Switch inversé ! désarroi et coup de boule :(

De toute façon le débat sur les virus probables ou non sur mac il est bidon car en attendant OSX a 6 ans et en est toujours exempt, et ça c'est un fait concret, alors les suppositions on s'en branle un peu. :cool:
 
De toute façon le débat sur les virus probables ou non sur mac il est bidon car en attendant OSX a 6 ans et en est toujours exempt, et ça c'est un fait concret, alors les suppositions on s'en branle un peu. :cool:

Non, il paraît qu'il y en a eu: certains se sont régalés de propager l'info un peu partout, d'en faire les gros titres. Malheureusement, ou heureusement c'est selon, personne n'a été touché par ces virus, ou du moins jamais en masse.

C'est con hein.
 
Non, il paraît qu'il y en a eu: certains se sont régalés de propager l'info un peu partout, d'en faire les gros titres. Malheureusement, ou heureusement c'est selon, personne n'a été touché par ces virus, ou du moins jamais en masse.

C'est con hein.

Obligé de propager les virus à la main, à l'ancienne, faut en parler pour qu'on en parle, même pas capables de se propager par eux-mêmes, tu parles de virus :D
 
Ah bon ?

"on dit que" ...

À ma connaissance il n'y a eu qu'une "proof of concept" qui ne fonctionne que si on se connecte en tant que root et qu'on va sur le net pour lire son mail avec des mailers "évolués".

Mais il se trouve que sous linux, on ne peut pas démarrer de session directement en root (d'ailleurs Apple ferait bien d'en faire autant avec le compte admin).

À l'époque où je faisais la pige, il y avait des sociétés qui disaient avoir découvert un virus sous Linux, mais chose étrange, quand on les contactait, il était impossible de l'examiner.

Maintenant, expliques moi pourquoi un virus d'il y a 5 ans peut toujours fonctionner sous un windows mis à jour ?

Ta connaissance est mauvaise, il n'y a pas que des Proof of Concept sous Linux. Je connais quelqu'un dont l'entreprise utilise Linux à 100% et qui n'avait pas mis d'anti-virus croyant qu'il n'en existait pas un seul sous Linux, qui a été victime d'un virus (heureusement peu virulent et supprimé rapidement avec un anti-virus pour Linux).

Bref, il y a des virus sous Linux, bien qu'ils se comptent sur les doigts d'une (ou peut être deux?) main(s), tel que le virus Bliss ou encore Lupper (merci Google ;) ), que tu le veuilles ou non. Ta question finale n'a aucunement lieu d'être puisque je n'ai jamais contredit le fait que l'architecture de Windows est effectivement bien pire que celle de Linux et MacOS X pour les virus, c'est à dire qu'elle favorise effectivement beaucoup plus facilement la création de virus.

Mon seul et unique point a été de dire que Linux et MacOS X ne sont pas totalement immunisé contre les virus, et qu'il est parfaitement possible de voir un jour des virus pour MacOS X, comme on l'a déjà vu (enfin pour ceux qui sont correctement renseignés) en très petit nombre pour Linux, même si ces systèmes sont moins facilement "virusable".
 
Ta connaissance est mauvaise, il n'y a pas que des Proof of Concept sous Linux. Je connais quelqu'un dont l'entreprise utilise Linux à 100% et qui n'avait pas mis d'anti-virus croyant qu'il n'en existait pas un seul sous Linux, qui a été victime d'un virus (heureusement peu virulent et supprimé rapidement avec un anti-virus pour Linux).

OK, tu es donc celui qui connait celui qui a vu le loup.

Est-il possible de m'envoyer un exemplaire d'un de ces "virus" ?

Merci d'avance.

Je suis un scientifique, et la première démarche scientifique est l'observation...

(PS: Bliss était un proof of concept).
 
OK, tu es donc celui qui connait celui qui a vu le loup.

Est-il possible de m'envoyer un exemplaire d'un de ces "virus" ?

Merci d'avance.

Je suis un scientifique, et la première démarche scientifique est l'observation...

(PS: Bliss était un proof of concept).

Personnellement je n'ai pas de copie, et je doute que la personne que je connais qui travaille dans une entreprise qui en a eu un comme je te l'ai dit se soit amusé à garder une copie.

D'ailleurs tu me demanderais une copie d'un virus Windows, je ne serais pas non plus apte à t'en fournir une puisque je ne me suis jamais amuser à collectionner les virus, qu'ils soient pour Windows ou non.

Malheureusement donc tu devras certainement chercher une copie d'un virus Linux par toi même, ça dois bien se trouver sur le net quelque part, encore faut il vouloir passer un peu de temps pour cela (ce que je ne souhaites pas personnellement, j'ai autre chose à faire que chasser des virus).
 
Mais il se trouve que sous linux, on ne peut pas démarrer de session directement en root (d'ailleurs Apple ferait bien d'en faire autant avec le compte admin).
Objection votre honneur ! Généralisation !

De fait, certaines distribution linux empêchent d'ouvrir une session root (que ce soit en mode texte ou en mode graphique), par exemple Ubuntu.

Mais la majorité des distributions laisse au moins un accès en console pour root.

Maintenant, en toute sincérité, qu'un accès root ou équivalent existe et soit fonctionnel sur une machine n'est pas un problème en soit. C'est le fait qu'un utilisateur utilise ce compte pour son travail de tous les jours qui pose un problème. Et ce sur n'importe quel système d'exploitation.;)
 
oui pour les virus mais linux c'est aussi piratable, juste autrement.

Installer un scrip malveillant et boum vous pouvez vous faire avoir comme un bleu sous windows non?

Les serveur ca se pete bien non...
 
oui pour les virus mais linux c'est aussi piratable, juste autrement.

Installer un scrip malveillant et boum vous pouvez vous faire avoir comme un bleu sous windows non?

Les serveur ca se pete bien non...

Comme pour tous système informatique, c'est juste une question de temps. Surtout si l'administrateur des machines ne fait pas les mises à jours nécessaires.
 
Eet c'est là qu'on voit qu'ils se sont très très très fortement "inspirés" du monde Mac qui s'était lui même inspiré de Linux

Mwhahahaahahaahahahaha. apple qui s'inspire du monde linux. Dommage que tu te sois trompé d'un jour pour ton poisson d'avril ...
 
j'habite le Luxembourg : petit pays bien riche et utilisant principalement les mac's

sur nos forums nous lisons ces derniers temps un truc assez bizarre, apparement Windows n'aurait pas choisi le nom de son dernier os au hasard

VISTA : VIRUS INSIDE SWITCH TO APPLE

et oui, mon chère gates, un petit pays comme le notre te la met dans l'os
 
Objection votre honneur ! Généralisation !

aegir a dit:
De fait, certaines distribution linux empêchent d'ouvrir une session root (que ce soit en mode texte ou en mode graphique), par exemple Ubuntu.

Mais la majorité des distributions laisse au moins un accès en console pour root.

Typiquement Debian, la distribution qui sert de base à Ubuntu !!

Qu'est ce que c'est lourd cette discussion,
ça commence par qq'un qui à des problèmes avec son matos Apple,
ensuite il retourne sur une machine qui tourne sous Windows (il est libre non ?)
et PAF faut que ça dérive sur les virus ...

comme si les utilisateurs de Windows se mange du virus 24/24 ...
faut arrêter votre mauvaise foi !!
depuis que je bosse en info j'ai du voir 10 % de PC infectés dans le monde professionel !!!

a vous "lire" tous les PC sont bloqués et personnes ne peut travailler, c'est pathétique :-/
 
Pour les switcheurs inversés, je vous invite à ne pas emettre d'opinion sur votre switch inversé trop rapidement, car tous comme vous l'avez constaté avec vos Mac défectueux (désolé pour votre malchance), les premiers instants paraissent toujours géniaux lorsqu'on change car c'est le fait d'utiliser autre chose que ce qui nous a motivé à changer qui nous fait ressentir artificiellement une satisfaction.
Une opinion réaliste se fait toujours après plusieurs moins d'utilisations, le "Waouh" initial (pour reprendre le slogan de Vista) est rarement réaliste sauf s'il se confirme sur la durée.

Bref, attendez plusieurs mois d'utilisation, et alors si vous êtes toujours réellement satisfait, c'est que vous avez fait le bon choix.
Elle est bien bonne celle-là

tu penses que ce n'est pas valable pour les personnes sous windows qui avaient un vieux PC (sous 98 ou 2000, voir même XP SP1 craqué) et qui passe sur une machine neuve Apple avec un OS au gout du jour !!!
mais à ceux là on ne dit rien parce qu'un macuser aime entendre que le mac c'est mieux, je me trompe ?

Il y a des personnes qui préfèrent Windows à Mac OS X et ça faut le respceter
 
Certes oui, mais objectivement Mac OS X est un système mieux conçu, pensé, plus ergonomique et stable que Windows.


mais objectivement pour qui et d'après quels repères ?
pour celui qui préfère la logique et l'esprit OS X, oui
mais celui qui préfère Windows, Linux ou n'importe quels autres systèmes ne sera pas d'accord

D'ailleurs je reprend une phrase écrite plus haut
... que l'essentiel est d'être bien avec sa machine et son environnement.

Sincèrement, il n'y à pas qu'un seul modèle et bien heureusement pour nous !