Switch Linux->Mac (enfin pas encore, quelques questions me taraudant)

Juste pour ajouter à ce que iManu et Nicogala ont écrit concernant les dossiers Nix...

En fait, c'est un peu normal que ces dossiers soient cachés depuis Finder, car c'est effectivement le genre de chose qui font peur un utilisateur lambda. Se retrouver avec des /etc, /bin, /usr, /var...etc et des fichiers comme mach.sym ou mach_kernel, je vois bien le genre de réaction "Quoi... mais j'ai jamais installé ces gros fichiers, allez je les efface..."

Toutefois Apple n'a pas fermé complètement la possibilité pourqu'un logiciel tiers puisse les faire apparaitre, Onyx par exemple....

Bonne continuation...:)

OK, pour les fichiers invisibles, voir aussi
Mais TinkerTool, ça a l'air bien quand même ;)

Il y avait autrefois la possibilité de faire:
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles YES
Mais je crois que ça marche plus... :confused:

Pour le finder, je pensait pas le mettre de oté definitivement, c'est juste que parfois je trouve plus simple de passer par le terminal (dernier exemple en date, j'installais la classe Beamer pour LaTeX, c'est plus simple avec la completion automatique de copier des fichier de /Volumes/CD/bidule/truc vers /usr/share/teTex/blablabla que d'avoir parcourir via le finder, surtout qu'on peut pas saisir l'adresse à la main, à moins qu'Onyx rajoute ca, j'y jetterai un coup d'oeil ;) )

Doc je vais regarder Onyx voir ce qu'il propose, et aussi les solutions pour classer les applis (c'est vrai que j'avais pas pensé au code couleur) et aussi pour une install plus propre de OSX (enfin je regarderais au prochain formatage, maintenant que c'est bien installé :D )

Merci pur vos réponses :)

edit: merci iManu pour le lien, ca me sera utile pour m'y retrouver ;)

Je ne sais pas si cette astuce à deja été donnée, mais pour accéder à un dossier caché par le Finder, dans le menu Aller choisir Aller au dossier et taper le chemin du dossier, ex: /usr, et voila...

ou faire pomme+f et lancer la recherche sur le nom du dossier avec le type "invisible" coché