check-memory-usage-on-your-mac

D'autre part, oui ca peut etre utile pour repondre a ta question.
Quand tu as d'ouvert simultanément MAMP, Photoshop, Coda 2, Transmit, Flux, Chocolat, Firefox (avec 42 onglets ouverts), Safari (idem, 42 onglets ouverts), Chrome (idem, 42 onglets ouverts), Aurora3DMaker, Arttext 2, Mail (avec 12 comptes email), bien sur BetterZip avec en prime parfois un petit Final Cut Pro X pour un montage, crois moi 16Go de RAM font la différence.
Ca n'inclut pas les quelques apps qui tournent en fond, comme Alfred, Viscosity, Flexiglass, Fantastical, Little Snitch, Espionage, 1Password etc.

Et ca, c'est presque mon quotidien. Et puis j'aime pas fermer les applications en general, puisque je dois les rouvrir pas longtemps apres :zen:

Dernière édition: