[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes de son

J"ai également un problème de son si ce n'est le même. J'ai installé windows 7 64 bits via bootcamp il y a 2 jour. Je n'ai aucun problème pour les enceintes. Lorsque que je branche mon casque, windows le détecte, il affiche qu'il fonctionne correctement, mais je n'ai aucun son. Pourtant le casque fonctionne sans problème sur mon autre ordinateur et quand je lance Mac il fonctionne également sans problème.

Merci d'avance

Merci Papy_du_92

Mon problème de son avec Win7 sous Boot camp est réglé.

Reinstaller Bootcamp 3.0 (le son revient), puis faire la mise à jour vers 3.1.

Bonjour

j'ai un macbook pro 2010 et je viens d'installer windows vista via bootcamp 3.1.
tous les drivers sont installés , tout fonctionne bien mais je n'ai pas de son : croix rouge a coté de l'horloge et "aucun périphérique de sortie audio n'est installé"

dans gestionnaire de périphériques, une point d'exclamation jaune a coté de "cirrus logic cs4206A (ab11)"

je vous remercie pour votre aide

J'ai fais l'acquisition hier d'un iMac 21,5"... tout fonctionne à merveille sur bootcamp sauf le son qui est vraiment de très mauvaise qualité sur Windows 7 (ultimate).

le son est aigu et manque cruellement de basses en comparaison du son que je peux entendre sous osX...

côté logiciel, j'ai bien installé bootcamp et sa mise à jour (3.1), j'ai même installé une mise à jour du pilote audio (cirrus) datant du 27 août mais rien n'y fait...

si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue!

Bonjour,

J'ai le macbook 13 pouces d'entrée de gamme et j'ai installer W7 64 bits avec bootcamp.

J'avais aussi un problème de son. Le son haut parleur marchait mais pas le son sur le casque audio.

J'ai résolu le problème en installant l'update bootcamp 3.1.3.

http://support.apple.com/kb/DL1044

Petite installation rapide, redémarrage et tout est OK !:up:

J'espère que ça fonctionnera pour vous !

Rien à faire, le conseil de base est d'installé les drivers de BC 3.1, je veux bien, mais quand j'insère le CD de Snow Leopard, j'ai un message me disant (en anglais) que mon ordinateur n'est pas supporté.

Core i7 27' 2009

Donc je ne peux rien faire, même pas installé les drivers claviers/souris :(

Bonsoir, je viens, après 10 ans de fidélité à mac os, d'installer sur une partition de mon imac 2,4 créé par bootcamp, windows vista 64.
Tout s'est bien passé, sauf que je n'ai pas de son. J'ai mis un cd, les curseurs des haut parleurs réagissent mais je n'entends rien. J'ai installé le driver nommé cirrus sur le disque de snow léopard comme conseillé sur un forum mais rien n'y fait.

Personnellement, je me serais bien passé de windows mais, certains jeux offerts à mes enfants ne fonctionnent que sous ce système, je me suis donc résolu à commettre l'irréparable, pour le moment, avec un succès mitigé.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Deuxième question, je vais certainement acquérir un macbook pro 2011 13 pouces, et apparemment, windows vista n'est pas compatible, est-ce bien vrai, est-on obligé d'y coller un windows 7 ?

Merci et bonne continuation

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Bonsoir, je viens, après 10 ans de fidélité à mac os, d'installer sur une partition de mon imac 2,4 créé par bootcamp, windows vista 64.
Tout s'est bien passé, sauf que je n'ai pas de son. J'ai mis un cd, les curseurs des haut parleurs réagissent mais je n'entends rien. J'ai installé le driver nommé cirrus sur le disque de snow léopard comme conseillé sur un forum mais rien n'y fait.

Personnellement, je me serais bien passé de windows mais, certains jeux offerts à mes enfants ne fonctionnent que sous ce système, je me suis donc résolu à commettre l'irréparable, pour le moment, avec un succès mitigé.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Deuxième question, je vais certainement acquérir un macbook pro 2011 13 pouces, et apparemment, windows vista n'est pas compatible, est-ce bien vrai, est-on obligé d'y coller un windows 7 ?

Merci et bonne continuation

RESOLU (le pilote cirrus n'était, semble t-il pas le bon, il fallait installer realtek), maintenant, c'est ok

Bonjour à vous tous.

Pour commencer, quelques informations qui pourraient être utile:
- iMac 2011 (21,5") sous Mac OSX Lion
- Windows 7 32bits
- Boot camp 3.3
- Carte son: Cirrus Logic CS4206A (AB 09)

Alors voilà mon soucis. Au départ, à l'installation de W7 il y a quelques mois, tout fonctionnait à merveille. J'avais du son sur mes speakers interne ainsi que dans mon casque que je branchais dans la prise adéquat.
Mais avant hier, suite à un soucis d'enregistrement avec Audacity je pensais que j'avais des drivers audio un peu vieux et j'ai voulu les mettre à jour. Sauf qu'il était impossible de trouver des drivers récents pour la référence CS4206A, alors à la lecture d'un tuto j'ai entamé une procédure pour installer la version CS4207.
Donc j'ai télécharger ce qui allait bien, j'ai désinstaller les anciens et au moment d'installer les nouveaux, bim ça marche pas.

Bref, après des tonnes de manip, de système restore qui marche à moitié etc je me retrouve avec la configuration suivante : Je suis de retour avec les divers CS4206A, j'ai toujours du son sur mes speakers internes MAIS rien dans mon casque. Même que lorsque je branche mon casque, le son sort toujours des enceintes de l'iMac.

Pour que ce soit plus clair, voici deux impressions d'écran:

- Le Device Manager pour vous montrer que ce j'ai sous l'onglet qui concerne les périphériques de son, j'ai l'impression qu'il manque un truc mais bon:
Devicemanager.png

- La fenêtre qui concerne le son en sortie:
Sound.png

La sur cette fenêtre, j'ai 2 Speakers du même nom, je ne sais pas pourquoi. La version désactivée me donne un son très dégueulasse, tandis que l'autre offre un son qui va bien.
Ensuite, pour prévenir à une future réponse, j'ai tenté de mettre par défaut la carte son Digital Audio. Mais quand je fait cela, je n'ai plus rien qui sort, ni dans mon casque, ni dans les enceintes intégrées à l'iMac!

C'est là qu'arrive ma question, que dois-je faire pour arriver à avoir du son autrement que par les enceintes intégrées?

J'espère n'avoir rien oublié comme détails, si ils vous manque certaines informations je tâcherai d'y répondre le mieux possible.
En espérant aussi que ce sujet ne soit pas trop mort, vu le peu de messages récent!

Bonne journée à vous.

Dernière édition:
Avant toute chose, s'assurer que la politique de sécurité de windows (politique de groupes) n'empêche pas l'installation du driver, si celui-ci n'a pas toutes les validations windows.

Voilà. Il s'agissait d'un blocage dû à la politique de sécurité de windows, qui empêchait bootcamp (lancé depuis le disque de prise en charge windows) d'installer les drivers (apparemment non signés / validés). Dans la ligne de recherche du panneau de configuration de win7, il faut taper gpedit.msc (retour) pour l'exécuter, puis choisir configuration ordinateur > modèles d'administration >système > installation de périphériques. Clic droit sur les politiques de restriction > modifier > désactiver. Surtout désactiver l'installation automatique des drivers, qui empêche de changer un driver que Win considére à tort comme fonctionnel. Et activer l'autorisation pour l'administrateur de contourner certaines restrictions. Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphérique, cliquer le driver mal installé (avec le point d'exclamation), maj le driver sur internet. Win a trouvé le driver realtek et l'a installé. Depuis, le son fonctionne. La caméra isight aussi. Ref: www.addictivetips.com /windows tips.

Gastounet

J"ai également un problème de son si ce n'est le même. J'ai installé windows 7 64 bits via bootcamp il y a 2 jour. Je n'ai aucun problème pour les enceintes. Lorsque que je branche mon casque, windows le détecte, il affiche qu'il fonctionne correctement, mais je n'ai aucun son. Pourtant le casque fonctionne sans problème sur mon autre ordinateur et quand je lance Mac il fonctionne également sans problème.

Merci d'avance

en fait j'ai le même problème quand je branche un casque une fois que le jeu est lancé.
Enfin pour le moment je n'ai constaté ça que sur Oblivion ( je m'y remet en attendant d'avoir Skyrim )

le truc : j'ai juste sauvegardé, retourné au menu principal, et relancer la partie , et là le jeu détecte le casque.

Par contre je sais pas si c'est normal : je constate une bonne baisse d'un tiers de la puissance du volume sous windows. C'est normal ?
Les contrastes sont immondes également.

Bonsoir à tous

Je me base sur mon message du 20 novembre et suggère ce qui suit à celles et ceux qui ont des problèmes de son sous windows. Sans garantie, évidemment:

1. démarrer une session en windows natif
2. Dans la ligne de recherche du menu démarrage, taper "gest" pour accéder au gestionnaire de périphériques. Regarder sous le matériel son si un device est marqué d'un point d'exclamation. De toute façon, si quelque chose cloche, autant tout supprimer ce qui est relatif au son.
3. S'assurer que windows n'est pas programmé pour bloquer tout changement manuel de driver ou les drivers non signés (en fait, c'est à mon avis la politique par défaut. Bien sûr, installer un mauvais driver peut planter windows, mais bon, il est toujours possible de redémarrer en mode sans échec, de supprimer ce qu'on a installé faux et de redémarrer en mode normal). Pour se donner la liberté de choisir un driver, utiliser gpedit comme indiqué dans mon message du 20 novembre, puis redémarrer windows en mode normal. Il va rechercher les drivers manquants et avec un peu de chance choisira automatiquement le bon (ce fut le cas chez moi). Si ce n'est pas le cas,
aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le dispositif non fonctionnel et demander à changer le driver. Aller le chercher sur un CD/DVD (de MAC OS ou de support windows de bootcamp).

Bon courage

Gastounet

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2006 avec boot camp 3.0.4 et boot camp à windows vista édition familiale prémium mais pas de son ;( :

Je peux le régler mais rien ne se passe, je appuie sur le volume de mon mac, rien.

Moi qui pensait installer un logiciel de dj .... :(

Une solution qui a très bien marché pour moi

J'ai installé windows vista sur un mac booc pro 13 pouces tout va bien mais pas de son

Ma carte son est un cirrus logic CS4206A (AB13) javais une petite croix rouge à coté du haut parleur et quand je cliquais dessus "aucun périphérique de son n'est instalé".

De plus j'avais un panneau jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur (le panneau "attention" en jaune) à coté du périphérique!

Lorsque je faisais une mise à jour périphérique avec les logiciels de mon ordi je choisissais moi même le périphérique à installer c'était le "périphérique high definition audio". (Le deuxième choix que j'avais à part cirrus logic)

la croix rouge et le point d'excamation jaune disparaisse mais toujours pas de son et une loupiote rouge dans la prise jack...

=> solution : garder le périphérique cirrus logic et installer le service pack 1 de windows vista (Sp1) tout simplement... Il est trouvable gratuitement sur n'importe quel site de téléchargement suffit de taper sp1 vista sur google. Profitez en pour installer le SP2 dans la foulé !

Il est possible que ça soit la même chose pour vista et XP mais je suis pas sûre, à tester !

Bon courage :)

Bonjour à vous !

Voila, j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait depuis hier que je cherche une solution.

J'ai installé Windows 7 via BootCamp sur mon MacBook Unibody (2008 ou 2009 il me semble), tout ce passe bien, j'ai du son qui sort des haut parleur.
Le problème, c'est qu'il y a CONSTAMMENT un son aigu qui sort ! C'est juste horrible, impossible de me concentrer. On dirait qu'il sort du haut parleur gauche (peut-être du micro ?).

J'ai cherché sur le Net, mais je trouve pas de solution, j'ai cherché aussi sur des forums en anglais, où il y a beaucoup de cas similaire, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la discussion (anglais, anglais... :( )

En désespoir de cause, et comme j'en ai pas besoin quand je dois travailler sur Windows, j'aimerai carrément coupé TOUTES sorties/entrée audio, histoire que ce son ne sorte plus, mais je vois pas comment faire :S Supprimer les drivers "Apple" ça marcherai ?

Si vous avez des solutions, aidez moi plz :)

Euh, mon problème est résolu ^^

En observant les post des cas similaire, j'ai remarqué qu'ils dataient tous de 2008-2010, je me suis dit que je devait pas être à jour donc.
J'ai fais la maj de bootcamp et ça règle en partie le problème (enfin, en partie car se sifflement revient de temps en temps bizarrement, mais juste pensant 2 ou 3 secondes).

Bonjour,
J'ai un gros problème depuis quelque temps. J'ai installé Windows 7 sur mon MacBook (unibody, fin 2008, étendu à 4Go de RAM.) L'installation a très bien marché avec BootCamp, le partitionnage, et tout. Le seul souci est que je n'ai pas de son. Windows détecte les hauts parleurs de l'ordi mais aucun son n'en sort. Petite constatation en plus: une diode rouge s'est allumée au fond de la prise jack de l'ordi.
Ja' essayé d'installer les drivers de BootCamp mais quand j'éxecute le setup.exe, ce message d'erreur s'affiche : BootCamp x64 is unsupported on this computer model.
C'est très embêtant pour moi, qui avais le projet de me faire des jeux sur PC avec des amis par le biais de Skype, puisqu'il n'y a pas de son!
J'espère que vous pourrez trouver une solution à mes problèmes !
Merci d'avance,
TheTheomi13

Ok alors apparemment le problème est plus que récurent et apres une demi journée de navigation sur le web , toujours reien de concluant de mon coté.

Je suis sous Lion, Bootcamp 4 sur un 13" de 2010 je crois (c'est l'ordi du boulot alors je suis pas sur). Le truc c'est que Win 7 est installé depuis un bail. Le son marchait nickel , je ne m'en était jamais préoccupé jusqu'a hier.

Win 7 a fait de maj auto et depuis, plus de son... Win à l'air de booter en 'mute' , on dirais qu'il reconnais la presence des enceintes mais que rien n'en sors. A priori c'est une erreur typique.

Bref je tente quelques maj de driver, mais on dirais qu'il ne les installes pas vraiment, j'ai toujours la même version qui s'affiche quelque soit le driver installé.

D'autre part ma carte son ne s'appelle pas "cirruss logic cs4206a (ab 28)" comme elle devrait l(être mais simplement 'High definition'

Je pense que le probleme viens de la mais j'ai pas la moindre idée de comment rétablir le truc.

c'est grave docteur ?

Cela va sans dire je n'ai aucun des cd originaux, il s'agit de l'ordi de ma compagnie qui viens de voir son informaticien viré comme un malpropre ...

bref HEEEEELP !!!