switch et creation de site

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
voila voila

Dans un premier temps... je faisais des sites internet (au black, pour quelques centaines d'euro) avec frontpage (donc sur pc. Mais attendez la fin de mon message.... je suis une bonne âme) pour des asso, artistes, et caetera. Maintenant ce sont des entreprises que je demarche (j'en est d'ailleur 2 qui seraient intéressés dans l'immediat)... donc j'ai quelqueS questionS

En sachant que je n'ai que 17 ans, puis je, et/ou "dois je" me declarer ? (une relation haut gradé ma conseillé ne pas le faire). Y a t'il un plafond ? avantage/inconvenient ? sachant egalement que l'année prochaine, en prepa, je serais boursier, cela peut(il avoir des repercussions sur ma bourse ?

deuxiement, je comptais switcher sur un ibook 800 ou 900 pour mes etudes,... et je commence a peine a "titiller" flash. Le choc du switch ne serat il pas alors trop brutal ? il faudrat que je m'adapte a OS X, aux logiciel de creation de sites,etc. gardant mon pc chez le paternel, ferais je mieux de continuer a developper mes sites sur pc (pourtant, je ne peux plus voir windows en peinture ).

toute aide serat la bienvenue...

jb

désolé le message est un peu long

en france...

(ho fait desoler j'ai poster ce message dans 2 forums
frown.gif
)

en France comme tu n'est pas majeur, tu ne peut pas le faire toi même.
de plus les frais sont prohibitifs, à moins que tu veuilles réellement faire du CA

donc malheureusement "l'échange en marchandise" reste le seul cas possible

... pour vivre heureux, vivons cachés...

dans ce cas la...une question me vient a l'esprit
confused.gif

comment une entreprise peut justifier une sortie d'argent de 2000/3000€ ???

Tu peux toujours te faire embocher en CDD par ton entreprise, et declarer sur le revenu de tes parents, c'est souvent plus avantageux (jusqu'à un certain seuil) pour tes parents et toi que de faire la declaration à ton nom.
Pour ta bourse, elle est calculé en fonction de ton revenu et de celui de tes parents, donc ça aura une repercussion.
Maintenant pour les avantages, c'est que tu cotises pour ta retraite, c'est plustôt pas mal en ce moment
smile.gif
, si tu es amené à faire de longues études. Si tu travails un mois, ça permet de cotiser pour 1 trimestre, donc c'est plustôt interessant.
En ce qui concerne le coté purement informatique, le passage sous Mac OSX ne devrais pas te poser de problème, la prise en main ce fais très rapidement (Mac est connue pour sa simplicité). Pour tes logiciels de graphisme, ils sont identique sous Mac et PC donc à part une petite desorientation au depart, tu devrais très vite reprendre tes marques.

Statut
Ce sujet est fermé.