Switcher de Chrome à Safari

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Hello tous,

Voilà, j'ai décidé de passer de Chrome que j'utilise depuis très longtemps à Safari. Ceci pour diverses raisons pratiques. J'ai également remarqué que Safari consommait moins de ressources et énergie pour afficher les mêmes choses sur mon MBPr.

Sur Chrome j'étais habitué à avoir un compte google, qui me synchronisait tout sur mon smartphone android. Quand j'allais sur un ordinateur nouveau, je pouvais facilement importer tout mes favoris etc en connectant mon compte google.

Existe-il un équivalent pour Safari ?

Ca m'intéresse surtout que je compte acheter le nouveau iPhone en septembre...
 
Avec iCloud, tous les appareils d'Apple (iPhone, iPad, iPod Touch, Mac) peuvent partager ce genre de données.
Il te suffit donc d'utiliser le même compte iCloud pour ces appareils.

Évidemment, pour Android... Pour le PC (Ouinedoze), il doit bien y avoir quelque chose mais je ne le pratique pas.
 
xmarks excellent outil de sauvegarde -synchro de bookmarks ( et historique voire mots de passe mémorisés dans navigateur) existe pour tous OS et divers navigateurs
 
xmarks excellent outil de sauvegarde -synchro de bookmarks ( et historique voire mots de passe mémorisés dans navigateur) existe pour tous OS et divers navigateurs

Hmm j'avais déjà utilisé ça à une époque, mais j'espérais que la technologie actuelle pouvait m'affranchir de cette extension supplémentaire :p

En fait mon problème est vraiment juste pour Safari.
Tout le reste se synchronise très facilement sur mon compte google.

Si un jour je quitte la pomme, est-ce que je pourrai m'affranchir facilement de iCloud?
 
m'enfin...
icloud est un nuage espace de stockage synchro (à la dropbox & co) , celui d'Apple, avec les options qu'on trouve partout sous une forme ou une autre dont multiplateformes mac pc android iOS etc

dans un sens xmarks n'est qu'un mini nuage dédié aux bookmarks