Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai un Scanner Canon "CanoScan N670U" que j'ai depuis des années et depuis que je suis passée au Mac il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas essayé de le réinstaller. Mais là j'ai absolument besoin de scanner d'urgence donc pas le choix !
Je ne sais pas où j'ai mis le CD de drivers, je suis donc allée sur le site de Canon, j'y ai trouvé mon scanner sans problème... http://fr.software.canon-europe.com/products/0000475.asp
Je choisis le CanoScan Toolbox qui semble le plus récent pour Mac OS X http://fr.software.canon-europe.com/software/0019258.asp?model=
Le fichier est un .bin, connais pas, mais bon je le télécharge...
Je double-clic sur le fichier et là j'ai un message d'erreur qui me dit "Impossible de décompresser : l'archivage Stuffit n'est pas pris en charge".
Je passe à ScanGear... Je trouve celui-ci http://fr.software.canon-europe.com/software/0031774.asp?model= qui est en .dmg et la dernière mise à jour date du 23 décembre 2008, c'est déjà bon signe !
Je le télécharge, il se décompresse sans problème, une fenêtre s'ouvre, je clique sur "ScanGear CS Installer", on me demande de choisir un emplacement pour l'installation... Bizarre qu'il ne choisisse pas tout seul mais bon, je choisis de l'installer en toute logique dans "Applications". Ca réussit ! Je me rends dans "Applications", j'y trouve un fichier "ScanGear CS 7.0X" (sur la petite icône, il y a écrit "PLUG-IN"), je double-clic et là ça m'ouvre Photoshop puis j'ai un ultime message d'erreur qui dit "Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier".
Voilà, donc là je sèche (je sens le mal de tête qui commence à arriver ! )... J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider...
En tout cas, merci d'avance !
J'espère avoir été assez claire, j'ai essayé d'être très précise mais si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Merci, merci, merci !
voilà mon soucis : j'ai un Scanner Canon "CanoScan N670U" que j'ai depuis des années et depuis que je suis passée au Mac il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas essayé de le réinstaller. Mais là j'ai absolument besoin de scanner d'urgence donc pas le choix !
Je ne sais pas où j'ai mis le CD de drivers, je suis donc allée sur le site de Canon, j'y ai trouvé mon scanner sans problème... http://fr.software.canon-europe.com/products/0000475.asp
Je choisis le CanoScan Toolbox qui semble le plus récent pour Mac OS X http://fr.software.canon-europe.com/software/0019258.asp?model=
Le fichier est un .bin, connais pas, mais bon je le télécharge...
Je double-clic sur le fichier et là j'ai un message d'erreur qui me dit "Impossible de décompresser : l'archivage Stuffit n'est pas pris en charge".
Je passe à ScanGear... Je trouve celui-ci http://fr.software.canon-europe.com/software/0031774.asp?model= qui est en .dmg et la dernière mise à jour date du 23 décembre 2008, c'est déjà bon signe !
Je le télécharge, il se décompresse sans problème, une fenêtre s'ouvre, je clique sur "ScanGear CS Installer", on me demande de choisir un emplacement pour l'installation... Bizarre qu'il ne choisisse pas tout seul mais bon, je choisis de l'installer en toute logique dans "Applications". Ca réussit ! Je me rends dans "Applications", j'y trouve un fichier "ScanGear CS 7.0X" (sur la petite icône, il y a écrit "PLUG-IN"), je double-clic et là ça m'ouvre Photoshop puis j'ai un ultime message d'erreur qui dit "Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier".
Voilà, donc là je sèche (je sens le mal de tête qui commence à arriver ! )... J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider...
En tout cas, merci d'avance !
J'espère avoir été assez claire, j'ai essayé d'être très précise mais si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Merci, merci, merci !