SVP-Urgent- Video sur CD

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonsoir à tous,

Je sais il y a de nombreux docs sur le sujet, mais je ne trouve pas, honte à moi, ce que je cherche exactement... Et comme il s'agit d'un faire part de mariage, je suis un peu pressé...

Voilà sous FCP j'ai fait vidéo de 3 mn. J'ai pensé pouvoir l'encoder sous Compressor, créer un VIDEO_TS sous DVD studio Pro mais le graver à la fin sur un CD (via Toast) pensant naivement que 3 mn de vidéo sur un CD...

Or si cela passe bien sur mon Mac un DVD de salon se met à avoir des hoquets à la lecture ?

J'ai eu beau réduire les débits, cela ne change rien...

Comment mettre cette vidéo sur un CD pour compatibilité et bonne qualité sur MAc, PC et DVd de salon...

Je peux utiliser FCP, compressor, DVD Studio Pro, Toast 7 ou Cleaner 6...

Si quelqu'un a un idée... Je voudrais éviter d'acheter des DVD pour 3 minutes de films...

MERCI d'avance

Je pense qu'il faut graver au format SuperVideoCD avec Toast... la plupart des platines de salon le lise.

par contre je pense que c'est nettement moins bon que la qualité DVD

Tu peux aussi essayer le format DivX... mais nécessite une platine de salon lisant ce format. Pour l'encodage DivX je te conseille d'aller sur le site www.divx.com pour charger le codec DivX 6.5. ensuite je ne sais pas si il suffit de placer le fichier sur un CD au format ISO, ou si il y a un architecture particulière à respecter pour placer les fichiers (va faire un tour sur www.macetvideo.com tu devrais y trouver toutes les bonnes recettes)

Pour le divx sur un CD, gravé avec Toast, il suffit de le graver en Données > iso 9660 sur un CD ou DVD-Rom (udf) sur un DVD... Mais il faut que la platine de salon lise les divx.

Sinon, il est possible de faire un SVCD "maison", cad avec un bitrate plus élevé et une taille modifiée à sa guise. Personnellement, je conseille ffmpegX pour pouvoir vraiment jouer sur les paramètres de qualité; mais si tu ne le connais pas, choisis un mpeg2 haute qualité dans Compressor, ou Pal DV to DVD dans Cleaner, ou Super Video CD dans Toast.