Bonjour!
J'ai un MacBook Pro (acheté en juillet 2010), avec 4Go de RAM.
J'aimerais bien augmenter un peu cette dernière, mais je ne sais pas quoi choisir.
Je crois savoir qu'il me faut une SO-DIMM DDR3 non?
(actuellement j'ai 2x2Go DDR3 1067MHz, mais je ne sais pas si c'est une SO-DIMM)
Encore je comprends la différence d'une barrette à l'autre quand elles ont une taille mémoire différente, mais je ne connais pas du tout l'impact de la fréquence...
(Vaut-il mieux moins de mémoire et une meilleure fréquence, à quel degré?!)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, et me dire quel type de RAM il faut pour mon MBP?
Merci à vous, bon week-end!![]()
Salut tout le monde!
J'ai commandé récemment 2 barrettes de RAM Corsair Vengeance 8Go/1600MHz/1,5V(c'est important...)/PC3 12800/C10/SODIMM DDR3.
Vous pouvez voir dans ma signature que j'ai un MacBook Pro de mi-2012.
Je voulais donc passez la mémoire de 4Go à 16Go.
J'ai reçu la commande cet après midi, mais un problème est alors survenu :
Duplication de l'écran, brouillé, et le son qui se met à buguer...
D'après ce que j'ai pu lire sur quelques forums anglais et notament la discussion qui se trouve ici, le problème semble survenir chez diverses personnes qui ont également upgradés la mémoire de leur mac, avec des barrettes Corsair pour la plupart mais aussi quelques autres marques.
Le problème semblerait survenir du fait que les barrettes sont alimentées en 1,5V alors qu'il faudrait qu'elles soient alimentées en 1,35V pour ne causer aucun problème.
Ce problème apparaît régulièrement au bout de 20minutes d'utilisation en général pour moi, et semble être le même cas pour d'autres.
@Yoblin semble avoir eu le même problème avec ses barrettes mémoires.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un s'y connait un peu en mémoire et si le problème est donc bien lié au voltage necessaire au fonctionnement des barrettes. Ou peut être autre chose?
Ce n'est pas un problème de carte graphique (j'ai remis les barrettes d'origine de mon MBP et aucun problème depuis) ni à un SSD M4 (théorie trouvée sur la discussion plus haute mais invalidée).
Merci
PS: je vais essayer de retourner les barrettes pour le coup, mais si quelqu'un est interessé par ces dernières contactez moi par MP, elles semblent fonctionner sans problème sur les MBP 2011, mais pas sur les MBP mi-2012! =/
Petit retour sur les Cruciales (16Go/1600MHz/DDR3/1,35V/C11) reçues ce matin même!
Installées en fin d'après-midi, mon mac tourne depuis un petit moment là et aucun problème à signaler!! Tout tourne parfaitement bien (j'appréhende un gros bug alors que je suis en train d'écrire ces lignes...:rolleyes, petit gain de vitesse ressenti, mon petit ramait un peu depuis 2 jours (je ne l'ai pas maltraité, promis...), tout cela me semble de l'histoire ancienne!!
Je ne saurais répondre pour mon problème précédent avec les Corsair, mais les Cruciales tournent sans problèmes, donc je n'irais pas chercher plus loin. Trop peu d'éléments pour confirmer quelconque théorie foireuse..ou pas! il m'aurait fallu avoir accès à plusieurs jeux de RAM avec les mêmes caractéristiques et des nuances pour faire un comparatif et me baser dessus, mais je n'ai pas les moyens pour cela et du temps à prendre aussi! Je bosse pas à la rédac d'un site qui peut se permettre ce genre de test!! :siffle: xD
J'espère que mon expérience aura servie, où servira à d'autres, si j'ai quelque chose à signaler vis à vis des Cruciales, je vous tiendrez informé!
Tchou
PS: nan ca n'a pas bugué pendant que j'étais en train de rédiger ce post!!![]()