Supression dfinitive de Photo dans Iphoto

bibemus

Membre confirmé
15 Juillet 2007
19
0
Lorsque j'importe des photos dans Iphoto à partir d'un disque dur externe, quand je les jettes et vide la corbeille, elles ne disparaissent pas de mon disque dur.
Comment faire pour les supprimer réellement.

quand tu importes des images de ton disque externe dans iPhoto, il copie ces images dans le dossier /utilisateurs/ton_nom/images/iphoto library sur ton disque dur interne et iPhoto "oublie" ton disque externe... il ne travaille plsu qu'avec les photos dupliquées sur ton disque interne.

Ensuite quand tu supprimes une photo dans iPhoto et que tu vides la corbeille d'iPhoto, c'est l'image correspondante dans le dossier indiqué ci-dessus qui est supprimée (et pas la photo d'origine située sur le disque externe et que donc tu retrouves sur ton disque externe)

Il ne me duplique pas les photos car j'ai décoché la case "Copier les élements dans la phototheque de Iphoto" dans les préferences du menu avancé.
Alors toujours la même question, comment faire pour les supprimer à partir de Iphoto ?

Il faut bien comprendre que iPhoto n'apporte aucune modification aux photos importées et qui ne sont pas stockées dans la librairie iPhoto :

Dans le cas d'une modification de l'image c'est la copie de cette image qui est affectée (on peut toujours revenir à l'original)
Dans le cas du renomage c'est uniquement le nom dans iPhoto qui est modifié.
Dans le cas d'une suppression c'est sa représentation dans iPhoto qui est supprimée (sauf si elle est stockée directement dans la librairie iPhoto)

Après si tu veux gérer la suppression de tes photos via iPhoto le seul moyen est de choisir : "afficher la photo dans le finder" et la mettre toi même à la poubelle...

effecfivement iPhoto (mais je viens de ocnstater que c'est le cas pour iTunes également), se comporte différemment selon que la bibliothèque de photos (et de musiques pour iTunes), est situées sur le disque interne dans le dossier prévu à cet effet, ou au contraire dans un autre endroit (autre dossier du disque interne, ou disque externe).

La suppression depuis la bibliothèque de l'application (iPhoto ou iTunes), ne supprime pas le fichier si le dossier les contenant n'est pas dans l'endroit prévu par défaut....

Bizarre.