iOS 18 Suppression appareil sur iCloud et fonction Localisation toujours active

ClaudeCCA

Membre confirmé
20 Avril 2020
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Bonjour à tous,

Suite à changements de protocoles de sécurité sur iCloud, j'ai eu le pb suivant.
Je collectionne les 'vieux' iPhone, et mon neveu m'a donné un iPhone 5 qu'il a retrouvé. Comme à chaque fois, je demande à celui qui m'en fait cadeau de bien désactiver la fonction Localisation et de supprimer l'appareil d'iCloud, ce qu'il a fait. Sur son MB Pro via iCloud, il ne voyait que son ordi et son dernier iPhone, donc tout était normal.
Je passe en mode Recovery pour réinitialiser l'iPhone 5 et là problème : à l'activation après avoir choisi un réseau Wi-Fi ou par iTunes (j'ai fait les 2), la vérification sur les serveurs Apple se fait et j'ai un msg 'Appareil limité à son propriétaire' avec l'adresse mail de mon neveu. Je m'en suis sorti en saisissant son Id Apple et son Pw, puis me suis déconnecté de son compte et connecté au mien. Affaire réglée sans avoir recours au support Apple (je me demande bien comment j'aurais pu m'en sortir pou leur fournir une preuve d'achat de plus de 10 ans en arrière).

Sauf que pour Noël je décide de remplacer l'iPhone Xr de ma fille en mauvais état par un reconditionné. L'appareil arrive en parfait état avec une batterie à 100%. Quand je l'allume il est déjà sur le bureau iOS et pas sur l'écran 'Hello', et bien déconnecté de tout compte. Ma fille essaie de le connecter à son compte Apple et là, problèmes en cascade. Elle n'arrive pas à récupérer la totalité de sa sauvegarde et après de multiples tentatives l'iPhone finit par planter. Je le récupère et le passe en mode Recovery, téléchargement d'iOS 18, tout se passe bien, l'écran Hello apparait. Après un début de d'installation sans encombre, elle arrive sur le même écran que l'iPhone 5 de mon neveu, avec demande de saisie d'une adresse Gmail qui correspond à l'ID Apple de l'ancien propriétaire (ma fille est sous Yahoo). J'ai contacté le vendeur qui m'a proposé de l'inspecter puis de m'en renvoyer un autre ou de le rembourser.

On dirait que l'effacement d'un device à partir d'un iPhone ou via iCloud n'entraine pas la suppression de la localisation. A moins que le passage en mode Recovery fasse automatiquement référence à une base de données 'Localisation appareil' décorrellée de la BD 'Appareils attachés à un compte Apple' sur iCloud.
J'ai vérifié avec iUnlocker.com et IMEICheck.com le numéro de série et d'IMEI, le téléphone n'est pas blacklisté, l'iCloud Lock est ON, l'iClous Status sur Temporary unavailable, c'est un iPhone Xr 64 Go Black modèle USA déverrouillé tous opérateurs, de mars 2021, conforme à la description du produit sauf pour la couleur qui est bleue.
En cherchant les différences entre Suppression et Effacement sur iCloud, la fonction Localiser (pour l'usage de Find My) est indépendante et la chose surprenante dans le cas de ma fille est la récupération de l'ancien Id apple alors que l'appareil a été connecté à un autre compte.

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il déjà eu ce type de problème ?
 
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Réactions: Michaeldabzat9
Bonjour à tous,

Suite à changements de protocoles de sécurité sur iCloud, j'ai eu le pb suivant.
Je collectionne les 'vieux' iPhone, et mon neveu m'a donné un iPhone 5 qu'il a retrouvé. Comme à chaque fois, je demande à celui qui m'en fait cadeau de bien désactiver la fonction Localisation et de supprimer l'appareil d'iCloud, ce qu'il a fait. Sur son MB Pro via iCloud, il ne voyait que son ordi et son dernier iPhone, donc tout était normal.
Je passe en mode Recovery pour réinitialiser l'iPhone 5 et là problème : à l'activation après avoir choisi un réseau Wi-Fi ou par iTunes (j'ai fait les 2), la vérification sur les serveurs Apple se fait et j'ai un msg 'Appareil limité à son propriétaire' avec l'adresse mail de mon neveu. Je m'en suis sorti en saisissant son Id Apple et son Pw, puis me suis déconnecté de son compte et connecté au mien. Affaire réglée sans avoir recours au support Apple (je me demande bien comment j'aurais pu m'en sortir pou leur fournir une preuve d'achat de plus de 10 ans en arrière).

Sauf que pour Noël je décide de remplacer l'iPhone Xr de ma fille en mauvais état par un reconditionné. L'appareil arrive en parfait état avec une batterie à 100%. Quand je l'allume il est déjà sur le bureau iOS et pas sur l'écran 'Hello', et bien déconnecté de tout compte. Ma fille essaie de le connecter à son compte Apple et là, problèmes en cascade. Elle n'arrive pas à récupérer la totalité de sa sauvegarde et après de multiples tentatives l'iPhone finit par planter. Je le récupère et le passe en mode Recovery, téléchargement d'iOS 18, tout se passe bien, l'écran Hello apparait. Après un début de d'installation sans encombre, elle arrive sur le même écran que l'iPhone 5 de mon neveu, avec demande de saisie d'une adresse Gmail qui correspond à l'ID Apple de l'ancien propriétaire (ma fille est sous Yahoo). J'ai contacté le vendeur qui m'a proposé de l'inspecter puis de m'en renvoyer un autre ou de le rembourser.

On dirait que l'effacement d'un device à partir d'un iPhone ou via iCloud n'entraine pas la suppression de la localisation. A moins que le passage en mode Recovery fasse automatiquement référence à une base de données 'Localisation appareil' décorrellée de la BD 'Appareils attachés à un compte Apple' sur iCloud.
J'ai vérifié avec iUnlocker.com et IMEICheck.com le numéro de série et d'IMEI, le téléphone n'est pas blacklisté, l'iCloud Lock est ON, l'iClous Status sur Temporary unavailable, c'est un iPhone Xr 64 Go Black modèle USA déverrouillé tous opérateurs, de mars 2021, conforme à la description du produit sauf pour la couleur qui est bleue.
En cherchant les différences entre Suppression et Effacement sur iCloud, la fonction Localiser (pour l'usage de Find My) est indépendante et la chose surprenante dans le cas de ma fille est la récupération de l'ancien Id apple alors que l'appareil a été connecté à un autre compte.

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il déjà eu ce type de problème ?
Bonjour, ça m’est déjà arrivé sur un samsung galaxy A8 2018, je m’explique je configure le téléphone neuf de chez orange a ce moment là je connecte mon compte Google aîso que mon compte samsung et je rentre également un code pin de déverrouillage d’écran bref, il me demande une mise à jour dans les paramètres chose que j’avait accepté, donc après l’installation il demande le code vu qu’au redémarrage pas d’empreinte dispo, donc je tape le code tout juste créé avant il est incorrect, j’ai réessayer tellement de fois qu'il me disait 30 secondes, puis 2 minutes donc je fait le mode recovery, puis a la reconfiguration bam il reconnaît plus le MDP de Google et impossible de vérifier si ce compte m’appartient donc je vérifie sur ma tablette samsung, qui avait le même compte Google heureusement, et la je sélectionne find my device et que je vois, le galaxy a8 n’apparaît pas donc je me dit je vais tenter le code pin puisque j’avait le choix étrès le MDP et le code et la bingo le code est passé, franchement je n’avais pas compris cette réaction sur un téléphone neuf je touche du bois pour plus que ça m’arrive.