Et hopreçu ce matin .... sauf que j'ai pas le bon tournevis au boulot, j'attends avec impatience de rentrer a la maison pour mettre ces 39 euros dans mon macbook pro
![]()
Perso je suis passé à 8Go de ram sur mon mbp 2012 pour 40€ avec une barrette corsair vengeance 1600mhz, j'ai préféré mettre qu'une barrette comme ça l'upgrade à 16go coutera moins cher, j'aurais juste à mettre une seconde barrette....
Bonjour j'ai un MacBook Pro 13 depuis quelques mois. J'ai voulu augmenter la mémoire vive en passant à 16 Go. (c'est vrai que c'est un peu excessif, mais quand on aime on ne compte pas...
J'ai acheté chez MacWay le kit de mise à niveau ( Mémoire NUIMPACT 16 Go Kit (2 x 8 Go) SODIMM DDR3 1600 MHz PC3-12800) et je l'ai installé sans problème. Cependant après quelques 30 minutes d'utilisation j'ai constaté un gros problème graphique. L'écran était strié et colorées on n'aurait dit Canal+ avec cryptage...:rateau: j'ai tout éteint et rallumé aussitôt et le même problème a recommencé une demi-heure environ encore après...
Craignant pour la carte graphique et pour l'ordinateur j'ai tout éteint et remonté : j'ai réinstallé la mémoire d'origine 4Go et depuis plus de problème. Pensez-vous que ce soit la mémoire qui soit défaillante ? J'ai pourtant fait le montage correctement (ça n'est pas la première fois que je fais ce genre de manip, mais d'habitude c'est sur un PC) en tout cas je ne veux pas prendre de risques et je vais renvoyer la mémoire (je n'ai pas encore eu le temps de contacter le SAV) pensez-vous que ce soit justifié ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance...
OK merci, je vais contacter tout de suite le SAV de Mac Way... merci beaucoup encore. Le bug graphique était quand même très impressionnant et je n'avais encore pas vu ça avec de la mémoire....
kénavo.
Hello a tous et toutes,
Je viens d'acheter un MBP Retina avec 8Go de RAM et je me demandais si je veux upgrader a 16Go, est-ce que les centres agréés apple seront en mesure de la changer si je l'achete moi meme?
A savoir que la RAM est soudée sur la carte mère. Apple fait encore un coup puissant en controlant tout, en limitant les upgrades, c'est bien la meilleure![]()
je crois que l'upgrade est pour l instant impossible a moins de changer de carte mére .
Ca n'est pas pour un lancement "encore plus rapide" mais plutot pour eviter le swap sur le disque dur et la roue qui tourne. Si tu ne comprends pas le principe, voila une petite video qui va surement t'aider: http://www.machelpformom.com/215-check-memory-usage-on-your-macBonjour
D'une manière générale, quel est l'intérêt de 16 GO de RAM ? Quelles applications demandent sur un portable comme le macbook pro de telles ressources ?