Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis enfin décidé à passer sur un Mac.
Bien mal m'en a pris.....
Mon choix s'est porté sur un MBP Retina (ME664FN/A) que j'ai donc été chercher ce samedi 20/04.
Après allumage et configuration des paramètres, celui-ci me demande des faire des mises à jour (iPhoto, Lion OSX,...) ce qui je fais.
Une fois les màj terminées, il me demande de le redémarrer et c'est là que les problèmes ont commencés.
Au moment de redémarrer, les ventilateurs se sont mis en marche à plein régime, j'ai mis ma main à la base de l'écran pour voir si l'air qui en sortait était chaud.
C'était brulant, je ne pouvais pas toucher la coque tellement c'était chaud, puis l'écran c'est éteint.
Résultat des courses, mon écran ne s'allume plus. J'ai le bon reflex de le brancher sur une tv via HDMI, heureusement le MBP fonctionne toujours, c'est visiblement l'écran qui pose problème.
J'ai également constaté que la pomme à l'arrière de l'écran ne s'allume plus.
J'ai donc fait appel au SAV d'Apple qui doit me contacter lundi soir...
Ce matin j'ai lancé le test hardware (touche D au démarrage), aucun problème hardware n'est constaté.
Par contre, là où je suis interpellé, c'est qu'en dessous de l'écran, là où se trouve la sortie de la ventilation, le plastique semble avoir légèrement fondu et c'est probablement de là que vient le problème de l'écran.
Quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce genre de mésaventure ?
Je dois dire que pour mes premiers pas avec un MBP (surtout à ce prix là), c'est n'est pas vraiment concluant. Je finis par me dire que j'aurais dû rester sur un bon vieux PC (en 15 ans, je n'ai jamais eu de soucis majeurs)....
Je ne compte pas en rester là, je vais poster ceci sur d'autres forum...
En touts cas, j'espère que le SAV d'Apple sera à la hauteur des prix auxquels ils vendent leur matériel...
Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis enfin décidé à passer sur un Mac.
Bien mal m'en a pris.....
Mon choix s'est porté sur un MBP Retina (ME664FN/A) que j'ai donc été chercher ce samedi 20/04.
Après allumage et configuration des paramètres, celui-ci me demande des faire des mises à jour (iPhoto, Lion OSX,...) ce qui je fais.
Une fois les màj terminées, il me demande de le redémarrer et c'est là que les problèmes ont commencés.
Au moment de redémarrer, les ventilateurs se sont mis en marche à plein régime, j'ai mis ma main à la base de l'écran pour voir si l'air qui en sortait était chaud.
C'était brulant, je ne pouvais pas toucher la coque tellement c'était chaud, puis l'écran c'est éteint.
Résultat des courses, mon écran ne s'allume plus. J'ai le bon reflex de le brancher sur une tv via HDMI, heureusement le MBP fonctionne toujours, c'est visiblement l'écran qui pose problème.
J'ai également constaté que la pomme à l'arrière de l'écran ne s'allume plus.
J'ai donc fait appel au SAV d'Apple qui doit me contacter lundi soir...
Ce matin j'ai lancé le test hardware (touche D au démarrage), aucun problème hardware n'est constaté.
Par contre, là où je suis interpellé, c'est qu'en dessous de l'écran, là où se trouve la sortie de la ventilation, le plastique semble avoir légèrement fondu et c'est probablement de là que vient le problème de l'écran.
Quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce genre de mésaventure ?
Je dois dire que pour mes premiers pas avec un MBP (surtout à ce prix là), c'est n'est pas vraiment concluant. Je finis par me dire que j'aurais dû rester sur un bon vieux PC (en 15 ans, je n'ai jamais eu de soucis majeurs)....
Je ne compte pas en rester là, je vais poster ceci sur d'autres forum...
En touts cas, j'espère que le SAV d'Apple sera à la hauteur des prix auxquels ils vendent leur matériel...