Supprimer le son du démarrage sur Mac OS (même avec Lion)

Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien futur utilisateur de la pomme, je suis ravi de cette astuce.
Mon imac n'est pas encore arrivé et la première chose que je ferai sera aussi de virer ce son !

Et je vais probablement aussi virer ce forum de mes favoris vu le sympathique accueil que vous réservez aux nouveaux !

L'attitude du modérateur est scandaleuse !:mad: Sans parler de sa volonté de purement et simplement virer le conseil. Vive la dictature !
Quelqu'un a parlé de secte ? Je n'osais employer le mot et pourtant.

Honte à vous messieurs ! :mad::eek:

Chacun est encore LIBRE de faire ce que bon lui semble sur SA machine !
Et d'une je me suis simplement demandé si conseiller cette manip en passant par le terminal est adaptée aux nouveaux possesseurs de Mac…

De deux ce son est gage de bonne santé de son Mac… !!!

De trois l'appui sur la touche "mute" en prévision d'un prochain allumage en milieu sensible remplie le même rôle !!!

De quatre j'ai peu de considération pour les ceusses qui ne sont pas passés par la case présentation… :mad:

De cinq je ne te retiendrais pas ici, et si mes commentaires t'incommodent tu peux toujours les signaler mais comme tu peux voir j'écris pas en vert là, j'écris en tant que posteur lambda… :mouais:

Ce n'est pas parce que vous pensez ainsi qu'il faut que tout le monde fasse pareil...
Les gens sont au courant du risque, il le font si ils le veulent, vous n'êtes pas obligé de tout vouloir contrôler.
Comme dit et redit, on est pas obligé de savoir que la prochaine fois que l'on va allumer son mac sera dans un lieu calme.

De quatre j'ai peu de considération pour les ceusses qui ne sont pas passés par la case présentation… :mad:
Drôle de justification...

Bien dit Dos Jone ! :up:

Les types qui veulent couper le son de démarrage d'un Mac, on doit leur couper les c***** et puis c'est tout ! :o

Les demoiselles sont excusées pour raisons techniques et parce qu'elles peuvent légitimement y voir une concurrence déloyale dans le domaine de la nuisance sonore. :p

Notons que cette procédure vient d'un utilisateur Opera, navigateur bien connu pour mépriser depuis de longues années les principes de fonctionnement de Mac OS X. :siffle:

Trêve de plaisanteries.

@aux nouveaux sur Mac OS X.

Le son de démarrage d'un Mac a une fonction : il est le signal que les tests hardware de démarrage se sont bien passés. S'il prend du retard à se manifester, c'est déjà signe d'un problème sous-jacent.

Personnellement, il aurait juste fallu que le premier et second point énoncés par Dos Jones ait étés placés dans le premier post du topic en warning...
Pour moi, ce sont deux points très importants pour tous les nouveaux qui viendraient lire la manipulation...

Personnellement, il aurait juste fallu que le premier et second point énoncés par Dos Jones ait étés placés dans le premier post du topic en warning...
Pour moi, ce sont deux points très importants pour tous les nouveaux qui viendraient lire la manipulation...

Vive la dictature !
Bon, et je fais quoi maintenant sans passer pour un dictateur… :siffle:

Quoique, dès fois ça me démange… :siffle: :D

Pas très doué comme modo...
Suffit de chercher 30 secondes pour voir que ma présentation est FAITE !!!!!

ICI
Je ne parlais pas de toi !!! J'avais regardé, je parlais bien de l'autre abruti…

Sinon tu peux postuler comme modo mais avec 5 posts au compteur c'est pas gagné… :mouais:

Bien. On peut clore cette passionnante discussion.

PS : depuis 7 ans que j'ai des Macs, je fais comme j'ai toujours fait avec tous mes autres systèmes : je coupe le son. Tranquille. Ni bbbzzzoooiiinnnggg ni rien ;)

Bien. On peut clore cette passionnante discussion.

PS : depuis 7 ans que j'ai des Macs, je fais comme j'ai toujours fait avec tous mes autres systèmes : je coupe le son. Tranquille. Ni bbbzzzoooiiinnnggg ni rien ;)
Tu m'as devancé, j'allais le faire car ce fil n'apportait rien de plus au fait que chacun est libre de le laisser ou non, en sachant qu'il n'est pas conseillé aux nouveaux de le supprimer…

Statut
Ce sujet est fermé.