supprimer des photos sous iphoto

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 925
46
45
Lyon
Bonjour,
sous iphotos; je voudrais pouvoir, dans un catalogue, supprimer définitivement des photos. Or, quand je séléctionne toutes les photos que je ne veux pas et que je les supprime, cela les supprime uniquement du catalogue... Résultat, après je suis obligé de les retrouver une à une dans la bibliothèque générale!!!!
J'ai d'ailleurs le même soucis avec itunes!
Pour supprimer définitivement un objet qui est dans un catalogue et pas seulement le supprimer du catalogue, c'est galère!
Comment faire?

Tu as répondu toi-même à ta question: pour supprimer des photos, il faut le faire dans la bibliothèque, tout comme dans iTunes. Les albums ne sont que des liens vers ta bibliothèque.

Cela veut dire que si je veux supprimer les 150 photos qui font un album, je dois les retrouver une à une parmis les 1500 photos (par exemple) de la bibliothèque générale??????
C'est completement idiot!!!!
Tu es sur qu'il n'ya a pas de solution plus rapide?

WebOlivier, tu ne réponds pas à la question mais ne fait que confirmer la description de son (notre) problème.
Bref, solution il n'y a point ?
confused.gif

bin pour supprimer les photos, il faut les supprimer à partir de la bibliothèque.
Si on supprime à partir d'un album, on ne les supprime que de l'album. Si tel n'était pas le cas, tout le principe des albums ne servirait à rien

Conclusion à la question posée: il n'y a pas d'autre solution que de les supprimer depuis la bibliothèque.

Maintenant, pour les supprimer facilement depuis la bibliothèque, je suggère - DEPUIS L'ALBUM qui les contient, de leur assigner un mot clé particulier (genre tu crées un mot clé "à effacer". Tu fais l'opération en une fois avec un bon vieux pomme A et ensuite, depuis la bibliothèque, tu tries tes photos par mot clé (menu présentation / ordonner les photos/par classement), et toutes les photos de la catégorie "à effacer" apparaissent à la suite. y'a pu qu'à effacer
wink.gif

woulf a dit:
Maintenant, pour les supprimer facilement depuis la bibliothèque, je suggère - DEPUIS L'ALBUM qui les contient, de leur assigner un mot clé particulier (genre tu crées un mot clé "à effacer". Tu fais l'opération en une fois avec un bon vieux pomme A et ensuite, depuis la bibliothèque, tu tries tes photos par mot clé (menu présentation / ordonner les photos/par classement), et toutes les photos de la catégorie "à effacer" apparaissent à la suite. y'a pu qu'à effacer
wink.gif

Mais comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ? Je n'arrête pas de me servir des mots-clés !!!
Merci mille fois !

Alleluia j'ai trouvé!
En fait la manip est diffé&rente sous iphoto et sous itunes!
Sous itunes pour supprimer définitivement une musique à partir d'un album, il faut faire option backspace, et répondre oui au message.
Sous iphoto, il faut faire pomme-option backspace. Attention, il n'y a pas de confirmation!
Quand même, cela aurait été vraiment stupide de devoir faire une recherche dans la bibliothèque générale alors que ces fichiers sont déja triés dans les catalogues...
Voila, je vous passe la manip!

woulf a dit:
Conclusion à la question posée: il n'y a pas d'autre solution que de les supprimer depuis la bibliothèque.
Encore une certitude qui vole en éclat...
D'une manière générale, ce serait mieux d'émettre des suppositions plutot que des certitudes, on gagnerait un temps fou. Parce qu'avec des réponses aussi tranchantes, les recherches s'arretent et on ne trouve jamais la solution.
wink.gif

Un grand merci à Tib51 !

promis je n'emploierai plus jamais que le conditionnel
wink.gif

Reste que les recherches ne se sont pas arrêtées à mes affirmations et que j'ai quand même donné une solution, alambiquée certes, mais qui marche aussi

En effet, ou mieux encore, éviter que les touches "backspace" et "suppr" aient toujours la même fonction.
Pourquoi ne pas avoir utilisé la première pour supprimer le lien dans le classement et la seconde pour la suppression du fichier lui même (avec confirmation évidement) ?

Euh, je viens juste de me rendre compte que l'utilisation différente de backspace et suppr, n'est pas forcément un avantage pour les gens sur portable (comme moi), où pour avoir suppr, il faut faire fonction-backspace, tout ça va finir par nous faire des raccourcis où il faudra 11 doigt!!!!

On est de toute façon obligé de passer par des raccourcis à la con, portable ou pas, je ne vois pas ce que ça changerais.

Bonjour,
Moi j'ai un casse tete du meme genre à resoudre.
Depuis que j'ai iPhoto, à chaque fois j'importe mes photos de mon APN, je fais passer celles que je veux dans les albums et les autres je ne les supprimais pas.
Résultat : j'ai plein de photos inutilisées dans la bibliothèques, et ces photos ne sont pas dans les albums...
Il me semble un peu difficile de m'amuser à les retrouver une à une dans la bibliothèques pour les effacer...

Comment faire pour effacer ces photos ?

Merci