Switch pour bientôt...plein d'questions.

Lisaraël a dit:
Mais cela ne gênera-t-il pas de faire la mise à jour tiger->leopard en changeant de type de license ?
En fait tu ne changes pas de licence, mais tu achètes une boîte avec 5 licences...

NightWalker a dit:
En fait tu ne changes pas de licence, mais tu achètes une boîte avec 5 licences...
personnellement, si un jour cela se présente et que j'aime toujours autant mac os X. je n'hésiterais pas à acheter ce genre de pack, ce n'est pas cher et le produit est de qualité. :)

Faut pas oublier qu'il y aura peut être ilife à mettre à jour. ^^

Tarul a dit:
Faut pas oublier qu'il y aura peut être ilife à mettre à jour. ^^
Et bien, dans ce cas, idem pour iLife, la version Pack Familial existe pour 99 € ;)

(je remonte mon topic à questions pasque j'en ai encore une ou deux à poser, mon switch étant maintenant imminent (j'ai créé un autre post pour l'annoncer, lol)

1. Via le menu Pomme, j'ai vu qu'il y avait une entrée "Mise à jours logiciels"... Ca ne met à jour que Mac OSX, ou ça regarde aussi pour les mises à jour genre Quicktime, iLife, iWork, etc... ?

2. Suivant vos conseils, j'ai bien l'intention de faire une clean install dès le début pour en plus pouvoir partitionner mon disque. Par la suite, y a-t-il un ordre particulier pour installer les autres applications que j'ai achetée (Quicktime Pro, iLife, iWork) ?

Voilà, voilà, j'ai pas d'autres questions pour l'instant.

Merci bcp.

(je remonte mon topic à questions pasque j'en ai encore une ou deux à poser, mon switch étant maintenant imminent (j'ai créé un autre post pour l'annoncer, lol)
Félicitations ;)
1. Via le menu Pomme, j'ai vu qu'il y avait une entrée "Mise à jours logiciels"... Ca ne met à jour que Mac OSX, ou ça regarde aussi pour les mises à jour genre Quicktime, iLife, iWork, etc... ?
Cela regarde tout ce qui vient d'Apple, programmes et système.
2. Suivant vos conseils, j'ai bien l'intention de faire une clean install dès le début pour en plus pouvoir partitionner mon disque. Par la suite, y a-t-il un ordre particulier pour installer les autres applications que j'ai achetée (Quicktime Pro, iLife, iWork) ?.
Tu fais dans l'ordre que tu veux, pas de soucis avec les installations/désinstallations sous Mac OS X. Il n'y a pas de base de registre. Si, si, je sentais bien pointer une inquiétude de ce type :D ;)
Pour QTPro par contre, il n'y a pas d'installation à faire, ce n'est qu'une clé qui active les fonctions grisées du QT normal ;).

Merci pour tes réponses, me voilà tout rassuré.

Autre chose qui n'a aucune incidence mais juste pour savoir : iLife est fourni sur un dvd distinct ou sur celui de MacOSX (juste pour savoir, suis curieux).

Je suppose qu'on peut zapper les dites démos (j'ai commandé iWork en pack familial, je n'ai donc pas besoin de sa démo).

De plus, tiens, tant qu'on en parle... Mon père a commandé un MacBook, et le connaissant, pour ne pas le brusquer, je vais le laisser utiliser son mac direct out-of-the-box (histoire de ne pas l'impressioner avec une clean install (il sort de windows en tant que novice découragé)), je suppose que pour lui installer iWork en version complète (via le pack familial), je dois d'abord désinstaller la démo qui sera préinstallée sur son MacBook...

Est-ce aussi simple que je l'espère (insérer le dvd d'iWork et la démo va se remplacer par la version complète) ou faut-il que je désinstalle iWork(démo) d'abord ? Si je dois désinstaller la démo, vous pourriez me faire un p'tit topo rapide ?

Pasque je tiens vraiment à montrer à mon père que son switch sur mac est une bonne chose et ne pas tout de suite l'angoisser avec toutes sortes de trucs comme lorsqu'il est devant le pc et qu'il hurle mon nom dès qu'une pop-up de spam avec des faux rapports de virus apparaissent... Il en va de ma santé mentale, de la sienne, et aussi un peu de celle de la famille :) :) :)

Merci bcp.

je suis meme pas sur que tu ai besoin de mettre le DVD...Tu peux peut etre t'enregistrer a partir de la démo, ou mettre ton numéro de série...menu>s'enregistrer ( non?)

Mais au pire, y'a pas besoin de desinstaller. Il remplacera ce qu'l y'a a remplacer tout seul ;)