Bonjour !
je suis nouveau ici, mais ça fait un moment que je consulte régulièrement le site.
J'ai pensé que cette astuce pourrait rendre service à pas mal de monde, étant donné que j'ai moi même eu du mal à la trouver.
Elle consiste à supprimer le son au démarrage d'un mac. Je l'ai faite sous Mac os X Lion.
Avant, on pouvait utiliser Startup Sound, mais ca fonctionne pas sur Lion.
Voici donc comment faire pour ne plus avoir cet horrible son de démarrage :
Je préviens maintenant : tout cela n'est pas de moi, mais d'ici : http://my.opera.com/...comment69018802
Je ne fait que redonner l'information, et traduire un peu.
1. Se connecter en tant qu'admin et ouvrir terminal
2. On créé un fichier pour mettre sur mute au démarrage :
je suis nouveau ici, mais ça fait un moment que je consulte régulièrement le site.
J'ai pensé que cette astuce pourrait rendre service à pas mal de monde, étant donné que j'ai moi même eu du mal à la trouver.
Elle consiste à supprimer le son au démarrage d'un mac. Je l'ai faite sous Mac os X Lion.
Avant, on pouvait utiliser Startup Sound, mais ca fonctionne pas sur Lion.
Voici donc comment faire pour ne plus avoir cet horrible son de démarrage :
Je préviens maintenant : tout cela n'est pas de moi, mais d'ici : http://my.opera.com/...comment69018802
Je ne fait que redonner l'information, et traduire un peu.
1. Se connecter en tant qu'admin et ouvrir terminal
2. On créé un fichier pour mettre sur mute au démarrage :
3. Entrer ce qui suit, puis control+O pour sauvegarder et control+X pour quitter :sudo nano /Library/Scripts/mute-on.sh
4. On créé un fichier pour remettre le son comme avant juste après le démarrage :#!/bin/bashosascript -e 'set volume with output muted'
5. Entrer ce qui suit, puis control+O pour sauvegarder et control+X pour quitter :sudo nano /Library/Scripts/mute-off.sh
6. Rentrer les lignes suivantes une par une (je ne traduit pas, je ne suis pas très sûr)#!/bin/bashosascript -e 'set volume without output muted'
sudo chmod u+x /Library/Scripts/mute-on.sh
7. De même, et vérifier qu'aucun hooks existent déjàsudo chmod u+x /Library/Scripts/mute-off.sh
sudo defaults read com.apple.loginwindow LoginHook
8. On rentre encore des lignes :sudo defaults read com.apple.loginwindow LogoutHook
sudo defaults write com.apple.loginwindow LogoutHook /Library/Scripts/mute-on.sh
Et voilà, normalement c'est bon !sudo defaults write com.apple.loginwindow LoginHook /Library/Scripts/mute-off.sh