Swithc Mac Intel -> power pc g4

Niveau consommation c'est vraiment excessif? parce que à entendre tout le monde parler, ç'est pire qu'un pc!
Le paramètre place est certes important, et en y repenssant, ca risque de me manger une bonne place du bureau... mais bon le bras articulé est très pratique! je craque!!!!

Je comprends tout à fait que tu puisses avoir envie de craquer pour un tournesol... C'est vrai que ça a de la gueule comme bestiole!

Parcontre, de là à revendre ton Mini Intel... Perso, je ne le ferais pas. Un tournesol en plus pour te faire plaisir, pourquoi pas oui, mais à la place d'un Intel... :sick:

Pour avoir eu un Mini G4, et pour utiliser encore aujourd'hui un PB 12' 1,5Ghz et des MacIntel, le G4 tourne bien ok, mais il y a tout de même une sacrée différence niveau perf'... Déjà aujourd'hui la différence est là, et le prob c'est qu'elle risque de s'accentuer avec le temps, au fur et à mesure de l'optimisation des applis.

Ben le truc, c'est que je suis un misérable étudiant, et je peux pas sortir 500 euros comme ça d'un coup... même en mangeant des pates tous les jours! lol donc si je veux le tournesol, faut que je revende le mini...

Ben le truc, c'est que je suis un misérable étudiant, et je peux pas sortir 500 euros comme ça d'un coup... même en mangeant des pates tous les jours! lol donc si je veux le tournesol, faut que je revende le mini...

Il faut arrêter de manger alors !!!

Ce serait dommage quand même.

" Léopard fonctionnera sur un G4"
Tiens donc, c'est bien d'être dans le secret des dieux...
J'ai de TRES gros doutes sur le fonctionnement de Leopard "à 100 %" sur un G4, voire un G5...
On risque de se retrouver avec un Leopard "lite" qui sera incapable de faire tourner les prochains imovie ou keynote...
En sortant Leopard en toute fin de primptemps, cela permettra aux gars du marketing de mieux faire passer la pilule de "l'obsolescence" des G4 et G5... Je vois cela d'ici: "songez y, cela fait plus d'un an que nous sommes passé à Intel... et blablabla..."

Si tu gaves la mémoire de ton mac mini, il va tourner d'enfer, 512 mb c'est vraiment juste, la différence entre tes deux machines se situe là, osx a besoin de 1go de ram pour être à l'aise, puis léopard risque d'améliorer les performances des machines à base de cpu intel, ce serait un peu drôle de retourner sur une vieille machine par coup de coeur sans savoir si léopard va tourner dessus.

Ben oui c'est ce dont j'ai peur aussi...
Enfin bon Keynote je m'en sers de temps en temps et la version actuelle me convient très bien, je ne vois pas quoi y approter de plus, ce n'est donc pas cela qui va m'arreter...
Photoshop fonctionne aussi très bien sur un G4, en version CS2, bien sur la CS3 aura je pense quelques soucis!!!
J'ai de grosse hésitations, mais j'ai tellement envie d'une demi sphère sur mon bureau!!
Mais bon arreter de manger pour ça, quand même (même si ça me ferai pas de mal!)

Attendez OS X est quand même pas trop optimisé. Je suis qu'un G4 bien équipé suffira ;)

C'est bête, mais même en me disant que le tournesol sera suffisant pour mon utilisation, dès que Léopard va sortir je vais le vouloir... et j'ai peur que ce soit pareil pour les futurs logiciels... du genre CS3 (juste un exemple...). Je suis trop dans le flou!

Dans ce cas patiente un peu avant de faire une boulette... Y'a rien d'urgent, t'as quand même une bonne machine! Attends un p'tit peu, Leopard arrivera vite maintenant, tu pourras voir comment ça tourne sur un G4 et te faire un avis plus objectif à ce moment là!

Merci pour toutes vos réponses, concernant mon grand doute!
J'hésite vachement du coup, parce que bon y a un argument aussi en faveur d'un retour sur power pc, c'est pouvoir utiliser classic (j'ai été élevé avec un vieux mac à la maison, et j'ai récement retrouvé pleins de jeux auxquels je jouait, et ils ne fonctionnent que sous classic...). J'hésite vraiment. Bien sur, quand je parle de prendre un tournesol, c'est un modèle 1,25 GHZ, je pense que un 700 ghz serait beaucoup trop lent...

Le conseil que je peux te donner est de laisser les avant derniers logiciels sur ton futur Tournesol... Les nouveaux sont beaucoups plus gourmants en performances et n'apportent au final que quelques petites fonctions. Par exemple, je suis toujours sous 10.4.8, avec la suite iLife 4, Photoshop CS...

Bref je garde les logiciels d'époque. Une copine a également un Tournesol et elle a mis toutes les logiciels les plus récents, je peux te dire que le mien reste beaucoup plus rapide :up:

...RAM... un vrai problème de 'collaboration'!

:sleep: