Supprimer l'attente réseau au démarrage ?

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

J'ai connecté une fois mon TI et mon PC via Ethernet. Depuis ils ne sont plus connectés.
Depuis ce jour, OS X.10.1.5 reste 1 minute sur la recherche réseau.

Comment éviter cette attente car je n'ai plus besoin de les connecter ?
Fichiers à supprimers, option à décocher ?

Merci de votre aide.

Peut-être aller faire un tour dans les préf. système "Partage" et vérifier quels sont les services activés.
Pour ma part, rien n'est coché et tout va bien. Mais je ne suis pas dans un LAN, je ne fais pas serveur web ni ftp, bref rien n'est partagé et mes seules utilisations du réseau sont le net et les méls (+ un peu d'iChat).

tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le dossier utilitaire, format de répertoire, et sous l'onglet services, décocher les protocoles dont tu n'as pas besoin.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le dossier utilitaire, format de répertoire, et sous l'onglet services, décocher les protocoles dont tu n'as pas besoin.

[/QUOTE]

Attention à pas trop bidouiller si tu es un peu novice. Moi je ne m'y aventure pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Attention à pas trop bidouiller si tu es un peu novice. Moi je ne m'y aventure pas.

[/QUOTE]J'ai osé y mettre mon nez et je n'ai laissé que NIS parce que je n'avais vraiment aucune idée de ce que ça concernait
laugh.gif
. Tout le reste est décoché (je l'avais fait suite à un post là-dessus) et toujours pour mon utilisation, tout roule.
En fait, il faut surtout pas oublier qu'il y a des trucs à réactiver ici où là si un jour j'utilise RendezVous ou que je partage des répertoires avec LADP
crazy.gif
.

Je précise quand même que ces manips ont été faites alors que toutes mes données étaient au chaud ailleurs que sur mon Mac.

Un petit bricolage dans ta config peut aider :

Je te conseille de dupliquer ta configuration active d'abord (on sait jamais
laugh.gif
) puis tu enlèves le port modem des ports actifs dans ta config (il ne suffit pas de le déselectionner si je me rappelle bien). Je m'excuse, j'ai pas OSX sous les yeux et j'ai bricolé ça il y a longtemps.

c'est apparemment ce qui m'a permis d'éviter le problème chez moi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CharlesX:</font><hr /> Bonjour,

J'ai connecté une fois mon TI et mon PC via Ethernet. Depuis ils ne sont plus connectés.
Depuis ce jour, OS X.10.1.5 reste 1 minute sur la recherche réseau.

Comment éviter cette attente car je n'ai plus besoin de les connecter ?
Fichiers à supprimers, option à décocher ?

Merci de votre aide.

[/QUOTE]

je vois deux solutions :
dans les prefs reseau tu peux desactiver la carte ethernet en choisissant la combo afficher "configuration des ports reseau"
ou
mettre une ip genre 192.128.0.1 tjrs dans les pref reseau tu choisis configurer "manuellement"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

[/QUOTE]
si il y a des pc sur ton réseau je crois que c'est "SMB" qu'il faut laissé activé
maintenant ca dépend aussi si tu as une imprimante comme moi (avec un boitier asanté car elle est en appletalk)* dans ce cas il te faut "appletalk" et si tu as d'autre mac sur le réseau je te suggère "netinfo"
et effectivement si je laisse tout activé sur le serveur ou un client c'est beaucoup plus long au demarrage

voila

*a moins qu'elle soit en usb

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
ou que je partage des répertoires avec LADP
crazy.gif
.

[/QUOTE]
netinfo fonctionne très bien pour cela aussi

cela dit pour effectivement quasiment supprimer l'attente le mieux c'est de faire comme dit par "mtra"