Switch fait !!!

mongoose

Membre actif
29 Mars 2011
150
5
94
Bonjour,

Ca y est je viens de me prendre un Mbp 13" i5 !
J'ai changé (déjà....:siffle:) les barettes mémoires pour 8 Go de Crucial !

Je suis très content pour l'instant !
Bon en même temps, je débute.....:p

Oh !! Tu nous tiens au courant de sa puissance et tout hein !!
Car moi qui hésite énormément entre un 13" ou un 15".

C'est quoi ton utilisation, il y a des trucs un peu gourmands?

Tu nous diras hein mdr !!! ;) je compte sur toi lol

Alors pour l'instant que du bonheur !
:up:
L'adaptation se passe tranquillement, je trouve vraiment bien le Mac....
J'y étais pourtant assez "hostile" depuis une première approche il y a en gros une quinzaine d'années....
Après avoir trop souffert des MàJ Windows je suis passé à Linux, pour y rester pas mal d'années.
Un crash de mon PC perso m'a fait basculer chez Mac (suite à quelques jours passés sur un Imac).

Mon 13" i5 est très silencieux par rapport à mes portables précédents !
Je ne l'entends pas du tout !
Bon, je ne l'ai pas pour l'instant poussé dans ces derniers retranchements non plus !
Pour le changement de barrettes mémoires....Je les ai prises sur un coup de tête...
Pour ce qui est du DD, pour l'instant ça va, je n'en vois (dans l'immédiat) pas trop l'utilité pour mon usage perso.
En ce moment, juste du surf, et un peu de bureautique. Pas trop le temps, d'autres chats à fouetter jusqu'à mi juin....Ensuite je pourrai souffler je testerai un peu plus ce mbp.

Pour ce qui est du choix entre un 13" et 15"....Personnellement cela c'est fait en terme de prix.
Niveau définition de l'écran, mon portable précédent, un Sony avait la même et je m'y étais bien habitué, donc cela ne me gène pas du tout !
Je ne peux donc pas trop donner mon avis la dessus.

Alors pour l'instant que du bonheur !
:up:
L'adaptation se passe tranquillement, je trouve vraiment bien le Mac....
J'y étais pourtant assez "hostile" depuis une première approche il y a en gros une quinzaine d'années....
Après avoir trop souffert des MàJ Windows je suis passé à Linux, pour y rester pas mal d'années.
Un crash de mon PC perso m'a fait basculer chez Mac (suite à quelques jours passés sur un Imac).

Mon 13" i5 est très silencieux par rapport à mes portables précédents !
Je ne l'entends pas du tout !
Bon, je ne l'ai pas pour l'instant poussé dans ces derniers retranchements non plus !
Pour le changement de barrettes mémoires....Je les ai prises sur un coup de tête...
Pour ce qui est du DD, pour l'instant ça va, je n'en vois (dans l'immédiat) pas trop l'utilité pour mon usage perso.
En ce moment, juste du surf, et un peu de bureautique. Pas trop le temps, d'autres chats à fouetter jusqu'à mi juin....Ensuite je pourrai souffler je testerai un peu plus ce mbp.

Pour ce qui est du choix entre un 13" et 15"....Personnellement cela c'est fait en terme de prix.
Niveau définition de l'écran, mon portable précédent, un Sony avait la même et je m'y étais bien habitué, donc cela ne me gène pas du tout !
Je ne peux donc pas trop donner mon avis la dessus.

Bonne continuation de switch :up:

A qui le dit tu :D:D:D

Ma femme n'en peut plus : Apple par ci Apple par là

C'est bizarre ca, ma femme dit la meme chose :) De la a dire que tout les utilisateurs de mac sont des technodesignerg33k ....

Oui, Surtout que tu postes des messages "inutiles".
La tu dis tu vas en acheter un, tu remontes un autre post en disant "wow c'est cher", donc bon.. Fais un petit effort sur l'orthographe et évites les posts inutiles ^^

Switch effectué depuis hier pour moi aussi :)

Comme on m'a aidé financièrement et que je bosse dans la presse et la PAO (où les environnements mac sont omniprésents), j'ai choisi de switcher entre autres pour pouvoir maitriser à mon propre niveau le cross-OS. Je suis arrivé dans l'univers mac très très méfiant, limite à reculons, à cause de leur politique marketing qui craque du slip.

Mais j'ai eu un coup de pouce financier, et mon PC date de 2005, et commence vraiment à partir en morceaux. Plus jeune, moins soucieux de son entretien, etc etc. c'était pas vraiment les perfs que je recherchais pour changer (plus le temps de jouer, et pas de 3D prévue) mais un 13 pouces autonome pour les cours, le boulot, et pour le dérushage et le traitement photo. Asus a fait un excellent modèle il y a un an je crois, U30chais plus quoi) mais désormais plus produit. J'ai finalement considéré l'option de passer en Macintosh.

Après avoir considéré mon choix par rapport à la taille des dalles, les prix, les problèmes de surchauffe évoqués sur les derniers core i7, bref, après avoir passé près de 5 jours à prendre notes sur des topics divers et variés, à poser des questions à des potes macqueux, et m'être aperçu que les vendeurs Apple de la fnac étaient toujours des branleurs incompétents justes embauchés pour refourguer du matos, j'ai finalement eu assez d'infos, et j'ai décidé de tenter le pas. J'ai investi dans un MBP 13" i5, et par chance, j'ai trois jours de lire cette fin de semaine. j'ai donc pris mon aprem hier pour déballer, configurer, MAJ la bete et calibrer sa batterie. Depuis ce matin, je suis sur l'installation d'applis et de widgets sélectionnés pour le travail, et en parallèle je teste l'OS et je m'aide par les nombreux sites dédiés aux switchers.

Maintenant que j'ai switché, je ne reviendrai pas sur ce que je pense de Jobs et sa clique. Concernant le hardware, je suis satisfait sur les points que j'attendais (clavier, écran, batterie, trackpad), un peu déçu par d'autres (l'USB 2.0, les bords tranchants du PC qui déchiquètent mes poignets), étonné par d'autres (le son plutôt correct pour du speaker laptop comparé aux PC, la reconnaissance lumineuse ambiante pour le retroéclairage, bien pensé, le poids quand même balèze du bestiau).

Au niveau de l'OS j'ai tatonné un peu mais au lieu de foncer dans le tas j'ai pris le temps de lire plusieurs tutoriaux avant de déballer le PC, et et je dois dire que je suis étonnement surpris en bien. Je me foutais un peu de la gueule des macqueux qui parlaient d'OS "intuitif" et facile à utiliser en calomniant Windows, mais je dois reconnaitre la réelle progression de l'adaptation si on prend la peine de tout explorer. Je regrette encore quelques trucs propres à Windows et je n'irais pas jusqu'à le qualifier de supérieur (je sais même pas si on pourrait les comparer) mais je dois avouer que le paramétrage au détail et la navigation sont excellentes une fois que l'on comprend comme "fonctionne" l'interface. Un bon point pour les applis qui s'installent facilement (mais je comprends toujours pas, y'a jamais de conflits driver/programme/etc sur un environnement OSX ?)

Bref, je n'ai pas encore fini d'explorer MacOSX. Je compte terminer les installations de programme, et ensuite découvrir le Terminal.

j'ai néanmoins quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
-la fonction couper ne fonctionne pas avec un dossier ?
-est ce recommandé de travailler un maximum sur batterie pour la faire mouliner un peu es cyces ? à quelle fréquence dois je passer dessus quand je suis à la maison ? Mon ancien PC ayant une batterie quasi morte, j'étais en secteur en permanence

Pour le moment, à part ces deux points, je n'ai pas trouvé de mur, la communauté mac étant assez complète sur le net, et de nombreux sujets m'ayant permis de me repérer. :zen:

Merci de la note.

Mais si je peux déja D&D avec le trackpad ou une souris, quelle différence avec Alt ?

Et si aucune fonction couper n'existe, pourquoi l'option (grisée) est elle affichée dans le menu du finder ? :confused:

Merci de la note.

Mais si je peux déja D&D avec le trackpad ou une souris, quelle différence avec Alt ?

Et si aucune fonction couper n'existe, pourquoi l'option (grisée) est elle affichée dans le menu du finder ? :confused:

Justement la touche Alt permet de déplacer des fichiers/dossiers entre différents volumes et non de copier. Si c'est sur le même volume, effectivement ce n'est pas nécessaire.

(...)
Pour pouvoir couper du texte quand par exemple tu modifies le nom d'un fichier ou que tu modifies une icone dans les informations de fichier.
En gros, on ne s'en sert presque jamais :D