Sur quel support utilisez-vous votre souris optique ?

Romain le Malin

Membre actif
28 Juin 2005
357
17
Poitiers, France
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai switché il y a deux mois avec beaucoup de bonheur.
Depuis, ce qui me gène le plus, c'est la précision de la souris optique Apple.
En effet, je la trouve assez imprécise malgré les différents supports sur lesquels je l'utilise. Actuellement, je m'en sers sur un petit bloc de papier et lorsque je fais un déplacement lent mais régulier, le curseur se déplace avec des à-coups.
Pouvez-vous me dire si vous avec le même phénomène et sur quoi vous l'utilisez pour que cela fonctionne le mieux ?

Merci !

dans préférence système "général" as-tu coché "utiliser le défilement sans à coups"?

Le défilement sans à coups dont parle alfred ne concerne que les barres de défilement des fenêtres. C'est une option pour modifier la façon de naviguer dans tes documents ouverts, lorsque tu cliques avec ton pointeur dans une zone de la barre je pense que le document défile sans à-coups... à étudier...
Pour la souris optique rien de grave, c'est normal, c'est un signal optique donc y'a des ratés des fois. Sur mon bureau blanc, elle navique mal donc j'ai mis un tapis de couleur. Il faut éviter des tapis avec des graphismes à fort contraste qui pourraient brouiller le signal. Au boulot ma souris est sans tapis sur un bureau en mélaminé, ça marche mais il m'arrive des fois de voir le ponteur s'emballer en déplaçant ma souris d'1 cm et partir à vitesse grand v à l'autre bout de mon 21 pouces...

Bonjour,

Moi ma souris ce ballade sur la couverture plastic d’un press-books 21X29,7
qui à un fond gris clair, parsemé de petites taches plus ou moins grosses de couleurs noires.
Et depuis c’est l’extase.

Après divers essais, j'ai adopté ce type de tapis de souris (12 Euros à la FNAC):

3550350001815.jpg

Moi j'ai opté pour un "trackball" (boule sous le pouce) ;)
Du coup, terminé ce genre de misère : plus de boule récalcitrante, plus de gêne avec le câble et plus de douleur au poignet après de longues heures de travail et/ou de jeux :D

@pluche.

OK, merci à vous jefrey, Crismac, remy et MacEskis pour vos réponses ;).

Je m'en vais tester d'autres surfaces et, sûrement, acheter un tapis spécial souris "optique" comme le propose remy.

Salut

je suis passé à l'optique justement pour ne plus être emm.... par un tapis de souris.
J'ai une microsoft intellimouse (personne n'est parfait) en USB qui me convient parfairement et je n'ai aucun problème de précision

r e m y a dit:
Après divers essais, j'ai adopté ce type de tapis de souris (12 Euros à la FNAC):

3550350001815.jpg

j'utilise le même genre et il n'y a pas mieux

en plus il adhère bien au bureau et ne bouge pas :up:

• J’aime
Réactions: r e m y
kathy h a dit:
j'utilise le même genre et il n'y a pas mieux

en plus il adhère bien au bureau et ne bouge pas :up:

Je tiens à préciser, pour que les choses soient bien claires, que kathy h parle du tapis de souris... pas de moi!:rose:

• J’aime
Réactions: kathy h
BooBoo a dit:
je suis passé à l'optique justement pour ne plus être emm.... par un tapis de souris.
J'ai une microsoft intellimouse (personne n'est parfait) en USB qui me convient parfairement et je n'ai aucun problème de précision

Moi aussi, c'est ce que j'utilise sur le PC de mon boulot et ça fonctionne impec, quel que soit le support. Ce n'est pas aussi simple avec ma souris Apple.

A force de bosser sur mon canap et étant totalement handicapé du trackpad, j'avais pris l'habitude d'utiliser mon jean comme tapis de souris, et c'est de loin le support le plus fiable que j'ai trouvé...(en particulier les patins ne s'encrassent jamais!)

Alors qu'a cela ne tienne, dés que je me suis offert un bureau, j'ai contre-collé un rectangle de jean sur un carton bien épais et le tour est joué.

Certes un peu cheap, mais je l'échangerais contre rien au monde!! :D

Dark Templar a dit:
Moi je suis sur un bureau en bois non peint, non verni et je n'ai jamais eu aucun problème de souris qui saute .

oui moi c pareil, aucun problème et pourtant je ne fais pas particulièrement attention

l'estonien a dit:
A force de bosser sur mon canap et étant totalement handicapé du trackpad, j'avais pris l'habitude d'utiliser mon jean comme tapis de souris, et c'est de loin le support le plus fiable que j'ai trouvé...(en particulier les patins ne s'encrassent jamais!)

Alors qu'a cela ne tienne, dés que je me suis offert un bureau, j'ai contre-collé un rectangle de jean sur un carton bien épais et le tour est joué.

Certes un peu cheap, mais je l'échangerais contre rien au monde!! :D

YEESSSSS, ça c'est collector !
A mon boulot, on appelle ça "bosser à l'africaine" :D !

Pour en revenir à ton sujet de départ, il y a sur MacOSXHints une astuce
d'un p'tit gars agacé par le comportement de sa souris. Il a fait un plug-in, MouseFix, pour le panneau des préférences que j'ai installé pour voir : pas mal du tout. Tente un coup.

bompi a dit:
Pour en revenir à ton sujet de départ, il y a sur MacOSXHints une astuce
d'un p'tit gars agacé par le comportement de sa souris. Il a fait un plug-in, MouseFix, pour le panneau des préférences que j'ai installé pour voir : pas mal du tout. Tente un coup.

curieuse comme je suis je l'ai téléchargé ,mais ça ne fait rien de plus que le réglage de la vitesse de la souris via les préférences système si ce n'est qu'on y accède plus rapidement ...