Switch : récupérer mails Eudora et Outlook ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Bonjour,

Ca y est, j'ai commandé un iMac et vais switcher (enfin !).

Question : ma compagne utiliser Outlook et moi Eudora.
Je voudrais récupérer nos mails et carnets d'adresses perso pour les utiliser dans la messagerie Mac (Mail, je pense, voire Entourage si je prends Office).
Comment puis-je faire ?
J'ai pas mal chercher sur le Net, j'ai appelé l'assistance Apple, et personne n'a pu me répondre...
confused.gif

Faut-il importer (sur mon PC) tous mes mails vers Outlook Express, exporter le résultat vers un fichier, et réimporter le tout ?
Y a-t-il plus simple ?
Ou, si je branche le Mac et le PC via un câble Ethernet (pas USB, je n'ai pas de prise USB sur mon très vieux PC), puis-je les transférer de la sorte ?

Merci à vous de votre réponse !!!

Bonjour et bienvenue dans le monde Mac !

Je ne sais pas si c'est possible de récupérer tes e-mails, mais pour les contacts ça doit l'être, si je me réfère à cette page du site d'Apple :
http://www.apple.com/switch/howto/pc/email.html

Donc, apparemment, il faut exporter les contacts depuis PC, les transferer sur Mac (en gravant sur CD, ou en montant un réseau local par cable ethernet, ou encore en t'envoyant en fichier joint par mail à toi même (en allant recevoir le mail sur l'autre machine bien sûr!), ...), et ensuite les réimporter dans Mail ou Entourage. Je suppose que ça ne doit pas être trop compliqué en tatonnant un peu, mais je ne peux malheureusement pas t'aider plus, n'ayant jamais switché de ma vie
laugh.gif

N'hésites pas à poser des questions, tu n'es pas le premier "switcheur" et je suis certain que beaucoup doivent avoir les mêmes désagréments.

En fait, j'ai trouvé une solution, batarde, mais qui devrait fonctionner.
Apparemment, pour Eudora, il me suffit de graver l'ensemble des dossiers sur CD et de les recopier sur le Mac, dans le dossier Eudora.
Donc, je vais importer dans Eudora PC les mails et contacts de Outlook et tout basculer sur Eudora Mac.
Puis, je verrai si je peux importer sous Entourage ou Mail les maisl et contacts de Eudora Mac.
Quelqu'un sait si c'est possible, ça ?