iPadOS 18 Supprimer un compte mail sur l’ipad

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 110
64
Bonjour à tous ;)

Pour faire un test de je voudrais supprimer momentanément mon compte mail dans les réglages de mon iPad;

Je vais dans :

Réglages/ Apps /mail /Comptes mail/Mail/ comptes mail /Icloud

Là se trouve un bouton "utiliser sur cet iPad" à décocher
Est-ce le bon bouton ?
Car je ne vois pas "déconnexion"…

Merci

Hello,

Tu ne peux pas supprimer le compte mail iCloud de ton iPad à moins de supprimer ton compte iCloud de l'appareil entier.

Alors tous les services attenants à ton compte iCloud sont désactivés (mail, photos, icloud, imessage, etc.). Je ne te recommande pas de le faire.

Que cherches-tu à faire exactement en voulant retirer ton compte mail icloud ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Hello,

Tu ne peux pas supprimer le compte mail iCloud de ton iPad à moins de supprimer ton compte iCloud de l'appareil entier.
Bonjour,

Il me semble qu’en décochant « utiliser sur cet iPad » tu ne fais que déconnecter l’adresse mail en question, et pas supprimer autre chose.

@Rollmops : ça ne coûte rien d’essayer !

Cordialement
Nicolas

Parfois, sur mon iPad Pro 3, je reçois des mails incomplets où il est noté "ce message n’est pas complètement téléchargé" avec, écrit en bleu « télécharger les 9,7 KO restants" mais si je clique sur cette ligne, il ne se passer rien !

J’ai autre iPad, beaucoup plus ancien qui, lui, n’a pas ce problème.

J’ai contacté le forum Orange qui m’ont proposé de supprimer mon compte et de la réinstaller

J’ai contacté le forum Orange qui m’ont proposé de supprimer mon compte et de la réinstaller
Ça c'est ce qu'on répond quand on n'a pas la moindre idée du pourquoi ni du comment. Dans les réglages de Mail, il y a un paramètre "charger les images", vérifie s'il est coché.

Il y a aussi un réglage "protection de la confidentialité", qui s'il a l'air sympathique sur le papier (sur l'écran), est peut-être aussi la cause du dysfonctionnement.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci ;)

J’ai fait cela mais quand je clique sur "télécharger les x restants" du dernier mail incomplet ça n’a rien changé.

Bonjour,
Pour ma part je ne télécharge pas d’emblée les images des e-mails, mais cela ne déclenche pas des téléchargements incomplets du reste des e-mails.
Par le passé, j’avais de temps à autre ce genre de message sur mon iPhone, mais là encore, en cliquant sur le lien pour télécharger le reste, le téléchargement se produisait, et je n’ai jamais remarqué un critère particulier qui provoquait ce téléchargement incomplet (le reste à télécharger était souvent de quelques ko, comme pour toi)

Questions :
  • les messages incomplets en question sont-ils vieux ou récents ?
  • es-tu seulement sur réseau wifi ou bien as-tu un iPad cellulaire ?

Si le mail est trop long/lourd pour être affiché, que ce soit sur iPad, navigateur web ou smartphone, dans l'application Mail ou Gmail ou Outlook ou autre, il est tronqué. Les fournisseurs de mails le font automatiquement (Gmail le fait par exemple), desfois ça arrive, c'est comme ça.