Même dans la sphère familiale, je pense qu'avoir des mots de passe robustes est une bonne chose :je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey)
Oui, mais bon, étant le principal utilisateur, ce mot de passe démarrage m'est un peu pénible. Je vais devoir m'y habituer.Même dans la sphère familiale, je pense qu'avoir des mots de passe robustes est une bonne chose :
Avec ou sans FileVault.
- chacun sa session NON admin avec des mots de passe,
- une session admin avec un mot de passe que les autres utilisateurs ne connaissent pas,
- et un compte Invités, pour les Invités.
...ou ne plus l'éteindre :banghead:Je vais devoir m'y habituer.
Si si, tous les soirs......ou ne plus l'éteindre :banghead:
Temporairement tu peux te créer un autre compte de session Administrateur et voir ce qu'il se passe.Oui, mais bon, étant le principal utilisateur, ce mot de passe démarrage m'est un peu pénible. Je vais devoir m'y habituer.
Bonjour, j'ai exactement la même envie de me débarrasser de ce mot de passe. Je viens de faire un essai et cela semble fonctionner ( ENFIN !! ). Fenêtre "Sécurité et confidentialité" désactivez le FileVault et revenez sur l'onglet "Général" puis il devient possible de redéfinir le nouveau mot de passe par des champs vides. J'espère avoir pu vous aider, j'ai moi même assez galéré !!! MAC Studio MAX - Monterey 12.4Bonjour,
Mon iMac restant dans la sphère familiale, je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Si FileVault est activé, ne pas oublier de le désactiver.La solution donnée au début fonctionne parfaitement chez moi.
je n'utilise pas FV.Si FileVault est activé, ne pas oublier de le désactiver.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, la preuve avec le demandeur et d'autres membres.je n'utilise pas FV.
MerciBonjour,
Préférences système ☞ Utilisateurs et groupes, ensuite tu cliques sur Options en bas à gauche et tu vas trouver "ouverture de session automatique" et fini le mot de passe à l'ouverture !
Voir la pièce jointe 253239
BjrBonjour,
Mon iMac restant dans la sphère familiale, je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Je trouve que c'est une mauvaise idée.J'ai la même question , mais avec Ventura (macOS 13.1) ?
Dans ton cas et vu le nombre de questions que tu poses, il serait intéressant que tu achètes ce livre... https://laboutique.igen.fr/boutique/le-guide-de-macos-ventura/ ...il y aura toutes les réponses à tes questions.J'ai la même question , mais avec Ventura (macOS 13.1) ?